325i E30 Boîte Auto Qui Patine Et N'avance Plus.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
ouistiti71

325i E30 Boîte Auto Qui Patine Et N'avance Plus.

Message par ouistiti71 »

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un cabriolet E30 et je viens d'en dégoté un intéressant mais deux problèmes se posent à moi. Et avant de me déplacer, je viens vous demander votre avis.

Il s'agit d'un 325i cab E30 à boîte automatique. Le vendeur le vend en l'état avec un problème de boîte et/ou embrayage. Il ne sait pas de quoi vient le problème mais m'a expliqué que le mode "départ" s'enclenchait, le mode "marche arrière" également mais que le voiture semble patiner et qu'elle n'avançait que très lentement.

Il m'a dit s'être renseigné chez bmw et qu'ils lui auraient dit que cela pourrait venir du "coupleur d'embrayage". Qu'en pensez vous ? Cela pourrait il venir de ce "coupleur" ? Si oui, gros frais à prévoir pour remettre la voiture en état ?

Merci à vous pour vos lumières.

bumper
Membre du club
Membre du club

Re: 325i E30 Boîte Auto Qui Patine Et N'avance Plus.

Message par bumper »

salut

surement l'embrayage central de la boite,le convertisseur c'est beaucoup plus rare ;)

si tu la prend pas et qu'elle a le cuir et la clim ça peut m'interesser :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

ouistiti71

Message par ouistiti71 »

Qu'entends tu par embrayage "central" et par "convertisseur" ?

Sinon, elle a effectivement le cuir et la clim alors si je ne la prends pas, je te tiens au courant très vite. En attendant, merci pour tes lumières.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

l'embrayage central ,est en bout de la boite il est actif au demarrage,et reste operationnel,

sur tous les rapports,et est beaucoup plus sollicité que les embrayages de deuxieme,troisieme

et quatrieme qui encaissent beaucoup moins de couple ,le convertisseur lui ,sert d'ammortisseur

et d'equilibreur et est tres fiable.,il fait la liaison entre la boite et le moteur.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour j'ai eu le probleme sur une 205 j'ai fait une bonne vidange de boite en 2 fois car lorsque l'on vidange il reste encore a peu pres la moitie d'huile dans la boite alors en le faisant a 20 kms d'intervalle tu as a peu pres 3 quart d'huile neuve dans la boite et elle a tres bien foctionné apres
la qualité de l'huile est res importante sur les boites auto suffit qu'elle soit vieille ou chargé d'humidite et lefonctionnement s'entrouve perturbé :(
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »