Alpina D3

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fred_rennes

Re: Alpina D3

Message par fred_rennes »

Sportevo3 a écrit :Ceci posé, je n'achèterai jamais cette D3 car un diesel est exactement à l'opposé de mes aspirations mécaniques... ;)

@++
:amen:
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

328trg

Message par 328trg »

moi je n'admire rien j'ai juste la gerbe.Déjà qu'on a les coupés et cabriolets diesel,Alpina aurait pu se dispenser de ce genre d'horreur.Ils n'ont plus qu'à faire des 4x4 et on aura fait le tour de la connerie humaine.
merci Alpina que j'aimais tant et adieu.
:ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

farjone

Message par farjone »

yo
est-ce que dans notre part de raisonnement, il n'y a pas enterrée cette vieille image
du mazout utilitaire et qui pue trop ?
juste une barrière psychologique ?

avez vous tous essayé les nouveaux diesels ?
c'est bien ce qui apparait comme moderne maintenant non ?
Si une voiture gagne les 24h du mans en diesel
les arguments anti sportifs ne tiendront plus...c'est un fait
franchement à part les rapports courts et l'odeur, les diesels modernes deviennent de sacrées mécaniques.
Déjà j'ai trouvé à l'essai, la 530d et 330D VRAIMENT agréables, moins les VW, super le D5 Volvo etc...
que dire du nouveau V8 audi de 370CV...

Alors pourquoi pas une Alpina Diesel...
c'est une question de goûts, je préfère les rapports longs de l'essence,
quoique monter à 9000 en Honda me fatigue, etc...
mais ma voiture par exemple ne monte pas très haut non plus,

328trg

Message par 328trg »

si les constructeurs mettaient autant d'argent et de technologie dans les moteurs essence que dans le fuel...le problème est que le blaireau moyen est tellement obnubilé par ses calculs de rentabilité que ça lui obsurcit le cerveau.
Ensuite malgré tous les progrès du diesel il n'est toujours pas,et de loin,aussi silencieux et doux que l'essence.Il n'y a qu'à entendre un tdi pour s'en convaincre.On peut aussi se balader dans les rues de Genève pour être surpris du silence (relatif) par rapport à nos rues enfumées.Autre exemple:rouler derrière un mazout qui projettent sa fumée noire à chaque accélèration:Recyclage de l'air d'habitacle obligatoire !
pour finir combien de chevaux et de n.m sortiraient d'un six cylindres trois litres injection directe turbo à geometrie variable etc marchant à l'essence:surement bien plus de 230 cv !!!!
il n' y a pas la moitié des gens qui achètent des diesels qui les rentabilisent !
le seul aspect positif dans tout ça est que ça nous permet de toucher nos bons vieux six qui chantent à des prix derisoires puisque tout le monde s'excite sur les diesels et les payent des prix dementiels (comme leur cerveau)
ouf,me voilà un peu soulagé !
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!

stef29

Message par stef29 »

328trg a écrit :si les constructeurs mettaient autant d'argent et de technologie dans les moteurs essence que dans le fuel
Tu as les chiffres des recherches des constucteurs ( essence /diesel )
...le problème est que le blaireau moyen est tellement obnubilé par ses calculs de rentabilité que ça lui obsurcit le cerveau.
c'est vrai il vaut mieux acheter une essence qui décote rapidement pour te la revendre
Ensuite malgré tous les progrès du diesel il n'est toujours pas,et de loin,aussi silencieux et doux que l'essence.Il n'y a qu'à entendre un tdi pour s'en convaincre.On peut aussi se balader dans les rues de Genève pour être surpris du silence (relatif) par rapport à nos rues enfumées.Autre exemple:rouler derrière un mazout qui projettent sa fumée noire à chaque accélèration:Recyclage de l'air d'habitacle obligatoire !
On parle de nouveaux diesels (avec fap ) ou de 505 d ;)
pour finir combien de chevaux et de n.m sortiraient d'un six cylindres trois litres injection directe turbo à geometrie variable etc marchant à l'essence:surement bien plus de 230 cv !!!!
beaucoup plus mais contraitrement au diesel, les moteurs essences turbo consomment plus
il n' y a pas la moitié des gens qui achètent des diesels qui les rentabilisent !
et combien rentabilise leurs essence :( j'ai jamais vu une voiture qui rapportait de l'argent
le seul aspect positif dans tout ça est que ça nous permet de toucher nos bons vieux six qui chantent à des prix derisoires puisque tout le monde s'excite sur les diesels et les payent des prix dementiels (comme leur cerveau)
ouf,me voilà un peu soulagé !
profite bientot il n'y aura plus d'essence a vendre en occasion vu que tout le monde achète du diesel
a+

farjone

Message par farjone »

:huh: donc Alpina en Diesel = un futur Best !

nesquik90

Message par nesquik90 »

farjöne a écrit ::huh: donc Alpina en Diesel = un futur Best !
Bah ptete que oui... :D
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

328trg

Message par 328trg »

:wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

manux

Message par manux »

salut,
Pas de polemique <_<

Au fait j'aime pas les diesels
Mais c'est pas une raison pour polemiquer mais on peut dire ce
que l'on veut
Diesel aucun apport avec l'idée que je me fait d'une sportive !
On devrait faire un sondage du style:
Si on vous donne le carburant gratuit, garderiez vous votre diesel
Objectivement répondez!
Donc votre diesel vous l"avez achete uniquement par soucis d'économie (a discuter)
le coté sportif est galvaudé par des commerciaux peu scrupuleux et des
constructeurs pervertis ALPINA
voila
A+
La famille idéale

Image

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut!
Si on m'offre le carburant je garde le diesel, car pour la meme puissance, j'ai beaucoup moins de chevaux fiscaux, donc je payerai moins cher en assurance!
Ok, cela reste une reponse economique, mais je ne parle pas de diesel!

Sinon le but d'alpina, n'etait pas d'offrir une alternative à l'aspect trop sportive d'une M, c'est à dire lui rajouter le confort et tout, et maintenant l'autonomie?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »