je crois que le joint de culasse est HS.
la voiture fume et monte en température anormalement. d'autre part j'ai trouvé de l'humidité dans le bouchon d'huile.
combien ça coute le remplacement d'un joint de culasse ?
Prb Chauffe 328i
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Re: Prb Chauffe 328i
Salut,
un joint de culasse ça coûte pas cher pas plus de 100 euros pour la pochette de joints complète.
si t'es bricoleur c'est le prix que ça va te couter.
Si tu le fais faire tu en auras sûrement pour 1000 euros au minimum.
change la pompe à eau et la courroie au passage!
A+
un joint de culasse ça coûte pas cher pas plus de 100 euros pour la pochette de joints complète.
si t'es bricoleur c'est le prix que ça va te couter.
Si tu le fais faire tu en auras sûrement pour 1000 euros au minimum.
change la pompe à eau et la courroie au passage!
A+
- patgtr91
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Re: Prb Chauffe 328i
lo,rs00 a écrit :je crois que le joint de culasse est HS.
la voiture fume et monte en température anormalement. d'autre part j'ai trouvé de l'humidité dans le bouchon d'huile.
combien ça coute le remplacement d'un joint de culasse ?
avant de declarer forfait pour ton joint , les problemes de chauffe ne proviennent pas uniquement
du joint de cucu !

la mienne fume aussi ! l'ete pas du tout

la fumée est de qu'elle couleur ? tu n'a que de l'eau sur le bouchon ou en plus ton huile a une drole de couleur ?
fait une recherche sur " calorstat " "pompe a eau" tu remarquera que c'est pas forcement le joint de
cucu ! qui provoque la chauffe moteur

merdoum pour la suite !
a+ pat

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Re: Prb Chauffe 328i
je suis d accord avec patgtr91 de plus si effectivement ton joint de culasse est HS il faudra verifier la planeite de la culasse et la faire eprouve pour être sur que la culasse n a rien
bon courage et tiens nous au courant.
bon courage et tiens nous au courant.

- marcorel
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Re: Prb Chauffe 328i
Salut,
Même constat pour moi.
D'après mes déboires personnels avec ma 520i M50 et les nombreuses lectures que j'ai pu faire sur le forum, je dirais que l'élément HS serrait plus la pompe à eau, dont le manque reconnu de fiabilité n'est battu que par le calorstat !
Si ce n'est que ça, tu t'en sors bien parce que ce sont 2 pièces plutôt accessibles niveau tarif.
Sinon, ça fume de façon anormale, d'après toi ?
@+
Même constat pour moi.
D'après mes déboires personnels avec ma 520i M50 et les nombreuses lectures que j'ai pu faire sur le forum, je dirais que l'élément HS serrait plus la pompe à eau, dont le manque reconnu de fiabilité n'est battu que par le calorstat !

Si ce n'est que ça, tu t'en sors bien parce que ce sont 2 pièces plutôt accessibles niveau tarif.
Sinon, ça fume de façon anormale, d'après toi ?
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
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Re: Prb Chauffe 328i
d'habitude elle fume blanc à froid ce qui est normale. Mais j'ai constaté hier soir qu'elle fumait plus que d'habitude, aprés 10kms une fois sur l'autoroute, plus de fumer. Ensuite j'ai parcouru 40kms. je range la voiture au garage.
ce matin je vais pour démarrer la voiture, elle ne voulait pas. L'ordi de bord m'indique niveau de liquide de refroidissement trop bas. j'en remet et j'arrive difficilement à la redémarrer puis je la laisse tourner au ralenti. je vais faire un tour ensuite et l'aiguille de t° monte à plus des 3/4 sur l'espace de 2kms.
d'autre part je trouve la couleur de mon huile bizarre et il y a de l'humidité sur l'interieur du bouchon.
la voiture à 150000kms.
s'il s'agit du joint de culasse quelles sont les précautions à prendre si je le réalise moi-même ?
ce matin je vais pour démarrer la voiture, elle ne voulait pas. L'ordi de bord m'indique niveau de liquide de refroidissement trop bas. j'en remet et j'arrive difficilement à la redémarrer puis je la laisse tourner au ralenti. je vais faire un tour ensuite et l'aiguille de t° monte à plus des 3/4 sur l'espace de 2kms.
d'autre part je trouve la couleur de mon huile bizarre et il y a de l'humidité sur l'interieur du bouchon.
la voiture à 150000kms.
s'il s'agit du joint de culasse quelles sont les précautions à prendre si je le réalise moi-même ?
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Re: Prb Chauffe 328i
je viens de te dire que tu as plutot interet à la faire eprouver car ta culasse est peut etre fissuree
- Sixel
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Re: Prb Chauffe 328i
Première chose :
Démarrer la voiture, la laisser un peu tourner (1 ou 2 min).
Aprés ouvrir le bouchon du vase d'expansion.
Faire monter la voiture en régime (pas plus de 2500trs ça sert à rien) à l'aide du papillon, et regarder ce qu'il se passe au niveau de ton vase !
Tu devrais voir un jet d'eau jaillir par le haut du vase !
Si tu ne vois pas ce jet, ta pompe est H.S, à remplacer avant toute autre opération.
Côut d'environ 85 euros si tu le fais toi même (2H30 de taff si tu t'y connais pas trop)
Il faut une clé de 32 (à vérifier) pour ôter le ventilo (filetage inversé il me semble, 2-3 coups secs sur la clé avec un marteau te le devissera).
sinon pas vraiment de difficulté, et que du materiel standart !
Démarrer la voiture, la laisser un peu tourner (1 ou 2 min).
Aprés ouvrir le bouchon du vase d'expansion.
Faire monter la voiture en régime (pas plus de 2500trs ça sert à rien) à l'aide du papillon, et regarder ce qu'il se passe au niveau de ton vase !
Tu devrais voir un jet d'eau jaillir par le haut du vase !
Si tu ne vois pas ce jet, ta pompe est H.S, à remplacer avant toute autre opération.
Côut d'environ 85 euros si tu le fais toi même (2H30 de taff si tu t'y connais pas trop)
Il faut une clé de 32 (à vérifier) pour ôter le ventilo (filetage inversé il me semble, 2-3 coups secs sur la clé avec un marteau te le devissera).
sinon pas vraiment de difficulté, et que du materiel standart !
- patgtr91
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Re: Prb Chauffe 328i
lo,rs00 a écrit :d'autre part je trouve la couleur de mon huile bizarre et il y a de l'humidité sur l'interieur du bouchon.
qu' elle couleur ??? jaune tres pale ?
pour ton manque d'eau ! verifies si le niveau continu de baisser !
si tu n'a pas de fuites sous la voitures !
a+ pat

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Re: Prb Chauffe 328i
vaudrait-mieux changer le moteur directement si la culasse est morte.
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