Pompe Gasoil 525 Tds
- JMP08
Re: Pompe Gasoil 525 Tds
Finalement un peu de patience et on fini par y arriver

-
sympa pour la photo mais je ne vois pas a la pompe
- JMP08
On la devine sous les durits
on voie l'electrovanne et la forme des tuyaux sur la partie haute avec cet élément tu devrait pouvoir classer tes tuyaux, ensuite, c'est simple, l'ordre en regardant de ce coté et dans le sens horaire est 1 4 2 6 3 5 en partant de l'electrovanne et tu remontes les tuyaux en commençant pas le 6 puis 2 4 3 5 1
@+
JMP
on voie l'electrovanne et la forme des tuyaux sur la partie haute avec cet élément tu devrait pouvoir classer tes tuyaux, ensuite, c'est simple, l'ordre en regardant de ce coté et dans le sens horaire est 1 4 2 6 3 5 en partant de l'electrovanne et tu remontes les tuyaux en commençant pas le 6 puis 2 4 3 5 1
@+
JMP
- lude
-
j'avais bien remonté comme JMP08 l'a dit mais j'avais un doute énorme en fait c'est impossible de faire autrement.Par-contre pour ceux que ça intéresse j'ai changé tous les joints de pompe et la pochette vaut 7 euros env.,c'est juste du temps.
- JMP08
Tu as plus que raison, c'est un peu de temps et un peu d'attention mais c'est pas bien compliqué si on cherche un peuguerinalex a écrit :j'avais bien remonté comme JMP08 l'a dit mais j'avais un doute énorme en fait c'est impossible de faire autrement.Par-contre pour ceux que ça intéresse j'ai changé tous les joints de pompe et la pochette vaut 7 euros env.,c'est juste du temps.

Bien joué si tu as rebranché comme il faut et bon courage pour la suite

C'est dommage que trop de gens cherchent à garder le secret autour de la technologie et déconseillent de se lancer sur des choses qui sont réalisables facilement avec un peu de sens technique et en étant méticuleux

AHHH j'avais pas compris, c'est p't être pour faire du pognon ???

- Steele
JMP08 a écrit :à partir de l'électovanne en regardant l'arriere de la pompe et dans le sens ds aiguilles d'une montre:
1 4 3 2 6 3 5
@=
JMP
JMP08 a écrit :j'oubliais,
l'ordre qui va bien pour remonter c'est 6 2 4 3 5 1
JMP08 a écrit :oups !!!
à partir de l'electrovanne :1 4 2 6 3 5
Remontage au mérite !!!

Parce que les indications données dans la 1ere citation sont, sauf erreur pour un 7cylindres qui disposerait de 2 cylindres N°3

Que personne ici n'y voie d'attaque personnelle, mais si on a ce genre de confusion dans nos lignes, on va tous y perdre en crédibilité

Ceci dit, l'opération a été décrite maintes fois et, je l'ai réalisée cet été, ne présente aucune difficulté (sur un moteur chaud de surcroît, parce que je voulais caler ma pompe pour de meilleurs démarrages à la "bonne" température).
Alors, n'hésitez pas, si ce n'est qu'un problème de joints de couvercle ou d'actuateur, lancez-vous !

A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)