318is Ou 320

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

laquelle de ces voitures prendriez vous...?!

318is
35
49%
320i
36
51%
 
Nombre total de votes : 71

Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 105
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 3:57 pm

Re: 318is Ou 320

Message par corsica »

316baur a écrit :Ni l'une , ni l'autre :une 323i :P
j'en ai une aussi...et la pas d'hesitation, 323i, mais la n'etait pas la question !!!
€njoy,

Corsica.


Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 105
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 3:57 pm

Re: 318is Ou 320

Message par corsica »

KOLOS a écrit :E30 ou E36 ?
E36 ... j'avais oublié de précisier !!! oups :innocent:
€njoy,

Corsica.


Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: 318is Ou 320

Message par neekoala »

corsica a écrit :après, si on conduit copmme un retraité :P ...ca peux se comprendre, si tu veux du couple a bas régime, prend un diesel !!! :devil:
ou une 323i :innocent:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 105
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 3:57 pm

Re: 318is Ou 320

Message par corsica »

neekoala a écrit :320i..... six en ligne oblige...
et pour dire que les perfs sont identiques il faut vraiment avoir une 318is à vendre :D

Image

au minimum 15 NM de plus à tous les régimes...
une courbe de puissance qui grimpe plus vite passé 2500tr/min...
pour moi la 320i est devant en agrément de conduite...

même si aucune ne vaut la 325i :innocent: mais là n'est pas la question
je te donne les chiffres exact, pour clarifier la situation:

318is 320i
vitesse max : 213 214 ---> énorme différence je te l'accorde... :devil:
0 à 50km/h : 3"1 3"0 ---> idem
0 à 80km/h : 6"8 6"6 ---> idem
0 à 100km/h : 10"2 10"0 ---> idem
0 à 120km/h : 13"9 13"6 ---> ca commence à ne pas être négligeable... <_<
80 à 120km/h en 4 : 10"7 10"2 ---> ca c'est logique, la 320i à plus de couple !!! :amen:

conso route : 6,4 6,8
conso autoroute : 7,7 8,3
conso ville : 10,9 11,4
conso moyenne : 8,33 8,83 ---> soit 0,5L au 100...je pense que ce n'est pas négligeable... :o

poids (en ordre de marche,
réservoir plein, ss équipement 1,240kg 1,375kg
optionnel)

à rajouter à cela bien entendu le châssis sport de la 318is qui la placera en tête sans problème dans les courbes...

et niveau entratien, il faut cmpter entre 45 et 60€ de plus pour les videnages et inspections de la 320i...sans compter le prix des divers pièces...
€njoy,

Corsica.


Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 105
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 3:57 pm

Re: 318is Ou 320

Message par corsica »

neekoala a écrit :
corsica a écrit : après, si on conduit copmme un retraité  :P ...ca peux se comprendre, si tu veux du couple a bas régime, prend un diesel !!!  :devil:
ou une 323i :innocent:
ok,on a compris, et je suis le premier a le dire puisque j'ai egalement une 323i...
mais je le repete: :ranting:

LA N'EST PAS LA QUESTION !!!
€njoy,

Corsica.


Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: 318is Ou 320

Message par neekoala »

bah c'est toi qui dit ... "si on veut plus de couple on prend un diesel"

donc la question c'est les moteurs diesels? c'est ça ?? :rolleyes:

au fait je me demande où tu vas chercher les 60€ de plus lors de l'inspection ?? chez BMW?
2 bougies : 14€... 2 litres d'huile : 10€ pour de la marque

pour moi ça fait 24€ de plus...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 105
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 3:57 pm

Re: 318is Ou 320

Message par corsica »

neekoala a écrit :bah c'est toi qui dit ... "si on veut plus de couple on prend un diesel"

donc la question c'est les moteurs diesels? c'est ça ?? :rolleyes:

au fait je me demande où tu vas chercher les 60€ de plus lors de l'inspection ?? chez BMW?
2 bougies : 14€... 2 litres d'huile : 10€ pour de la marque

pour moi ça fait 24€ de plus...
et pourtant, sur les factures d'entretien, la différence est bien la !!!

faut que je retrouve ma bouquin des couts d'entretien...

P.S/ un pétro-mazout...Arg, pas ca !!! :P
€njoy,

Corsica.


Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: 318is Ou 320

Message par neekoala »

et puis qui est-ce qui roule au dessus de 4000 tr min en permanence??
en utilisation quotidienne on est plutot entre 1500 et 3500 non? donc un moteur qui n'est intéressant qu'a haut régime est plutôt destiné à un usage circuit...
de même que le chassis sport : les épingles prise à 120 merci pour les passagers... collés aux carreaux :D
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Le Patriarche
Messages : 609
Inscription : dim. sept. 04, 2005 6:57 pm
Localisation : Nantes

Re: 318is Ou 320

Message par Le Patriarche »

Très intéressant tout ça, dans le cadre de ma quête actuelle... ;)

Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 105
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 3:57 pm

Re: 318is Ou 320

Message par corsica »

neekoala a écrit :et puis qui est-ce qui roule au dessus de 4000 tr min en permanence??
en utilisation quotidienne on est plutot entre 1500 et 3500 non? donc un moteur qui n'est intéressant qu'a haut régime est plutôt destiné à un usage circuit...
de même que le chassis sport : les épingles prise à 120 merci pour les passagers... collés aux carreaux :D
rhooooo, ben alors les amis...y a t il si peu de joueurs...?! (en respectant les limitations bien entendu !!! :thup: )

P.S/ ben vi "le patriarche" ca tombe bien !!! :P
€njoy,

Corsica.


Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités