Fonctionnement Irrégulier à Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gds75

Re: Fonctionnement Irrégulier à Chaud

Message par gds75 »

joe23 a écrit :une mauvaise pupuce? <_<

@+ ;)
On ne peut pas pucer un L-jetronic, car ce n'est pas le calculateur injection qui gère l'allumage.

Ton problème de débitmètre m'intéresse, ca fait longtemps que j'en recherche un pour mon 528 E28 et j'ai exactement les même symptômes que marcorel.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai un problème similaire mais moins grave sur ma E36 320i. De temps en temps le moteur se coupe tout seul, si il est au ralenti il cale, si il est à haut régime il provoque des à coups.

La cause serait le capteur de PMH (capteur du régime moteur) qui subirait des coupures de tension de sorte que l'ECU voit passer le régime moteur de 4000rpm à 0rpm pendant 1 sec (par exemple) durant laquelle il commande la fermeture du papillon d'admission.

Je suis en train de me fabriquer une prise de diag pour lire les erreurs du calculateur. Quelqu'un l'aurait déjà fait?

marcorel

Message par marcorel »

Salut,
Tu fais une interface avec quelle norme ?
Et quel prog tu vas utiliser avec ?
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Invité

Message par Invité »

Je dois faire l'interface avec mon PC et le soft BMW de diag, et le cable de diag pour les BMW E46.

gds75

Message par gds75 »

rmottay a écrit :Bonjour,

J'ai un problème similaire mais moins grave sur ma E36 320i. De temps en temps le moteur se coupe tout seul, si il est au ralenti il cale, si il est à haut régime il provoque des à coups.

La cause serait le capteur de PMH (capteur du régime moteur) qui subirait des coupures de tension de sorte que l'ECU voit passer le régime moteur de 4000rpm à 0rpm pendant 1 sec (par exemple) durant laquelle il commande la fermeture du papillon d'admission.

Je suis en train de me fabriquer une prise de diag pour lire les erreurs du calculateur. Quelqu'un l'aurait déjà fait?
Il ne me semblait pas que sur une L-Jet ou une motronic l'injectrion pouvait gérer la fermeture du papillon (mécanique).

Par contre, c'est peut être le débitmètre qui possède aussi un volet.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

marcorel

Message par marcorel »

Il ne me semblait pas que sur une L-Jet ou une motronic l'injectrion pouvait gérer la fermeture du papillon (mécanique).

Par contre, c'est peut être le débitmètre qui possède aussi un volet.
Il n'y a pas de papillon motorisé sur les 320i E36 ( équipé motronic et débitmètre massique à fil chaud).
Si son moteur coupe, ça ne peut se faire que par coupure injection et/ou allumage.
Je dois faire l'interface avec mon PC et le soft BMW de diag, et le cable de diag pour les BMW E46
Ton soft marche aussi pour les E36 donc pour les véhicules qui sont pas au standart OBD2 ?
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Mephiste

Message par Mephiste »

Salut!

Je comprend plus rien à ce que vous dites, mais c'est pas grave.

Je vous donne des nouvelles de mon probléme:

Mon mécano s'est enfin affairé sérieusement, après s'être pris la soufflante du sciècle hier.

Verdict:Doigt d'allumeur HS.Apparemment ce doigt serait un peu particulier, parce que c'est lui fait la rupture d'allumage.C'est ce qu'il m'a expliqué, sans que je lui ai parlé de mon probléme de rupteur.

Je pense donc que les 2 phénoménes sont liés.C'est rassurant.

Il m'a aussi dit que le filtre à air est mort, parce qu'il est prévu pour être nettoyé et non changé.Mais au bout d'un moment (24 ans ici), il devient quand même tout naze.

Une fois révisée, elle devrait péter le feu, vu qu'elle avoinait déjà sérieusement avant, passé les 4000trs.

Merci à tous pour vos conseils!

Arnaud

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

c'est sur le doigt d'allumeur qu'il y a effectivement le "rupteur"

en fait un contact qui court circuite l'allumage sous l'effet de la force centrifuge (vitesse de rotation)
c'est un peu bizarre cette décalibration, il faudrait que le ressort ai perdu de sa "force"...
j'aurais mieux compris qu'il grippe et qu'il n'y ait plus de rupteur...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Mephiste

Message par Mephiste »

Salut Ol,

C'est une info très intéressante!Peut être que l'ancien proprio tapait des ruptures si souvent que le ressort en est fatigué! :surprise: (diagnostic pas sérieux hein!)

Par contre, j'aimerais savoir où est prise l'information du régime moteur.

De toute façon, si tout va bien, je devrais récupérer ma 525 d'ici à la fin de la semaine, donc je pourrais vous dire si le rupteur a retrouvé son régime normal.

Invité

Message par Invité »

Pour répondre sur le sujet du diag que je souhaite réaliser moi-même:
Moi j'ai une prise diad type EOBD2, mais sur la E36 c'est une prise diag BMW, par conséquent il est nécessaire de fabriquer la connexion . Mon problème est que je n'arrive pas à trouver sur le marché des pins qui vont dans les trous de la prise diag E36.

J'ai un software BMW professionel...

J'ai pris rendez-vous avec mon mécano pour qu'il passe l'outil de diag BMW (que j'ai mais pour les véhicules équipés de prise diag EOBD2 celles qui sont carrées).

EOBD = Engine On Board Diagnostic

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »