bonjour donc en possedant une 325 ix j aimerai la transformer en 325 i normale
et en meme temps j aimerais que ca tire un plus court donc si vous avez des rapport de pont !!!
ainsi que si a l avant je dois laisser mes tetes de cardans ou pas??
merci
Transformation 325ix En 325 I
- 323ie21turbo
- Messages : 1283
- Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
- Localisation : cancon (47)
Re: Transformation 325ix En 325 I
le plus simple c'est de tout enlever (pont avant, boite de transfert) et de mettre l'arbre de transmission de la 325i. à l'avant il te faut effectivement garder les tetes de cardan pour faire ton serrage de roulement=> sinon jambes de force de 325i mais ça fait quelques frais.
pour le pont un petit 3.91 serait l'ideal.
pour le pont un petit 3.91 serait l'ideal.

nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Transformation 325ix En 325 I
acheter une 325i323ie21turbo a écrit :le plus simple c'est de

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- Ytse_Jam
- Messages : 9588
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Transformation 325ix En 325 I
effectivementStephane39 a écrit :acheter une 325i ;) !
@+

que d'acheter une 325i et d'y faire les modifs qu'il souhaite

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Transformation 325ix En 325 I
Tu touches une 325i E36 dans les 2000-2500 €, donc une E30 ne doit pas dépasser les 2000 €, et à ce prix là tu as une voiture homologuée, saine, pas un 4x4 avec un semblant de modification si tu ne veux pas exploser le budget.Ytse_Jam a écrit :effectivementStephane39 a écrit :acheter une 325i ;) !
@+mais ça coute peut être moins cher de transformer une 325ix qui n'a pas nécessité de débourser de l'argent...
que d'acheter une 325i et d'y faire les modifs qu'il souhaite![]()
A+ Jason
Sauf si c'est pour le fun !!!
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- gus
- Messages : 805
- Inscription : dim. mars 14, 2004 10:42 pm
- Localisation : Paris
Re: Transformation 325ix En 325 I
et pourquoi pas proposer un echange avec qq qui cherche une ix ? ca doit exister non ??
-
- Messages : 42
- Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:24 pm
Re: Transformation 325ix En 325 I
A mon avis tu as plus vite fait de vendre ton ix (assez recherchée par ce temps hivernaux) et d'acheter une 325i (facile a trouver car produite en + grand nombre) .
Pour le pont tu auras toujours le meme probleme et il faudra trouver un autobloq avec un 4.10 ou plus .
Ceci dit financierement la vente d'ix plus rachat de 325i me semble ne poser aucun probleme.
Pour le pont tu auras toujours le meme probleme et il faudra trouver un autobloq avec un 4.10 ou plus .
Ceci dit financierement la vente d'ix plus rachat de 325i me semble ne poser aucun probleme.
- aleynos
- Messages : 3227
- Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
- Localisation : DREUX
- Contact :
Re: Transformation 325ix En 325 I
fait jamais cette modif le chassis est pas adapter
si tu regarde bien les tete d amortisseur ne sont pas du tout au meme endroit
donc le chassis ix est fait comme les chassis traction tete d amorto presque verticale
et les i normal ont les tete tres incliné surement pour donner de la tenue de route
et les support / berceau inferieur moteur sont different aussi et vu que le carter moteur aussi est adapter pour recevoir cardant et pont avant faut tout changer pour monté un i normal
sinon a mon avis si tu retire juste les cardan tu risque deja d avoir une fuite au pont avant et si tu coupe les cardan a mon avis ca marche pas non plus car la boite de transfer va pas savoir si tu motrice ou pas donc le visco central risqque de chauffer graaave
jai un ix jy avez pensé aussi mais jai laisser tombé
si tu regarde bien les tete d amortisseur ne sont pas du tout au meme endroit
donc le chassis ix est fait comme les chassis traction tete d amorto presque verticale
et les i normal ont les tete tres incliné surement pour donner de la tenue de route
et les support / berceau inferieur moteur sont different aussi et vu que le carter moteur aussi est adapter pour recevoir cardant et pont avant faut tout changer pour monté un i normal
sinon a mon avis si tu retire juste les cardan tu risque deja d avoir une fuite au pont avant et si tu coupe les cardan a mon avis ca marche pas non plus car la boite de transfer va pas savoir si tu motrice ou pas donc le visco central risqque de chauffer graaave
jai un ix jy avez pensé aussi mais jai laisser tombé

- Alfanatique
- Messages : 329
- Inscription : ven. sept. 16, 2005 4:40 pm
- Localisation : Saint Michel sur Orge (91).
- Contact :
Re: Transformation 325ix En 325 I
Non, si il supprime tout ( pont Av + Boîte de transfert ) et qu'il jette un arbre direct de la BV au pont AR, ça marche. Mais bon, en effet, la géométrie ne doit pas être la même, ne serait-ce que, comme tu le fais remarquer, en chasse à l'avant.
Néanmoins, il serait intéressant d'avoir des relevés de géo pour s'assurer que cette " verticalité " de la jambe n'est pas juste dictée pour une raison d'encombrement, et si la chasse n'est pas récupérée autrement.
PS Aleynos, pour ton pont, j'ai pas les valeurs dans mon bouquin.
Néanmoins, il serait intéressant d'avoir des relevés de géo pour s'assurer que cette " verticalité " de la jambe n'est pas juste dictée pour une raison d'encombrement, et si la chasse n'est pas récupérée autrement.
PS Aleynos, pour ton pont, j'ai pas les valeurs dans mon bouquin.




- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: Transformation 325ix En 325 I
moi, cela me semble aberrant cette transformation
d’autant que certains recherchent des ix
et surtout que l’auto ne sera plus conforme à son homologation…
quid de la tenue de route, de la recalibration des amortisseurs …
d’autant que certains recherchent des ix
et surtout que l’auto ne sera plus conforme à son homologation…
quid de la tenue de route, de la recalibration des amortisseurs …
[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités