Comment as tu fait pour vérifier l'état de ce manchon?
C'est la technique du Start pilot à vaporiser dessus moteur au ralenti?
Fonctionnement Irrégulier à Chaud
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Re: Fonctionnement Irrégulier à Chaud
non je lai demonté et il etait completement feler c'est a dire couper en 2 presque (le manchon ki part du debimetre au collecteur 

ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89
>> 325i e30 shadowline Am 89
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Re: Fonctionnement Irrégulier à Chaud
Ah ouais, qiand même!
A vérifier sur la mienne!
Sinon, pour info, sur la partie "vieux carbus" du forum, un gars à semble t il les mêmes symptomes que moi sur une e12 528i.Son probléme venait des éclateurs de bougies.
Non non, faut pas éclater les bougies à coups de masse
.C'est ce qui est au bout des cables du faisceau d'allumage et qui se branche sur la bougie (j'explique des fois qu'il y en aurait des encore plus nuls que moi).
Ca confirmerait en tout cas le diagnostic de certains, qui penche pour un probléme d'allumage.
Merci en tout cas à tous.Je tiens au courant de l'avancée de la situation.
A+, Arnaud

A vérifier sur la mienne!
Sinon, pour info, sur la partie "vieux carbus" du forum, un gars à semble t il les mêmes symptomes que moi sur une e12 528i.Son probléme venait des éclateurs de bougies.
Non non, faut pas éclater les bougies à coups de masse

Ca confirmerait en tout cas le diagnostic de certains, qui penche pour un probléme d'allumage.
Merci en tout cas à tous.Je tiens au courant de l'avancée de la situation.
A+, Arnaud
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Re: Fonctionnement Irrégulier à Chaud
J'ai roulé avec le faisceau d'allumage HS sur ma 320i au début ( la nuit, y'avait des arcs partout sous le capot! ), bilan: ralenti très instable, moteur très creux, prise de régime incertaine.




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Re: Fonctionnement Irrégulier à Chaud
Tant que j'y pense, j'ai un petit smptome supplémentaire, peut être pas lié:Mon rupteur est à 6000trs, alors qu'il devrait être à 6750 (zone rouge, et vu sur une autre 525i).
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Re: Fonctionnement Irrégulier à Chaud
Dites moi un peu:Des injecteurs ou un débimetre qui merdouillent, quels sont les symptomes?
- marcorel
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Re: Fonctionnement Irrégulier à Chaud
Salut,
Injecteurs, je ne sais pas mais débitmètre, pour avoir eu le PB il n'y a pas longtemps :
(Dans l’ordre d’évolution de ma panne)
- trou à l’accélération
- ralenti relativement stable mais vibrant
- grosses pertes de puissance sous 3500tr
- grosse surconsommation
- ralenti très instable variant de 300 à 1700tr puis cale
Et bizarre pour ton rupteur ; tu as démonté ta tête de delco pour voir l'intérieur ?
@+
Injecteurs, je ne sais pas mais débitmètre, pour avoir eu le PB il n'y a pas longtemps :
(Dans l’ordre d’évolution de ma panne)
- trou à l’accélération
- ralenti relativement stable mais vibrant
- grosses pertes de puissance sous 3500tr
- grosse surconsommation
- ralenti très instable variant de 300 à 1700tr puis cale
Et bizarre pour ton rupteur ; tu as démonté ta tête de delco pour voir l'intérieur ?
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
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- marcorel
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Re: Fonctionnement Irrégulier à Chaud
Nan, le Start pilot est un produit extrêmement inflammable (à l’odeur, je dirais à base d’éther), qui se pulvérise à l’entrée de ton filtre à air.Mephiste a écrit :... C'est la technique du Start pilot à vaporiser dessus moteur au ralenti?
C’est très pratique pour démarrer par -15° quand ta batterie est presque morte, mais pour ton problème actuel, ça ne te servira pas à grand chose.
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
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La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Re: Fonctionnement Irrégulier à Chaud
Salut Marcorel,
Pour le start pilot, je pensais en vaporiser sur le manchon, comme ça si il y a une fuite, le start pilot aspiré provoquerait une hausse temporaire du régime.Je sais que les propiétaires de 205 rallye testent leurs brides de carbus (fragile) en vaporisant de l essence dessus.
Pour la tête d'allumeur, non je ne l'ai démontée, mais comme je passe demain au garage pour voir où en sont les opérations (ça n'avance pas!), je regarderais par la même occasion.
C'est vrai que c'est étrange cette rupture à 6000tours.La zone rouge débute à 6500, devient toute rouge à 6750.Et sur une autre 525i essayée, le rupteur était à 6750trs.
Je vois 3 possibilités:
Soit c'est comme ça d'origine, peut être question de millésime?
Soit le rupteur est décalé, mais pourquoi,
Soit les indications du compte tours sont fausses, et il indique 6000trs quand il devrait en afficher 6750.
Ca ne me dérange pas vraiment, mais c'est plutôt intriguant!
Pour le start pilot, je pensais en vaporiser sur le manchon, comme ça si il y a une fuite, le start pilot aspiré provoquerait une hausse temporaire du régime.Je sais que les propiétaires de 205 rallye testent leurs brides de carbus (fragile) en vaporisant de l essence dessus.
Pour la tête d'allumeur, non je ne l'ai démontée, mais comme je passe demain au garage pour voir où en sont les opérations (ça n'avance pas!), je regarderais par la même occasion.
C'est vrai que c'est étrange cette rupture à 6000tours.La zone rouge débute à 6500, devient toute rouge à 6750.Et sur une autre 525i essayée, le rupteur était à 6750trs.
Je vois 3 possibilités:
Soit c'est comme ça d'origine, peut être question de millésime?
Soit le rupteur est décalé, mais pourquoi,
Soit les indications du compte tours sont fausses, et il indique 6000trs quand il devrait en afficher 6750.
Ca ne me dérange pas vraiment, mais c'est plutôt intriguant!
- joe23
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