E34 Silent Blocs Train Arrieres

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
etiray

E34 Silent Blocs Train Arrieres

Message par etiray »

:angry: je dois remplacer mes silent blocs de train ar sur ma 520i 24soupapes je cherche des explications claires en francais car sur e34 .net pas tres claires (anglais) et peux de photos .
merci atous je sais ,que ce n'est pas evident a remplacer (

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: E34 Silent Blocs Train Arrieres

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Utilise la fonction recherche car on a un sujet avec des photos qui a déja été fait.

Mais pour résumer :

1) il te faut demonter l'assise de la banquette arrière, retirer les boucles de verrouillage des ceintures puis les ronds en bitume qui bouchent les trous ou se trouvent les axes des deux gros silent blocs. Les axes sont enfoncés en force et ne peuvent être retirés qu'en poussant vers le haut en étant sous la voiture avec un cric puis en donnant des accoups (tu monte dans le coffre et tu saute jusqu'a un gros bruit inquietant et suspect :wacko: , c'est que l'axe se sera decoincé :D
2) Auparavant, il te faut retirer les ecrous de 22 de ces deux axes ainsi que les plaques inferieurs (3 vis de 13 ou 14mm je crois)
3) Mainetant que tu sais retirer les axes (un seul a la fois si tu veux pas que la voiture te tombe dessus :blink: ) il te faut soit une scie a metaux et être super patient, soit trouver l'extracteur prévu pour comme sur la photo ci dessous :

Image

Image

4) Une fois le silent bloc retiré, il te faut l'outil pour le renfoncer :

Image

5) Une fois remis en place avec un peu de lubrifiant silicone en bombe pour qu'il rentre sans trop forcer, attention aux ergots , tu n'as plus qu'a remettre en place la plaquette inferieure et l'axe et passer a l'autre coté.

Avec les outils ci dessous, il faut compter 40 minutes par coté avec ma technique de deboitage d'axe un peu bourrin mais efficace car le propre poids de la voiture ne suffit pas à extraire l'axe :surprise:

Bonne chance si tu n'as pas les bons outils (ceux de la photo m'ont été prété par un gentil bmw mais sont introuvables ailleurs :frust: )

A+
Image

JIM80

Message par JIM80 »

Salut. J'ai effectué ce travail sans l'outillage... C'est vrai que ce n'est pas vraiment un plaisir. J'ai déjà expliqué ma méthode sur un autre post, et ce n'est pas évident.
J'ai coupé la carcasse d'acier du silent bloc avec une lame scie à métaux, avant de l'écarter au burin pour la désolidariser de la matrice. Pour remettre en place la pièce neuve, bien huilée, ainsi que la matrice, je l'ai poussée avec un cric... En prenant garde de bien la présenter, car si elle se met en biais, la carcasse métal se déforme, se bloque dans la matrice et refuse de bouger... Il ne reste plus qu'à la changer.... :angry:
Avec l'outillage de Pifou, et sa technique de démontage par le dessus, ça devient un plaisir... Par contre, avant d'obtenir le matos chez BM, ça doit coûter un paquet de blé en apéro ;) ...
Bon courage à Etiray pour la réparation, et merci à Pifou pour les infos... A plus...

nou324

Message par nou324 »

Bonjour, je possede une 324td e30 et je viens de changer mes silent bloc de traverse arriere.
apres avoir beaucoup reflechis j'ai decouvers une methode efficace:
1) traverse decolée de la caisse y intercaler une grosse douille de 36 (longue de preference) et remonter la traverse à l'aide d'un cric jusque soulever la voiture.
2) chauffer le contour du silent bloc avec un chalumeau et là le miracle se produit :
le silent bloc sort grace au ramolissement du caoutchouc B)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »