Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fokjvoissa.com

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par fokjvoissa.com »

A part ca tu n'as rien fait de special ce we Serge? :rolleyes:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bah non, j'y ai pas été la voir cette B9, pas eu le temps, et moyennement envie finalement.
Si c'est pour ne plus apprécier la mienne aprés en plus, c'est pas la peine ...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

100 FOIS SUR LE METIER....

Image

Mon collage n'a pas tenu :(
Le lino trop lisse, le double face pas assez adhérent, il est entièrement resté au plafond.
Je pense que j'ai voulu économiser sur le double-face et qu'il n'était pas assez bon.

Je vous rassure, c'était jeudi dernier ça !
Depuis, j'ai déjà agi :

- je remonte les gaines pour mettre les tringles, ça me parait indispensable maintenant, pour délester le collage d'une partie du poids.
- j'ai acheté de la colle polymère, à séchage lent ("ni clou ni vis" pattex). Le problème c'est qu'elle sèche en 48 heures, mais aprés, c'est définitif. j'ai aussi acheté du BON double face.

Donc ça va se passe comme suit:

- monté avec les tringles et maintenu avec quelques bandes de BON double-face, le reste du lino sera enduit copieusement de colle polymère qui fixera le tout pour des années, 48 heures aprés.
Tout ce que je demande au double face, c'est de tenir ces 48 heures le temps que la colle sèche. La colle polymère n'a quasiment aucune prise instantanée sur des objets lourds, il faut donc maintenir autrement. Par contre, aidée par le double face et les suspensions par tringle, elle fera son effet ventouse pour rester collée entre le lino et la mousse isolante rigide du plafond.

Je vais le mériter ce ciel de toit rigide, sans pli, bien collé...
:P

EDIT> important: j'ai aussi poncé au gros grain le lino pour qu'il ne soit plus lisse mais rèche et adhérent :D

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Moi je dis, met la voiture sur le toit, ça sera plus facile... ou, encore plus simple, invente la E28 cabrio :)

Bon courage ;)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

e30addict

Message par e30addict »

Bon double face, puis tu prends des "traverses" que tu fais tenir en les bloquant avec des bouts de bois (au plancher de la voiture) et tu laisses en force toute la nuit. Comme ca il va rester en appui assez lontemps pour ne plus se décoller.
:rolleyes:
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...

Greggy

Message par Greggy »

Salut Serge! :P

Comme je t'avais dit dans mon mail: Renseigne-toi sur la resistance des matériaux aux différentes températures avant d'acheter.

Les matériaux pour la maison (entre +10 et +30°C sur des surfaces planes) sont souvent nuls en "carrosserie" ou sellerie. J'ai testé :D

Voiture stationnée en hiver, parfois -10°C et les matériaux plastiques cassent comme du verre au moindre mouvement ou vibration. En été c'est l'inverse: jusqu'à +60 ou +80°C dans une voiture sombre en plein soleil. Si tes habillages ne sont pas fixés mécaniquement tout se décolle... A moins de trouver les produits adhésifs étudiés pour.

Les équipementiers en savent quelque chose et font pas mal de tests :lol:

Maintenant je t'encourage vivement à persévérer dans cette voie créative mais mets-y de la bonne farine pour ne pas recommencer dans deux mois! :D

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

ben, à ce sujet, apparement les colles polymères sont les meilleures et tienne dans les froids extrèmes commes les fortes chaleurs.
C'est vrai que je me suis lancé dans un truc là, que je ne maitrise pas complètement :P

Mais bon, c'est rigolo, c'est le principal :D

Pas prête de rouler cette auto ...

MikaM3

Message par MikaM3 »

hate de voire l asuite !bon courage!!! :thup:

nico78

Message par nico78 »

Mais bon, c'est rigolo, c'est le principal  
J'y crois pas !!! :surprise: A ta place, j'aurais déjà tout haché menu, menu...(façon puzzle...) :ranting: :ranting:

Bon courage à toi ! :amen:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

en fait, ça m'énerve gentiment quand même.

En plus j'ai fait des essai de collage avec cette m...de de colle polymère qu'on m'a conseillé, et ça marche pas non plus.
Ca m'agace ces truc qu'on vend "colle universelle", "65 kilos par cm2" et ben queudale, j'ai essayé de coller 2 lanières entre elles, plus renfort collé sur le lino, et rien du tout, aprés 3 jours, j'ai décollé le tout sans efforts.
Je vais y passer le budget d'un ciel de toit neuf en colle diverses (mais le ciel de toit version toit ouvrant n'existe plus, je le rappelle...)

Du coup, je recherche une colle efficace, car le double-face, même bon, je n'y crois pas tellement...
Pourtant, j'ai lu quelque part que les polymères sont employées dans l'automobile.

Pas prêt d'être posé ce ciel de toit...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »