Difference Entre 323 Et 325
- bima6
- Messages : 227
- Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:50 am
Re: Difference Entre 323 Et 325
Merci pour ses bons conseils

- joasam
- Messages : 1880
- Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm
Re: Difference Entre 323 Et 325
Salut à tous,
Juste une question Bima6, tes pneus c'est bien 255/35R18 à l'arrière et 225/40R18 à l'avant ?? As tu déjà passé ta voiture au contrôle technique ? Et si oui, le contrôleur a t'il trouvé du jeu dans tes articulations de train avant ?? Apparament les roues en 18' tirent pas mal sur le train avant.
Juste une question Bima6, tes pneus c'est bien 255/35R18 à l'arrière et 225/40R18 à l'avant ?? As tu déjà passé ta voiture au contrôle technique ? Et si oui, le contrôleur a t'il trouvé du jeu dans tes articulations de train avant ?? Apparament les roues en 18' tirent pas mal sur le train avant.
- check56
- Messages : 1092
- Inscription : jeu. août 22, 2002 8:59 pm
- Localisation : Neuchatel
Re: Difference Entre 323 Et 325
Pas de valvetronic sur les m54, il n'est apparut que sur les six cylindres nouvelles generations de la e90 et recemment la e60.neekoala a écrit :ben c'est plus compliqué que ça...
sur la E46:
-la 323i est montée avec le M52, comme les 323i E36, mais avec en plus le double vanos.
-la 325i profite du M54, une nouvelle génération de moteurs, avec le double vanos.
Le M54 est aussi monté à partir de 2000 sur les Z3, Z4, X3, X5, et jusqu'a aujourd'hui sur la E60 dans ses versions 2.5l et 3.0l... le papillon des gaz n'est plus mécanique, il est géré électroniquement par le systême valvetronic, qui améliore encore le rendement déjà excellent de la génération précédente des M52.
Le couple et la consommation moyenne s'en trouvent encore améliorés.
Ciao
BMW 328i E36 Cabriolet
- bima6
- Messages : 227
- Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:50 am
Re: Difference Entre 323 Et 325
joasam > Tu as tout à fait raison!
Je suis monté en 255/35/18 à l'arrière et 225/40/18 à l'avant,et c'est vrai que les roulements encaissent mal...
J'ai dejà changé les miens à l'avant alors que la voiture avait 70 000kms et lors du dernier controle technique j'avais déjà un jeu mineur
Vous avez une solution d'ailleur,car ça peut m'interesser....
Roulements renforcés?????
Je suis monté en 255/35/18 à l'arrière et 225/40/18 à l'avant,et c'est vrai que les roulements encaissent mal...
J'ai dejà changé les miens à l'avant alors que la voiture avait 70 000kms et lors du dernier controle technique j'avais déjà un jeu mineur
Vous avez une solution d'ailleur,car ça peut m'interesser....
Roulements renforcés?????
- neekoala
- Messages : 2020
- Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
- Localisation : Ariège
Re: Difference Entre 323 Et 325
ah bon... je croyait que le valvetronic allait de pair avec la disparition du papillon mécanique des gaz..check56 a écrit :Pas de valvetronic sur les m54, il n'est apparut que sur les six cylindres nouvelles generations de la e90 et recemment la e60.
en tout ca ce qui est sûr c'est la gestion électronique des gaz sur M54, absente sur M52.
Merci Check56
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités