Indicateur Au Tableau De Bord...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
vroum-vroum

Indicateur Au Tableau De Bord...

Message par vroum-vroum »

Bonjour,

Samedi soir, au tableau de bord de mon e34 525 iX Touring, j'ai le voyant en forme de triangle avec une flèche autour qui s'est allumé.
Je me suis arrêté aussi tôt que possible. J'ai arrêté le moteur... Puis j'ai redémarré. Plus de voyant.
Il signifie quoi, au juste, ce voyant ?
Merci.

allroadusa

Re: Indicateur Au Tableau De Bord...

Message par allroadusa »

Bonjour,
Cela ressemble au témoin d'ASC qui s'allume fixe lorsque l'ASC est désactivé. Aurais-tu appuyé sur le bouton ASC ?

vroum-vroum

Hum... ASC ? C'est quoi ? La batterie de tests du démarrage ?
Bon... Faut dire que du côté indications, ma BMW est un peu dans les choux depuis que je l'ai. Elle me dit sans cesse que les feux stop ne fonctionnent pas ou bien que je ne sais quoi encore. J'ai appris à ne plus trop faire attention aux messages qui viennent de là. :wacko:

Ce que j'ai oublié de dire, sinon, c'est que le plafonnier arrière était resté allumé (le hayon avait été mal fermé) et que lorsque je me suis arrêté, j'en ai profité pour le bien fermer, le hayon...

Merci

Blondin

Message par Blondin »

Salut, à mon avis tu as dut le déclencher en patinant le ASC, ou alors tu as appuyer sur le bouton (pour le désactiver) par mégarde.

@+++

vroum-vroum

Je vais peut-être vous paraître bien idiot mais... c'est quoi cet asc dont vous parlez ?
Et comment j'aurais pu faire pour l'activer ?

Merci encore.

allroadusa

Message par allroadusa »

C'est l'antipatinage... (ASC = Automatic Stability Control ). ;)

Invité

Message par Invité »

salut.
l'asc tu verra le bouton allumé (au tdb) si tu accélères pleine charge une roue sur la route et l'autre dans l'herbe !
ou dans un rond point ou sur du gravier !
normalement tu devrais avoir ce bouton :
(sous l'auto-radio)
Image

en cas d'appuie sur ce bouton l'asc est déconnecté et le voyant reste allué au tdb ! ( :attention: conduite dangereuse :attention: )
@+
fred

vroum-vroum

Ah oui d'accord :D
Bon... je crois donc qu'il y a un quiproquo et que je me suis mal expliqué au début...
Cela fait trois ans que j'ai cette 525iX et je n'ai jamais remarqué de bouton "asc"... Donc, je suppose que je n'ai pas. C'est une e34, hein...

Non, je parle d'un voyant au tableau de bord, au milieu, un triangle avec une sorte de flèche qui l'encercle... Faut que je fasse une photo... Je ne vois pas à quoi ça correspond, ce voyant. Je ne pense vraiment pas que ça puisse avoir un rapport avec cet "asc"...

Quelqu'un sait ce qu'est ce voyant ?

Je suis lourd, là, hein ? :P

TBB

Message par TBB »

Salut tout le monde, ayant eu une e34 le voyant dont tu parle est au centre du tableau de bord entre le cmpteur de vitesse et le compte tours il me semble, si c'est bien celui, ci qu'il est dit dans le mode d'emploi qu'il ne faut pas démarrer le moteur ou l'arreter quand il s'allume!!! J'ai encore ce voyant sur ma e39, et quand ma batterie etait raplapla ce voyant ne s'étaignait pas apres la mise du contact et effectivement apres je n'avais pas assez de jus pour démarrer, il s'allume aussi quand je deconnecte l'ASC ou quand je patinne B) ... Voila Vroum-Vroum c'est tout ce que je peut te dire sur cet indicateur

A bientot a bord d'un de nos 6 cylindres...
Ex 525i E34 1992 un bonheur la sonorité du moulin
Ex 528i E39 1996 du couple du couple et encore du couple
Ex 328i E36 1995, plaisant ca ouvre bien fort...
Maintenant 740i E38 1994, j'adore déja le V8 et je ne veux plus rien d'autre.....

Invité

Message par Invité »

salut
ce voyant correspond a l'asc !
Image
@+
fred

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »