Restauration D'une M3 E30 Evo 2

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joe23

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par joe23 »

beau boulot Julien ! :thup:

J'admire... :amen:

@ bientôt!

ps : bah, je suis sûr qu'elle sera aussi très jolie avec un rouge bien brillant comme le misano (d'après ce que je vois).

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

joe23 a écrit :ps : bah, je suis sûr qu'elle sera aussi très jolie avec un rouge bien brillant comme le misano (d'après ce que je vois).
Tu vois, Johan, quand tu veux... ;)

Il me tarde de la voir finie et recouverte de son voile de sang... Tiens, on verra moins fort les moustiques écrasés en été!! :D

Blague à part, je crois avoir trouvé le carrossier qui me peindra mon auto. Il est habitué à travailler sur des Ferrari, Lamborghini et autres engins exotiques, je suppose qu'il connaît bien son boulot! En plus, c'est juste à côté de chez moi... :thup:

@++
Image

323i

Message par 323i »

Sportevo3 a écrit :je crois avoir trouvé le carrossier qui me peindra mon auto. Il est habitué à travailler sur des Ferrari
un peintre Ferrari pour peindre une auto en rouge, pas bête... :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

r2087

Message par r2087 »

Salut !

On s'associera lorque tu souderas aussi bien que je découpe à la disqueuse :D :D :D

Beau boulot, t'as la satisfaction de le faire toi-même ce qui rend la chose plus motivante encore B)

thebmwman

Message par thebmwman »

:thup:

Ça avance a grands pas en tout cas.

Mais une question me vient a l esprit , y a t il un moyen autre qu a l usage , de savoir si une voiture ressoudée ( pas uniquement la tienne) sera toujours aussi homogène et ne risquera pas de se déglinguer au moindre petit choc qu elle pourrait subir.

Pour ce qui est du rouge et des BBS je reste perplexe, je ne retourne pas ma veste aussi facilement, je reste sur mes position , le rouge est réservé au Ferrari!!!

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Super tu avances bien.

Tu as choisi de lui redonner sa couleur d'origine, impec. :thup: :thup:

Tu parles de mastic d'étanchéité. C'est quoi et pourquoi faire?

A +

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

=> Allan: le mastic d'étanchéité est un mastic vendu en pot, à poser soit au pinceau, soit au couteau, et qui après quelques heures devient très dur. Tu dois normalement repasser avec ce mastic sur tes soudures protégées afin de n'avoir aucune infiltration d'eau entre tes tôles. Ce produit est utilisé par les constructeurs, et n'a donc rien d'un produit de bricolage. On peut notamment en voir souvent autour des cloches avants. Prix: +/- 16€ pour 1L.

=> Theb: j'espère ne pas avoir l'occasion de vérifier la solidité de ma caisse resoudée en cas d'accident... ;)
Mais cela ne m'effraie pas du tout, quand je vois comment est fait le montage d'origine. A partir du moment où les soudures sont faites correctement, je ne vois pas pourquoi ce serait moins solide!
Et puis rouge=Ferrari, c'est aussi tordu que de dire gris métal=flèches d'argent=Mercedes, donc la plupart des gens avec leur auto gris métal ont l'air bien bête aussi... :ckdo:

=> 323i: Effectivement, je n'y avais pas pensé! :surprise: :ptdr:

=> R2087: Elles ne sont pas belles, mes soudures?? Je te rassure, je me débrouille beaucoup mieux avec ma disqueuse... :oupsss:

@++
Image

thebmwman

Message par thebmwman »

Sportevo3 a écrit :=> Theb: j'espère ne pas avoir l'occasion de vérifier la solidité de ma caisse resoudée en cas d'accident... ;)
Je l espère aussi pour toi ;)

C est simplement une question qui m es venu ainsi , car quand j ai eu mon crash avec la 318i , on avait su un peut avant qu elle avait été refaite a l arrière, mais c est la qu elle a plie en premier lors du contact avec le muret.

Pour ce qui est du rouge comme tu me l a déjà dis pour la mienne , c est ta voiture, et même si j accroche pas , c est pas a moi qu elle doit plaire!

Je n aimes pas le rouge a la base , c est une couleur que je déteste. Il n y a que sur Ferrari que je le trouve bien, normal c est mon premier amour automobile!

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Merci pour l'info, je vais aller en acheter pour ma baur :D

A+

tonton323

Message par tonton323 »

Salut, je viens de découvrir le petit reportage, je trouve que c'est très courageux de se lancer ds une restau comme celle-ci mais je ne pense pas que ce soit à la portée d'un amateur; tu aurais du preparer ta voiture et la porter à un tolier pour qu'il te fasse des coupes confondues soudées correctement. Je ne dis pas ça du tout méchament au contraire mais vu la voiture que c'est elle le méritait vraiment. Enfin je te souhaite une bonne continuation.
@bientot
<- BM Addicted Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »