Merci pour toutes vos réactions!
Pourquoi ne pas la garder...? Et bien je ne sais pas...surtout depuis que je viens de la récupérée...avec roulement neuf, vidange boite, pont, j'ai changé la fixation du Hardtop qui posait problème, re-règlé mes vitres...remonté deux HP neufs au lieux des vieux en cartons...
Et ben c'est une autre auto

plus souple, plus réactive...plus silencieuse
De toute façon pour le moment elle n'est ni en vente, ni vendue...alors on vera au moment venu, et comme dit Lay, La M3 E30 est belle à tomber, ultra éfficace...mais il lui manque la musique...la rondeur du 6'...et ça moi depuis que j'y ai gouté je vais avoir du mal à m'en passer...
Donc voilà pour l'instant elle reste chez moi, j'en prends toujours aussi soins qu'au début.
Elle est 100% d'origine, mis à part les suspensions qui comme le soulignait MTO ont été remplacé il y a un peu plus d'un an.
Elle est assez réactive, la direction est toujours aussi lourde avec un point milieu difficile à trouver...mais c'est une question d'habitude...et puis ça fait les bras...ben oui y a pas de DA...
Niveau tenue de route elle est très saine, même sous la pluie, je ne me suis jamais fait surprendre, pareil sur grande courbe "pied dedans" ça bouge pas d'un poil...
Sinon niveau méca, je suis étonné de son état de santé, il est vrai que pour un 325i de cet âge, et de ce kilométrage (218Mkm bientôt) je la trouve plutôt en forme, j'ai eu l'occasion d'accrocher un bon 230 compteur (en allemagne bien sure...

) et ce avec une petite marge, je pense qu'elle aurait pu atteindre les 240 si j'avais insisté un peu...mais bon, il faut de la place et de bonne conditions de roulage pour ça. C'est certainement le rendu d'en entretiens à jour, je ne lésine pas sur les frais, tout en sachant que c'est à perte. J'ai du mettre au moins 1000€ de frais depuis que je l'ai, et rajouté au prix d'achat c'est clair que je ne rentrerais jamais dans mes ronds...mais bon...quand on aime
La jante Alpina utilisée est celle de Pifoubmw qui m'as reçu et aidé dans mes travaux, c'est une véritable Alpina en 17" qui proviens de sa B11 E32... Je me suis poser la question des jantes...mais j'aime beaucoup mes BBS 15", et trouver des jantes Alpina en 4x100...et en 16"... c'est pas tout les jours. Et puis ça coute plutôt cher...
Merci à tous pour vos félicitations et encouragements! Je vous joins une photo de la face avant pour qu'elle vous soit connue sous toutes ses formes...sinon Nico sur la route va m'en vouloir!
Les prochaines étapes vous seront rapportées, je pense que le prochain boulot sera certainement une peinture...une fois la partie carrosserie nickel...j'attaquerais la mécanique...bien que ce ne soit vraiment pas nécessaire pour le moment...mais j'aimerais m'attaquer à la préparation de ma culasse, tout en conservant un bloc d'origine, de sorte que les modifs faites ne se voient pas, mais que ce soit simplement une amélioration de l'existant et pas une "prépa". Je veux juste qu'elle respire mieux, liberer un peu tout ça!
Voilà !

(Ps: Ces photos sont vieilles, l'auto n'est plus immatriculée 54 depuis Aout...)