Détergent Diesel Bmw

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tds68

Re: Détergent Diesel Bmw

Message par tds68 »

tu a peut être raison, mais moi je constate quand j'en met du produit, elle fume moins, et elle est plus souple à bas régime, maintenant c'est peut être psychologique ! :huh:
350000km sans un additif :blink: punaise si j'avais su j'aurai pas dépensé tout cet argent ! :D

OO7

Message par OO7 »

Salut Tds68,

Non je dis pas qu'il faut pas mettre d'additif et que ca fait faire des économies, j'ai été le 1er à en mettre des additifs dans le système d'injection. Je dit simplement de se renseigner auprès de BM France s'ils homologuent des additifs pour leurs modèles Common rails, ces moteurs étant techniquement plus pointus que leurs ancêtres (M51...). Je sais pas si c'est psychologique ou pas et la formule "Le mieux est l'ennemi du Bien" je l'ai piqué à l'un des plus plus VIEUX (par l'inscription :D , pour l'âge faudrait lui demander :D ) membre NONO38 qu'on ne voit plus souvent ici et s'est bien dommage...

Bonne route et A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

soony

Message par soony »

Merci, c'est bizarre, mais je suis d'accord avec vous deux!

Je ne mettrais pas ce produit, car il s'agit d'un détergent, et non d'un additif (et en plus, il y en a 500ml!).
Concernant l'avis de bmw, en effet, bmw dit de ne pas mettre d'attitifs sur m57 mais egalement sur m51.
Et quand on lit la doc bmw sur le flacon, il est bien marqué que l'utilisation de ce produit peut eviter des problemes mécaniques. (je me mefie aussi des discours officiels, pourquoi il n'y a pas de préconisation de remplacement des sondes lambda chez bmw france alors que bmw usa préconise un remplacement à 100 000miles!, j'ai du mal à croire que c'est seulement du à la qualité du carburant...) Idem pour les vidanges boites / ponts, à mon avis, ça ne peut pas faire de mal à 100 000 / 150 000kms

C'est sur, il y a toujours des gens qui vont dire qu'ils n'ont jamais rien mis dans leur voiture (ils ne le savent peut etre meme pas! peugeot mettait du nettoyant injecteurs dans le réservoir de la 325i de mon pere lors des revisions...) maintenant, y en a aussi qui ont eu des problemes à moins de 25 000kms...

De toute façon, je me dis toujours que si une piece doit casser, elle le fera, avec ou sans additifs, peut etre avant l'heure, peut etre aprés.
Une chose est sure, un moteur marche mieux quand il est propre que quand il est encrassé, donc je cherche toujours à ce qu'il soit le moins encrassé possible, mais je suis bien obligé de dire que ma conduite actuelle ne favorise pas le decrassage (merci les radars et les limitations de vitesses)

Concernant le flacon que j'ai acheté, je ne le rapporterai pas, car ce n'est pas de la faute du vendeur, c'est moi qui lui ai commendé, il ne connaissait meme pas ce produit bmw!
Au fait, je suis persuadé que le fabricant pour bmw, c'est liqui moly, mais pas le produit pour common rail, l'ancien produit.
je vais continuer a mettre du mecacyl et de temps en temps du winns
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »