Je confirme les dires de sergouilbm.
Avant de commencer la restauration de ma baur, j'ai été voir un carrossier qui fait régulièrement de la remise à neuf d'ancienne.
Je suis tombé sur mon c.l
Il me demandais 6.500€ minimum si aucunes suprises. Pas de surprise sur une E21, mais bien sur.
Pour décaper la caisse et remise en état + peinture du plancher et de la carrosserie.
La voiture lui était livrée démontée et je la remontais.
Maintenant, 80.000€ ça fait très chère pour une 2002tii mais quand on a vraiment les tunes on s'en fou.
A+
Une 2002 Tii Neuve ?
- baur320
-
Re: Une 2002 Tii Neuve ?
fantastique,il est est vrai que le taux horaire en carrosserie est eleve en moyenne entre 5O et 80 euros de l heure suivant la reputation de l atelier mais quelle plaisir de voir ca,en esperant que ce ne soit pas a la sauce americaine
a+
a+

- 316baur
C'est pas mal certes , mais j'aurais préféré qu'il reconstruise une auto plus rare que la 2002 Tii , style 507 ou 3.0 CSL ...
- charlie-AMK
Le but était de reconstruire en neuf une auto culte chez BMW avec une couleur culte, un moteur culte.
La 02 est le condensé de tout ceci.
Les CSL et 507 sont tous sauvés ou en cours de sauvetage vu leur valeur... Les 02 c'est molins certains, je vais attaquer ma 4ème épave de 02 en janvier, encore une qui ne survivra pas.
La 02 est le condensé de tout ceci.

Les CSL et 507 sont tous sauvés ou en cours de sauvetage vu leur valeur... Les 02 c'est molins certains, je vais attaquer ma 4ème épave de 02 en janvier, encore une qui ne survivra pas.

- KOLOS
Salut,
sympa tout ça !
Dommage qu'ils aient pas pris une coque de pré73 ou choisi de refaire une post73.
Je me suis fait la meme remarque que Charlie.Sachant que la face avant pré73 n'est plus disponible en neuf chez BM ni chez les fournissuers, c'est qu'il y a eu de la récup' !
Enfin, si Mobile Tradition Himself transforme des faces avant post73 en pré73, je suis ravi de l'avoir fait sur ma touring (de 72).
Je trouve ça excellent comme "challenge" pour une "structure" comme Mobile Tradition. Ca prouve qu'ils mettent du coeur à l'ouvrage.
Vends BMW 2002tii 1973 date de première mise en circulation : 2006
!
A+
sympa tout ça !
Dommage qu'ils aient pas pris une coque de pré73 ou choisi de refaire une post73.
Je me suis fait la meme remarque que Charlie.Sachant que la face avant pré73 n'est plus disponible en neuf chez BM ni chez les fournissuers, c'est qu'il y a eu de la récup' !

Enfin, si Mobile Tradition Himself transforme des faces avant post73 en pré73, je suis ravi de l'avoir fait sur ma touring (de 72).

Je trouve ça excellent comme "challenge" pour une "structure" comme Mobile Tradition. Ca prouve qu'ils mettent du coeur à l'ouvrage.

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
-
80.000 €KOLOS a écrit :Vends BMW 2002tii 1973 date de première mise en circulation : 2006
!
A+

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- charlie-AMK
Rajoutons qu'ils se permettent des largesses sur la couleur des passages de roues.KOLOS a écrit :Enfin, si Mobile Tradition Himself transforme des faces avant post73 en pré73, je suis ravi de l'avoir fait sur ma touring (de 72).
Ils sont d'origine de la même teinte que la caisse, c'est à dire que là ils devraient être orange Inka et non pas noirs.
Enfin je chipote un peu là, ça reste un bel exemple de sauvegarde du patrimoine toute cete disponibilité de pièces.
- superpooky
exact ... du tunning sur une 02 ... bouark ! ! !charlie-AMK a écrit :Rajoutons qu'ils se permettent des largesses sur la couleur des passages de roues.
Ils sont d'origine de la même teinte que la caisse, c'est à dire que là ils devraient être orange Inka et non pas noirs.
enfin, çà m'étonnerait fort que la date de 1ère mise en circ soit en 2006 pour cette tii, je pense qu'elle a dû garder sa date pré 73 ...
avec toutes ses normes anti pollution, euroNcap etc ... c'est inimaginable d'homologuer une voiture d'une technologie dépassée de plus de 30 ans avec des normes 2006 .
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Sportevo3
Mais elle est homologuée!superpooky a écrit :avec toutes ses normes anti pollution, euroNcap etc ... c'est inimaginable d'homologuer une voiture d'une technologie dépassée de plus de 30 ans avec des normes 2006 .
Si ils ont récupérés un ancien numéro de châssis de la chaîne, ou même un tout nouveau numéro suivant l'ancienne séquence, le type mine de cette auto a fait l'objet PVA (proçès-verbal d'agrégation) à l'époque afin de pouvoir être vendue et immatriculée!
Si sur la plaquette comportant le numéro de châssis (si cette Tii en possède un), il est indiqué "2002 Tii", elle peut très bien être immatriculée!!

Les PVA n'ont pas de limite dans le temps. Encore heureux, d'ailleurs, sinon il serait impossible d'immatriculer toutes les autos qui ne sont plus produites, donc la plupart des autos d'occasion!

@++

- Swiss02
Il existe néanmoins des normes avec effet date butoir style toutesSportevo3 a écrit :Mais elle est homologuée!
Si ils ont récupérés un ancien numéro de châssis de la chaîne, ou même un tout nouveau numéro suivant l'ancienne séquence, le type mine de cette auto a fait l'objet PVA (proçès-verbal d'agrégation) à l'époque afin de pouvoir être vendue et immatriculée!
Si sur la plaquette comportant le numéro de châssis (si cette Tii en possède un), il est indiqué "2002 Tii", elle peut très bien être immatriculée!!![]()
Les PVA n'ont pas de limite dans le temps. Encore heureux, d'ailleurs, sinon il serait impossible d'immatriculer toutes les autos qui ne sont plus produites, donc la plupart des autos d'occasion!![]()
@++
les voitures immatriculées après le xx/xx/19xx doivent être équipées
d'un catalyseur, ou d'un troisième feu stop etc..
La production de certaines voitures a d'ailleurs été arretée car
celles-ci n'étaient plus conformes aux nouvelles réglementation
en vigueur.