j'en ai une aussi...et la pas d'hesitation, 323i, mais la n'etait pas la question !!!316baur a écrit :Ni l'une , ni l'autre :une 323i
318is Ou 320
- corsica
- Messages : 105
- Inscription : jeu. avr. 07, 2005 3:57 pm
Re: 318is Ou 320
€njoy,
Corsica.
Corsica.
- corsica
- Messages : 105
- Inscription : jeu. avr. 07, 2005 3:57 pm
Re: 318is Ou 320
E36 ... j'avais oublié de précisier !!! oupsKOLOS a écrit :E30 ou E36 ?

€njoy,
Corsica.
Corsica.
- neekoala
- Messages : 2020
- Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
- Localisation : Ariège
Re: 318is Ou 320
ou une 323icorsica a écrit :après, si on conduit copmme un retraité...ca peux se comprendre, si tu veux du couple a bas régime, prend un diesel !!!

E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- corsica
- Messages : 105
- Inscription : jeu. avr. 07, 2005 3:57 pm
Re: 318is Ou 320
je te donne les chiffres exact, pour clarifier la situation:neekoala a écrit :320i..... six en ligne oblige...
et pour dire que les perfs sont identiques il faut vraiment avoir une 318is à vendre![]()
au minimum 15 NM de plus à tous les régimes...
une courbe de puissance qui grimpe plus vite passé 2500tr/min...
pour moi la 320i est devant en agrément de conduite...
même si aucune ne vaut la 325imais là n'est pas la question
318is 320i
vitesse max : 213 214 ---> énorme différence je te l'accorde...

0 à 50km/h : 3"1 3"0 ---> idem
0 à 80km/h : 6"8 6"6 ---> idem
0 à 100km/h : 10"2 10"0 ---> idem
0 à 120km/h : 13"9 13"6 ---> ca commence à ne pas être négligeable...

80 à 120km/h en 4 : 10"7 10"2 ---> ca c'est logique, la 320i à plus de couple !!!

conso route : 6,4 6,8
conso autoroute : 7,7 8,3
conso ville : 10,9 11,4
conso moyenne : 8,33 8,83 ---> soit 0,5L au 100...je pense que ce n'est pas négligeable...

poids (en ordre de marche,
réservoir plein, ss équipement 1,240kg 1,375kg
optionnel)
à rajouter à cela bien entendu le châssis sport de la 318is qui la placera en tête sans problème dans les courbes...
et niveau entratien, il faut cmpter entre 45 et 60€ de plus pour les videnages et inspections de la 320i...sans compter le prix des divers pièces...
€njoy,
Corsica.
Corsica.
- corsica
- Messages : 105
- Inscription : jeu. avr. 07, 2005 3:57 pm
Re: 318is Ou 320
ok,on a compris, et je suis le premier a le dire puisque j'ai egalement une 323i...neekoala a écrit :ou une 323icorsica a écrit : après, si on conduit copmme un retraité :P ...ca peux se comprendre, si tu veux du couple a bas régime, prend un diesel !!! :devil:
mais je le repete:

LA N'EST PAS LA QUESTION !!!
€njoy,
Corsica.
Corsica.
- neekoala
- Messages : 2020
- Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
- Localisation : Ariège
Re: 318is Ou 320
bah c'est toi qui dit ... "si on veut plus de couple on prend un diesel"
donc la question c'est les moteurs diesels? c'est ça ??
au fait je me demande où tu vas chercher les 60€ de plus lors de l'inspection ?? chez BMW?
2 bougies : 14€... 2 litres d'huile : 10€ pour de la marque
pour moi ça fait 24€ de plus...
donc la question c'est les moteurs diesels? c'est ça ??

au fait je me demande où tu vas chercher les 60€ de plus lors de l'inspection ?? chez BMW?
2 bougies : 14€... 2 litres d'huile : 10€ pour de la marque
pour moi ça fait 24€ de plus...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- corsica
- Messages : 105
- Inscription : jeu. avr. 07, 2005 3:57 pm
Re: 318is Ou 320
et pourtant, sur les factures d'entretien, la différence est bien la !!!neekoala a écrit :bah c'est toi qui dit ... "si on veut plus de couple on prend un diesel"
donc la question c'est les moteurs diesels? c'est ça ??![]()
au fait je me demande où tu vas chercher les 60€ de plus lors de l'inspection ?? chez BMW?
2 bougies : 14€... 2 litres d'huile : 10€ pour de la marque
pour moi ça fait 24€ de plus...
faut que je retrouve ma bouquin des couts d'entretien...
P.S/ un pétro-mazout...Arg, pas ca !!!

€njoy,
Corsica.
Corsica.
- neekoala
- Messages : 2020
- Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
- Localisation : Ariège
Re: 318is Ou 320
et puis qui est-ce qui roule au dessus de 4000 tr min en permanence??
en utilisation quotidienne on est plutot entre 1500 et 3500 non? donc un moteur qui n'est intéressant qu'a haut régime est plutôt destiné à un usage circuit...
de même que le chassis sport : les épingles prise à 120 merci pour les passagers... collés aux carreaux
en utilisation quotidienne on est plutot entre 1500 et 3500 non? donc un moteur qui n'est intéressant qu'a haut régime est plutôt destiné à un usage circuit...
de même que le chassis sport : les épingles prise à 120 merci pour les passagers... collés aux carreaux

E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
-
- Messages : 609
- Inscription : dim. sept. 04, 2005 6:57 pm
- Localisation : Nantes
Re: 318is Ou 320
Très intéressant tout ça, dans le cadre de ma quête actuelle... 

- corsica
- Messages : 105
- Inscription : jeu. avr. 07, 2005 3:57 pm
Re: 318is Ou 320
rhooooo, ben alors les amis...y a t il si peu de joueurs...?! (en respectant les limitations bien entendu !!!neekoala a écrit :et puis qui est-ce qui roule au dessus de 4000 tr min en permanence??
en utilisation quotidienne on est plutot entre 1500 et 3500 non? donc un moteur qui n'est intéressant qu'a haut régime est plutôt destiné à un usage circuit...
de même que le chassis sport : les épingles prise à 120 merci pour les passagers... collés aux carreaux

P.S/ ben vi "le patriarche" ca tombe bien !!!

€njoy,
Corsica.
Corsica.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités