Ca y est, trouvé la fuite !!!
En fait c'est super vicelard, sur le guide de la jauge il y a un petit trou qui doit, a l'origine, etre bouché par un petit caoutchout.
Seulement on le voit absolument pas.
Il a fallu que je regarde avec un mirroir + un coup de chance pour que j'aperçoive qque chose de rouge !! qui etait en fait la jauge que j'apercevais à travers le trou en question....
Démontage, un point de soudure et voila plus de fuite.
Super vicieux car ça arrosait pile poil sur le contacteur de pression d'huile, le joint du filtre à huile et l'échangeur thermique huile/eau, de quoi chercher un bout de temps.
Si qq a le probleme un jour jelui souhaite bonne lecture ;-)
Grace au site de Steele -->
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...457&hg=11&fg=30
que je remercie, on visualise bien les pieces en question.
Pour la partie demarrage(post du 28/11), comme il fait plus doux en ce moment, ça démarre bien.... A suivre !!
Fuite Huile Moteur
-
- Messages : 1339
- Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
- Localisation : sart-saint-laurent
Re: Fuite Huile Moteur
salut
si je comprend bien c'est sur la piece 19 que ce bouchon doit se trouvé??
j'ai justement ce probleme et je pensait changer les 2 o-ring de la jauge mais sans trop y croire
a+
si je comprend bien c'est sur la piece 19 que ce bouchon doit se trouvé??
j'ai justement ce probleme et je pensait changer les 2 o-ring de la jauge mais sans trop y croire
a+

Re: Fuite Huile Moteur
Non sur le shema on voit justement toutes les pieces sauf le puit de jauge et la jauge.
Il faut que tu enleves la jauge (rouge normalement) et tu apercevra a environ 4cm du sommet, en partie AR (donc vers le bloc) un petit trou, ou un bouchon.
Bon courage.
Il faut que tu enleves la jauge (rouge normalement) et tu apercevra a environ 4cm du sommet, en partie AR (donc vers le bloc) un petit trou, ou un bouchon.
Bon courage.
- lude
- Messages : 106
- Inscription : sam. mai 07, 2005 2:06 pm
- Localisation : Chalons en Champagne
Re: Fuite Huile Moteur
salut
tu a boucher ce trou mais a l origine il ny a aucun bouchon
si tu a de l huile qui sort par ce trou (c est pas pour te faire peur mais) en gneral c est signe d une segmentation usée
ou ton reniflar de bouché.
cest sur quand le bouchant tu n aura plus de fuite c et logique mais pas normale.
@+lude.

tu a boucher ce trou mais a l origine il ny a aucun bouchon
si tu a de l huile qui sort par ce trou (c est pas pour te faire peur mais) en gneral c est signe d une segmentation usée
ou ton reniflar de bouché.
cest sur quand le bouchant tu n aura plus de fuite c et logique mais pas normale.

@+lude.
BMW 525D E60 Pack luxe modele 2005
Re: Fuite Huile Moteur
Merci pour l'info, je suis ok avec toi, le moteur (250000 km) est fatigué, et les compress remontent surement un peu.
Mais je suis quand même un peu epaté que BMW laisse un trou ouvert sur la jauge d'huile, avec tout ce cela comporte comme risque d'entrée d'eau, de poussière, etc...
Ou est passée la rigueur Allemande ??
Mais je suis quand même un peu epaté que BMW laisse un trou ouvert sur la jauge d'huile, avec tout ce cela comporte comme risque d'entrée d'eau, de poussière, etc...
Ou est passée la rigueur Allemande ??
- jomaxxx
- Messages : 263
- Inscription : sam. juil. 03, 2004 1:35 am
- Localisation : Paris
Re: Fuite Huile Moteur
Juste pour question .... ce trou ne sert pas en tant que reniflard ?
Jomaxxx
______________________________________________________________
BMW 540i (modéle E34)
BMW 320i (modéle E30)
______________________________________________________________
______________________________________________________________
BMW 540i (modéle E34)
BMW 320i (modéle E30)
______________________________________________________________
- lude
- Messages : 106
- Inscription : sam. mai 07, 2005 2:06 pm
- Localisation : Chalons en Champagne
Re: Fuite Huile Moteur
je pense que tu as raison ca doit servir de reniflar et ca enleve la pression interne quand elle est trop importante.c est pour ca que quand la segmentation est usée l huile passe a travers les racleurs au lieu de monter elle descent et la pression la renvoie par la jauge .
autre chose quand la segmentation est lavée on ouvre le bouchon d huile moteur et ca doit soufler
comme de lair qui s echappe . cheeeeeeeeee.
autre chose quand la segmentation est lavée on ouvre le bouchon d huile moteur et ca doit soufler
comme de lair qui s echappe . cheeeeeeeeee.
BMW 525D E60 Pack luxe modele 2005
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités