318is Ou 320

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

laquelle de ces voitures prendriez vous...?!

318is
35
49%
320i
36
51%
 
Nombre total de votes : 71

Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 105
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 3:57 pm

Re: 318is Ou 320

Message par corsica »

tout ceci mis aà part, le sondage en est la

318is --->52,94%

320i --->47,06%
€njoy,

Corsica.


max 318is
Messages : 2528
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:14 am

Re: 318is Ou 320

Message par max 318is »

corsica a écrit :
The max a écrit :salut,

ben dans ce cas la ca change tout je vote pour la 320 mais en E30 j'aurais voté 318is sans aucune hestitation  :innocent:
explique toi ...?! :huh:
disons que pour moi avoir une voiture qui tourne un minimum sans trop se ruiner en E30 la 318is dépasse la 320 a tous les niveaux (puissance, poids ...), parce que la 320i E30 est un "vaux" d'origine et le seul avantage qu'on peut lui trouver c'est le son du 6 en ligne...

Alors qu'en e36, la 320 c'est largement ratrappé a tous les niveaux...Perso je ne trouve pas que les E36 (hors M3 ...) ne sont pas des voitures a vocation tres sportives donc partant de ce principe je prefere la 320 en E36 mais la 318is en E30 :D
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 105
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 3:57 pm

Re: 318is Ou 320

Message par corsica »

The max a écrit :
corsica a écrit :
The max a écrit :salut,

ben dans ce cas la ca change tout je vote pour la 320 mais en E30 j'aurais voté 318is sans aucune hestitation  :innocent:
explique toi ...?! :huh:
disons que pour moi avoir une voiture qui tourne un minimum sans trop se ruiner en E30 la 318is dépasse la 320 a tous les niveaux (puissance, poids ...), parce que la 320i E30 est un "vaux" d'origine et le seul avantage qu'on peut lui trouver c'est le son du 6 en ligne...

Alors qu'en e36, la 320 c'est largement ratrappé a tous les niveaux...Perso je ne trouve pas que les E36 (hors M3 ...) ne sont pas des voitures a vocation tres sportives donc partant de ce principe je prefere la 320 en E36 mais la 318is en E30 :D
ben tu vois j'aimerais bien essayer une 328is...juste pour voir. parait il que c'est TRES sympathique. :surprise:
€njoy,

Corsica.


max 318is
Messages : 2528
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:14 am

Re: 318is Ou 320

Message par max 318is »

c'est vrai que ca doit etre quand meme plaisant ce genre de voitures :P ;)
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Avatar de l’utilisateur
yo guigs
Messages : 116
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 7:34 pm
Localisation : 78

Re: 318is Ou 320

Message par yo guigs »

The max a écrit :donc partant de ce principe je prefere la 320 en E36 mais la 318is en E30 :D
+1
Image

Avatar de l’utilisateur
thebmwman
Messages : 3196
Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique

Re: 318is Ou 320

Message par thebmwman »

corsica a écrit :tout ceci mis aà part, le sondage en est la

318is --->52,94%

320i --->47,06%
Fait aussi le décompte de ceux qui on cru que tu parlais des E30 et qui on donc vote la 318 pour ça :D

Faut pas si borne que ça dans la vie, j ai eu une 318i e36, j en étais super content mais après je n ai plus pris que des 6 et même en E30 j ai eu des 320.

Et t as beau dire ce que tu veux , le 6 te permet soit une conduite cool , soit d attaquer , alors que le 4 16s tu peux pas rouler cool avec.

Avatar de l’utilisateur
manux
Messages : 234
Inscription : mer. mars 30, 2005 11:32 am
Localisation : Furiani

Re: 318is Ou 320

Message par manux »

salut,

Je pense en effet que les E36 ne sont pas des " betes de rallye en général"

Pour avoir aussi fait une petite " spéciale " avec un ami qui a une 325is e36, ca pousse certes
ii n' y a rien à dire pour autant on est loin de la sensation procurée par une 325 is e30.
Et pour les vitesses de passages en épingles, même tarifs!!!

J'ai un autre copain qui a fait un rallye régional avec son Z3 M, il a pas fait 10 kms, (un mur).
Il faut dire qu'il courait en catégorie GT et à part 4 amortiseurs et un arceau, il n'avait pas modifié grand chose .

Par contre dans les mutiple rallyes de ma région, (haute corse), Les e30 sont légions, tous les modèles y sont représentés. 320 e21, 320 e30, 323i e30, 325i e30, 325ix e30, M3 e30, etc... et qui font des scores honorables avec des gars au volant qui si ils n'affolent pas les chronos arrivent à les tenir sur la route !!!

Et toujours en rallye , la seule relève actuelle constaté sont des :
Conpact E36 318ti
Compact e36 323 ti
A titre d'exemple, celle qui figure dans mon avatar est une 318 ti "avec 1.8 L M42" qui frise les 300 CH

Je peux vous dire qu'elle marche grave !!

A titre exemple un devis pour une 323 ti Chez HARTGE avec une prépa moteur:
La prépa moteur: 55 000 E !!!

Voila
A+
La famille idéale

Image

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: 318is Ou 320

Message par neekoala »

thebmwman a écrit :Fait aussi le décompte de ceux qui on cru que tu parlais des E30 et qui on donc vote la 318 pour ça  :D
exact : il y a au moins deux personnes qui ont voté pour la 318is E30 : The max et Ispierrot
pour kolos je sais pas trop...

donc si on fait les comptes:
-318is: 19-2=17
-320i: 16+2=18

résultat recalculé (en gros j'ai la flemme de sortir la calculette)
320i : 50.2%------318is : 49.8%

nananère!! :ptdr: :oupsss:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: 318is Ou 320

Message par neekoala »

manux a écrit :Et toujours en rallye , la seule relève actuelle constaté sont des :
Conpact E36 318ti
Compact e36 323 ti
A titre d'exemple, celle qui figure dans mon avatar est une 318 ti "avec 1.8 L M42" qui frise les 300 CH

Je peux vous dire qu'elle marche grave !!

A titre exemple un devis pour une 323 ti Chez HARTGE avec une prépa moteur:
La prépa moteur: 55 000 E !!!

Voila
A+
Normal : une compact E36 c'est une E30 améliorée avec un gros moteur :thup:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 105
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 3:57 pm

Re: 318is Ou 320

Message par corsica »

manux a écrit :salut,

Je pense en effet que les E36 ne sont pas des " betes de rallye en général"

Pour avoir aussi fait une petite " spéciale " avec un ami qui a une 325is e36, ca pousse certes
ii n' y a rien à dire pour autant on est loin de la sensation procurée par une 325 is e30.
Et pour les vitesses de passages en épingles, même tarifs!!!

J'ai un autre copain qui a fait un rallye régional avec son Z3 M, il a pas fait 10 kms, (un mur).
Il faut dire qu'il courait en catégorie GT et à part 4 amortiseurs et un arceau, il n'avait pas modifié grand chose .

Par contre dans les mutiple rallyes de ma région, (haute corse), Les e30 sont légions, tous les modèles y sont représentés. 320 e21, 320 e30, 323i e30, 325i e30, 325ix e30, M3 e30, etc... et qui font des scores honorables avec des gars au volant qui si ils n'affolent pas les chronos arrivent à les tenir sur la route !!!

Et toujours en rallye , la seule relève actuelle constaté sont des :
Conpact E36 318ti
Compact e36 323 ti
A titre d'exemple, celle qui figure dans mon avatar est une 318 ti "avec 1.8 L M42" qui frise les 300 CH

Je peux vous dire qu'elle marche grave !!

A titre exemple un devis pour une 323 ti Chez HARTGE avec une prépa moteur:
La prépa moteur: 55 000 E !!!

Voila
A+
a ce prix la....mieux vuat en prendre un autre...plutot que de la modif, non...?!
€njoy,

Corsica.


Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités