moi personnellement, j'opterai pour une 318is pour son châssis plus ferme (tenue de route bien plus efficace), pour ses lignes plus effilées et pour le cout d'entretien...et les perfs sont identitques !!!
et vous...?!
318is Ou 320
- Nico_sur_la_route
- Messages : 1241
- Inscription : mar. mai 20, 2003 2:18 pm
- Localisation : Challans (85)
Re: 318is Ou 320
Slt,
La 318is, surtout pour la ligne du coupé car la puissance du moteur, ça reviend presqu'au même. Domage par contre pour l'agrément et le son du 6 cylindres...
A+
La 318is, surtout pour la ligne du coupé car la puissance du moteur, ça reviend presqu'au même. Domage par contre pour l'agrément et le son du 6 cylindres...
A+
- thebmwman
- Messages : 3196
- Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
- Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique
Re: 318is Ou 320
J ai vote la 320i
Et oui j en ai eu une et un ami avait une 318 Is on a échangé de voiture , moi j ai pas du tout aime la conduite de la Is qui n a rien dans le ventre en dessous des +/- 4000 tm, et quand tu les passes, ça fait un bruit infernal, bon ça venait peut être aussi de sa ligne complète en inox.
Lui a regretté d avoir pris une IS et m a dis que si c était a refaire il prendrait une 320i
Point de vue perfs, j étais toujours devant lui avec ma 320, même si par moment il est dur de lâcher la Is.

Lui a regretté d avoir pris une IS et m a dis que si c était a refaire il prendrait une 320i
Point de vue perfs, j étais toujours devant lui avec ma 320, même si par moment il est dur de lâcher la Is.
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- FIA
- Messages : 1476
- Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
- Localisation : Essonne
Re: 318is Ou 320
avec mon cousin on a eu les 2 ( moi 320i 90 et lui 318is 90 aussi ) et on a bien comparé si vous voyez ce que je veux dire ( ah ces jeunes
)
d'origine la 318is est bien sûr plus sportive en chassis, mais plus tard moi en bilstein et lui en apex y avait plus comparaison possible, bilstein powaaa
question moteur je suis tres "6 sinon rien" donc je vais essayer d'être objectif... mais de 0 à beaucoup on restait côte à côte même avec échange "pilote", la seule différence sensible sont les rapport de boite, la 320i roulait à 90 en 5eme/2000 tours
le 1.8-16v est tres énergique j'aime bien quand même il rappelle un peu un 2.3-16 par la sonorité
l'idéal une 320i avec boite de 318is

d'origine la 318is est bien sûr plus sportive en chassis, mais plus tard moi en bilstein et lui en apex y avait plus comparaison possible, bilstein powaaa

question moteur je suis tres "6 sinon rien" donc je vais essayer d'être objectif... mais de 0 à beaucoup on restait côte à côte même avec échange "pilote", la seule différence sensible sont les rapport de boite, la 320i roulait à 90 en 5eme/2000 tours

le 1.8-16v est tres énergique j'aime bien quand même il rappelle un peu un 2.3-16 par la sonorité

l'idéal une 320i avec boite de 318is

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
- Greggy
- Messages : 1369
- Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: 318is Ou 320
6enligne... Quelles que soient les qualités ou les défauts 
Y a rien à faire, c'est psychologique

A+
Greggy.

Y a rien à faire, c'est psychologique


A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981


- 323i
- Messages : 4987
- Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
- Localisation : Lyon
Re: 318is Ou 320
Ah merci!Greggy a écrit :6enligne... Quelles que soient les qualités ou les défauts
Y a rien à faire, c'est psychologique![]()
A+
Greggy.
enfin quelqu'un de sensé ici

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- 316baur
- Messages : 4287
- Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
- Localisation : Aix-Marseille
Re: 318is Ou 320
Ni l'une , ni l'autre :une 323i 

- KOLOS
- Messages : 1588
- Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
- Localisation : Belfort 90 (+ Paris)
- neekoala
- Messages : 2020
- Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
- Localisation : Ariège
Re: 318is Ou 320
320i..... six en ligne oblige...
et pour dire que les perfs sont identiques il faut vraiment avoir une 318is à vendre

au minimum 15 NM de plus à tous les régimes...
une courbe de puissance qui grimpe plus vite passé 2500tr/min...
pour moi la 320i est devant en agrément de conduite...
même si aucune ne vaut la 325i
mais là n'est pas la question
et pour dire que les perfs sont identiques il faut vraiment avoir une 318is à vendre


au minimum 15 NM de plus à tous les régimes...
une courbe de puissance qui grimpe plus vite passé 2500tr/min...
pour moi la 320i est devant en agrément de conduite...
même si aucune ne vaut la 325i

E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- corsica
- Messages : 105
- Inscription : jeu. avr. 07, 2005 3:57 pm
Re: 318is Ou 320
ouais il faut passer les 4000tr/mn, c'est ca qui est sympa sur ce modele...meme pricipe que la M3E30...faut monter dans les tours. pour le bruit, ou est le pb, qui n'aimepas entendre son moteur quand il le pousse...?!thebmwman a écrit :J ai vote la 320iEt oui j en ai eu une et un ami avait une 318 Is on a échangé de voiture , moi j ai pas du tout aime la conduite de la Is qui n a rien dans le ventre en dessous des +/- 4000 tm, et quand tu les passes, ça fait un bruit infernal, bon ça venait peut être aussi de sa ligne complète en inox.
Lui a regretté d avoir pris une IS et m a dis que si c était a refaire il prendrait une 320i
Point de vue perfs, j étais toujours devant lui avec ma 320, même si par moment il est dur de lâcher la Is.

après, si on conduit comme un retraité


€njoy,
Corsica.
Corsica.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 86 invités