Batterie Qui Se Décharge En Une Nuit

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
neekoala

Re: Batterie Qui Se Décharge En Une Nuit

Message par neekoala »

je ne sais pas si j'ai bien compris mais ça me semble normal que ta lampe témoin s'allume si tu la branche au + de ta batterie... elle envoie le courant même contact éteint.
tu as essayé le coup d"enlever les fusibles?
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Si tu branches une lampe entre le PLUS de la batterie et n'importe quelle point de la carrosserie ou du moteur elle s'allumera toujours ;) !

Le seule moyen de mesurer la consommation de ta batterie au repos c'est de mettre un ampermetre en série entre la cosse PLUS et le gros fil rouge qui en part (après l'avoir détaché de la cosse bien sûr)

Ensuite tu enleves les fusibles un par un et lorsque la consommation baisse tu auras trouver le "consommateur coupable"

A+

Defjam94

Message par Defjam94 »

Oui excuse pour le coup de la lampe c'est tout a fait normal qu'elle s'allume :frust:

Oui j'ai éssayé d'enlever une nuit tout les fusibles (même ceux en dessous du tableau de bord) et malgré ça, le lendemain plus de batterie.

Hier soir je roulais trankilement, et pendant que je roule l'icone de la batterie sur le tableau de bord s'éteint, mais lorsque je ralenti , l'icone s'allume et pire encore si je maintenais pas un peu de gaz je calais.

D'ailleurs j'ai calé a un moment, et impossible de redémarrer => plus de jus. Heureusement j'étais prés de chez moi.

Defjam94

Message par Defjam94 »

Ok Keops merci du conseil, je vais me procurer un ampéremétre et je te dirais ce qu'il en est.

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Defjam94 a écrit :Hier soir je roulais trankilement, et pendant que je roule l'icone de la batterie sur le tableau de bord s'éteint, mais lorsque je ralenti , l'icone s'allume et pire encore si je maintenais pas un peu de gaz je calais.
Salut,

concernant ton probleme de temoin batterie qui s'allume en roulant, mon probleme d'alternateur a commencé comme cela. Bilan c'est le regulateur de tension qui était HS ;)
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Defjam94

Message par Defjam94 »

En attendant de tester avec un multimétre, j'ai constaté que dans l'habitacle mes boutons pour lever les vitres restent allumés sauf si j'enclenche le coupe circuit.

LouisLaBrocante

Message par LouisLaBrocante »

Vérifie bien l'état de tes cosses de batterie, et aussi la mise à la masse du pôle négatif de la batterie sur la caisse, un p'tit coup de sotch brite sur l'endroit où la masse est reliée... éventuellement, vérifie la présence d'une tresse de masse entre la boite et la caisse, si tout ça n'est pas en état, l'alternateur peut avoir les plus grandes difficultés à recharger ta batterie, comme peut l'indiquer ton voyant.
ça a l'air bizarre comme diagnostic, mais expérience vécue ! Batterie à plat tout le temps, défauts de charge avec alternateur et batterie neuve, faisceau correct au diag, en résumé c'est un vieil électricien auto qui a trouvé, et là c'était le seul qui a sû s'y prendre, en 15 secondes après un mois de galère...Il a simplement branché un cable de démarrage entre moteur et boîte, là tout s'est remis à charger: "c'est le plan de joint de la boite (en alu) qui s'est oxydé, au point de devenir isolé...Rien ne charge, ou alors c'est irrégulier et fonction de l'humidité ambiante", et là on voit qu'un mec avec de l'expérience ça restera irremplaçable ! Donc, pose d'une tresse de masse moteur-caisse, j'aurais économisé alternateur et batterie si j'avais su...

Pitou911

Message par Pitou911 »

J'ai eu un problème similaire, ça venait de la lampe du coffre qui ne s'éteignait pas et pompait la batterie. Enferme quelqun dans ton coffre (pas trop longtemps :D ) pour voir si la lumière s'éteint bien :oupsss: .
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »