325ix Cremaillere Direction

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Anthony73

325ix Cremaillere Direction

Message par Anthony73 »

Hallo :D

J'ai recemment eu l'agreable surprise de constater que mon liquide de DA avait foutu le camp dans un soufflet de direction. :angry:
J'ai vu le topic a propos de la renovation d'une cremaillere sur E30/36, seulement voila, c'est bien plus complique sur une IX. :/

Pourriez-vous m'expliquez l'operation sur une IX ?
A combien d'heures et d'euros estimez-vous l'operation complete ? Je crois savoir que certains garages proposent un forfait ?

Merci !
--= Freude am Fahren =--

Anthony73

Re: 325ix Cremaillere Direction

Message par Anthony73 »

Bon alors dois-je la mettre dans un mur ou bien la revendre en pieces detachees !?? :D
--= Freude am Fahren =--

gundark

Message par gundark »

Salut,

L'opération sur une IX est longue, très longue. Faut compter au moins 8h pour l'enlever et en remettre une autre (hors réfection de la crémaillère).

Car il faut soulever le moteur, démonter la traverse avant... Plus toutes les opérations préalables...

Si tu te lance dans l'affaire (je l'ai déjà fait), bon courage...

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Je confirme, c'est pas de la tarte.
Comme il faut démonter un support moteur il faut accrocher le moteur pour pas qu'il bouge et il y a plein de trucs à démonter avant d'acceder au mécanisme.
Bon courage.

Anthony73

Message par Anthony73 »

Merci pour ces precisions...
Je ne compte pas y toucher : je suis bien trop mauvais en mecanique, pas outille et je ne dispose pas du local adequat.

Si je souhaitais me renseigner sur l'operation c'est par rapport a ce qu'un garagiste a pu me dire. Je suis quand meme pas credule et le mec ne sait pas mentir. Il me reclamait 1500 / 2000 € pour l'operation et voulait en plus en profiter pour refaire l'embrayage...etc ! :ranting:

Si quelqu'un a deja fait faire l'operation sur une IX, j'aimerai avoir une idee de la tarification ou du forfait propose !
Merci.

:noelcoucou:

PS : Par contre je suis fort desireux d'apprendre. Si une ame charitable se propose de me "former", voir donner un coup de main pour l'operation, j'en serai ravi. (Je suis vers Toulon)
--= Freude am Fahren =--

gundark

Message par gundark »

Le prix d'une créamaillère d'IX neuve c'est 1000€ HT (à mon avis un garagiste s'embete pas à refaire une crémaillère d'occase) il faut compter mini mini 8h voir plutot 12h en fonction des problèmes rencontrés. soit environ 350€ de main d'oeuvre + reglages divers (parallélisme obligatoire...) tu en es déjà à 1400€. Un embrayage sur une IX en fourniture + pose c'est 1000€ sans taxe.

Donc le gars est à mon avis pas un voleur, mais la main d'oeuvre est chère...

Anthony73

Message par Anthony73 »

En fait j'ai vu l'excellent topic sur la remise a neuf d'une cremaillere sur E30/36.
Hors le kit de joints + soufflets revient a 88 €. Si il faut 12 H alors cette personne aurait du ajouter 540 € a ce prix.
Ca laisse une sacree marge... :rolleyes:
--= Freude am Fahren =--

Anthony73

Message par Anthony73 »

Salut a tous les behemistes !

Puisque c'est mon premier message de l'annee : meilleurs voeux :noelcoucou: :thup:

Grace a ce forum j'ai pu trouver quelqu'un de competent qui s'est charge de l'operation... Dans le sud y'a enormement de bricoleurs adeptes du travail vite et mal fait, facture un max !
Sur le topic Les Garages, recommandé par les forumers, j'ai pu trouve une personne qui ne m'a pas fait repete le mot "E30" et qui connaissait l'existence de la 325ix (et non pas une 4*4 :devil: ). Au debut j'ai meme cru que la somme reclamee pour la renovation de la cremaillere etait erronee, vu les montants reclames par d'autres garagistes et les propos tenus ci-dessus.

Je suis ravi, voila quelqu'un de sympa, passionne et qui en plus m'a prete une voiture en depannage gratuitement !

Je vais donc pouvoir continuer a cherir mon IX, remettre a neuf un maximum de choses pour terminer bien plus tard, parce qu'il reste nombre de choses a voir, par une peinture complete.

Merci a Totor443, ca vallait le deplacement de 130 bornes ! :D C'est tres sympa les hauteurs de Istres...

Anthony
(et son IX qui vont aller manger de la neige... ) B)
--= Freude am Fahren =--

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Anthony73 a écrit :Grace a ce forum j'ai pu trouver quelqu'un de competent qui s'est charge de l'operation...
Dans ce cas, n'hesite pas à citer le nom de ce professionnel consciencieux.

Autant, quand on se plaint, on risque la diffamation, autant quand on est content, il faut le dire :thup:

Anthony73

Message par Anthony73 »

325ix86 a écrit :Dans ce cas, n'hesite pas à citer le nom de ce professionnel consciencieux.

Autant, quand on se plaint, on risque la diffamation, autant quand on est content, il faut le dire :thup:
Tu as parfaitement raison mais je me mefie quand meme des jugements trop hatifs. C'est pourtant l'impression ressentie !
Il s'agit d'un petit garage dans le centre de Istres, encore une fois il ne faut pas se fier aux apparences !
Voici l'extrait du message de Totor443 et je confirme ses propos :

** AUTO MISTRAL **
8 bd Frédéric Mistral
13800 ISTRES

Tél : 04.42.55.16.46.
fax : 04.42.55.40.53.

=> ancien mécano BMW, a travaillé au centre d'essai BMW de Miramas pendant des années, puis s'est mis à son compte.
De nombreux possesseurs de BMW font entretenir leur BMW chez lui, quelque soit la génération.
Est aussi réparateur multi-marques.

Assez pointu en BMW, capable, à l'oreille, de déceler ce qui ne va pas sur un bloc BM, ce qu'il confirme ensuite à l'aide des outils modernes (valise et autres).

Il etait tres etonne que je vienne du var... :D
Il reverra ma voiture prochainement pour le flector et un cardan avant... ;)
--= Freude am Fahren =--

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »