


Pas de valvetronic sur les m54, il n'est apparut que sur les six cylindres nouvelles generations de la e90 et recemment la e60.neekoala a écrit :ben c'est plus compliqué que ça...
sur la E46:
-la 323i est montée avec le M52, comme les 323i E36, mais avec en plus le double vanos.
-la 325i profite du M54, une nouvelle génération de moteurs, avec le double vanos.
Le M54 est aussi monté à partir de 2000 sur les Z3, Z4, X3, X5, et jusqu'a aujourd'hui sur la E60 dans ses versions 2.5l et 3.0l... le papillon des gaz n'est plus mécanique, il est géré électroniquement par le systême valvetronic, qui améliore encore le rendement déjà excellent de la génération précédente des M52.
Le couple et la consommation moyenne s'en trouvent encore améliorés.
Ciao
ah bon... je croyait que le valvetronic allait de pair avec la disparition du papillon mécanique des gaz..check56 a écrit :Pas de valvetronic sur les m54, il n'est apparut que sur les six cylindres nouvelles generations de la e90 et recemment la e60.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités