Sportevo3 a écrit :Ceci posé, je n'achèterai jamais cette D3 car un diesel est exactement à l'opposé de mes aspirations mécaniques...![]()
@++
Alpina D3
- fred_rennes
- Messages : 1982
- Inscription : lun. janv. 06, 2003 3:41 pm
- Localisation : Lausanne
Re: Alpina D3
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

- 328trg
- Messages : 801
- Inscription : lun. févr. 07, 2005 11:57 am
- Localisation : nimes
Re: Alpina D3
moi je n'admire rien j'ai juste la gerbe.Déjà qu'on a les coupés et cabriolets diesel,Alpina aurait pu se dispenser de ce genre d'horreur.Ils n'ont plus qu'à faire des 4x4 et on aura fait le tour de la connerie humaine.
merci Alpina que j'aimais tant et adieu.

merci Alpina que j'aimais tant et adieu.
- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Alpina D3
yo
est-ce que dans notre part de raisonnement, il n'y a pas enterrée cette vieille image
du mazout utilitaire et qui pue trop ?
juste une barrière psychologique ?
avez vous tous essayé les nouveaux diesels ?
c'est bien ce qui apparait comme moderne maintenant non ?
Si une voiture gagne les 24h du mans en diesel
les arguments anti sportifs ne tiendront plus...c'est un fait
franchement à part les rapports courts et l'odeur, les diesels modernes deviennent de sacrées mécaniques.
Déjà j'ai trouvé à l'essai, la 530d et 330D VRAIMENT agréables, moins les VW, super le D5 Volvo etc...
que dire du nouveau V8 audi de 370CV...
Alors pourquoi pas une Alpina Diesel...
c'est une question de goûts, je préfère les rapports longs de l'essence,
quoique monter à 9000 en Honda me fatigue, etc...
mais ma voiture par exemple ne monte pas très haut non plus,
est-ce que dans notre part de raisonnement, il n'y a pas enterrée cette vieille image
du mazout utilitaire et qui pue trop ?
juste une barrière psychologique ?
avez vous tous essayé les nouveaux diesels ?
c'est bien ce qui apparait comme moderne maintenant non ?
Si une voiture gagne les 24h du mans en diesel
les arguments anti sportifs ne tiendront plus...c'est un fait
franchement à part les rapports courts et l'odeur, les diesels modernes deviennent de sacrées mécaniques.
Déjà j'ai trouvé à l'essai, la 530d et 330D VRAIMENT agréables, moins les VW, super le D5 Volvo etc...
que dire du nouveau V8 audi de 370CV...
Alors pourquoi pas une Alpina Diesel...
c'est une question de goûts, je préfère les rapports longs de l'essence,
quoique monter à 9000 en Honda me fatigue, etc...
mais ma voiture par exemple ne monte pas très haut non plus,
- 328trg
- Messages : 801
- Inscription : lun. févr. 07, 2005 11:57 am
- Localisation : nimes
Re: Alpina D3
si les constructeurs mettaient autant d'argent et de technologie dans les moteurs essence que dans le fuel...le problème est que le blaireau moyen est tellement obnubilé par ses calculs de rentabilité que ça lui obsurcit le cerveau.
Ensuite malgré tous les progrès du diesel il n'est toujours pas,et de loin,aussi silencieux et doux que l'essence.Il n'y a qu'à entendre un tdi pour s'en convaincre.On peut aussi se balader dans les rues de Genève pour être surpris du silence (relatif) par rapport à nos rues enfumées.Autre exemple:rouler derrière un mazout qui projettent sa fumée noire à chaque accélèration:Recyclage de l'air d'habitacle obligatoire !
pour finir combien de chevaux et de n.m sortiraient d'un six cylindres trois litres injection directe turbo à geometrie variable etc marchant à l'essence:surement bien plus de 230 cv !!!!
il n' y a pas la moitié des gens qui achètent des diesels qui les rentabilisent !
le seul aspect positif dans tout ça est que ça nous permet de toucher nos bons vieux six qui chantent à des prix derisoires puisque tout le monde s'excite sur les diesels et les payent des prix dementiels (comme leur cerveau)
ouf,me voilà un peu soulagé !
a+
Ensuite malgré tous les progrès du diesel il n'est toujours pas,et de loin,aussi silencieux et doux que l'essence.Il n'y a qu'à entendre un tdi pour s'en convaincre.On peut aussi se balader dans les rues de Genève pour être surpris du silence (relatif) par rapport à nos rues enfumées.Autre exemple:rouler derrière un mazout qui projettent sa fumée noire à chaque accélèration:Recyclage de l'air d'habitacle obligatoire !
pour finir combien de chevaux et de n.m sortiraient d'un six cylindres trois litres injection directe turbo à geometrie variable etc marchant à l'essence:surement bien plus de 230 cv !!!!
il n' y a pas la moitié des gens qui achètent des diesels qui les rentabilisent !
le seul aspect positif dans tout ça est que ça nous permet de toucher nos bons vieux six qui chantent à des prix derisoires puisque tout le monde s'excite sur les diesels et les payent des prix dementiels (comme leur cerveau)
ouf,me voilà un peu soulagé !
a+
- stef29
- Messages : 2063
- Inscription : dim. sept. 21, 2003 2:09 pm
- Localisation : Quimper
Re: Alpina D3
Tu as les chiffres des recherches des constucteurs ( essence /diesel )328trg a écrit :si les constructeurs mettaient autant d'argent et de technologie dans les moteurs essence que dans le fuel
c'est vrai il vaut mieux acheter une essence qui décote rapidement pour te la revendre...le problème est que le blaireau moyen est tellement obnubilé par ses calculs de rentabilité que ça lui obsurcit le cerveau.
On parle de nouveaux diesels (avec fap ) ou de 505 dEnsuite malgré tous les progrès du diesel il n'est toujours pas,et de loin,aussi silencieux et doux que l'essence.Il n'y a qu'à entendre un tdi pour s'en convaincre.On peut aussi se balader dans les rues de Genève pour être surpris du silence (relatif) par rapport à nos rues enfumées.Autre exemple:rouler derrière un mazout qui projettent sa fumée noire à chaque accélèration:Recyclage de l'air d'habitacle obligatoire !
beaucoup plus mais contraitrement au diesel, les moteurs essences turbo consomment pluspour finir combien de chevaux et de n.m sortiraient d'un six cylindres trois litres injection directe turbo à geometrie variable etc marchant à l'essence:surement bien plus de 230 cv !!!!
et combien rentabilise leurs essenceil n' y a pas la moitié des gens qui achètent des diesels qui les rentabilisent !
profite bientot il n'y aura plus d'essence a vendre en occasion vu que tout le monde achète du dieselle seul aspect positif dans tout ça est que ça nous permet de toucher nos bons vieux six qui chantent à des prix derisoires puisque tout le monde s'excite sur les diesels et les payent des prix dementiels (comme leur cerveau)
ouf,me voilà un peu soulagé !
a+
- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Alpina D3
- nesquik90
- Messages : 1366
- Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
- Localisation : Sartrouville
Re: Alpina D3
Bah ptete que oui...farjöne a écrit :donc Alpina en Diesel = un futur Best !
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- 328trg
- Messages : 801
- Inscription : lun. févr. 07, 2005 11:57 am
- Localisation : nimes
- manux
- Messages : 234
- Inscription : mer. mars 30, 2005 11:32 am
- Localisation : Furiani
Re: Alpina D3
salut,
Pas de polemique
Au fait j'aime pas les diesels
Mais c'est pas une raison pour polemiquer mais on peut dire ce
que l'on veut
Diesel aucun apport avec l'idée que je me fait d'une sportive !
On devrait faire un sondage du style:
Si on vous donne le carburant gratuit, garderiez vous votre diesel
Objectivement répondez!
Donc votre diesel vous l"avez achete uniquement par soucis d'économie (a discuter)
le coté sportif est galvaudé par des commerciaux peu scrupuleux et des
constructeurs pervertis ALPINA
voila
A+
Pas de polemique
Au fait j'aime pas les diesels
Mais c'est pas une raison pour polemiquer mais on peut dire ce
que l'on veut
Diesel aucun apport avec l'idée que je me fait d'une sportive !
On devrait faire un sondage du style:
Si on vous donne le carburant gratuit, garderiez vous votre diesel
Objectivement répondez!
Donc votre diesel vous l"avez achete uniquement par soucis d'économie (a discuter)
le coté sportif est galvaudé par des commerciaux peu scrupuleux et des
constructeurs pervertis ALPINA
voila
A+
La famille idéale


-
Dam'$
- Messages : 611
- Inscription : lun. août 01, 2005 7:30 pm
- Localisation : Marseille
Re: Alpina D3
Salut!
Si on m'offre le carburant je garde le diesel, car pour la meme puissance, j'ai beaucoup moins de chevaux fiscaux, donc je payerai moins cher en assurance!
Ok, cela reste une reponse economique, mais je ne parle pas de diesel!
Sinon le but d'alpina, n'etait pas d'offrir une alternative à l'aspect trop sportive d'une M, c'est à dire lui rajouter le confort et tout, et maintenant l'autonomie?
Si on m'offre le carburant je garde le diesel, car pour la meme puissance, j'ai beaucoup moins de chevaux fiscaux, donc je payerai moins cher en assurance!
Ok, cela reste une reponse economique, mais je ne parle pas de diesel!
Sinon le but d'alpina, n'etait pas d'offrir une alternative à l'aspect trop sportive d'une M, c'est à dire lui rajouter le confort et tout, et maintenant l'autonomie?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités


