Bougies De Prechauffage M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
teufteuf

Re: Bougies De Prechauffage M51

Message par teufteuf »

Moi aussi je les ai faites hier ;)
Elle ne voulait plus démarrer par temps froid....La galère j'ai passé 3 heures dessus !
Par contre j'avais 2 types de vieilles bougies dedans...de type Beru; et j'ai mis des Bosch (6).
L'ancien proprio n'avait changé que les + faciles d'accès apparemment....
Elle à brouté hier pour redémarrer par 2 fois à 1 heure d'intervalle et ce matin du premier coup, mais c'était pas au " quart de tour".
J'espère que c'est normal...
Par contre c'était la galère également pour décoller les joints des pipes d'admissions....
J'ai noté que les bougies ( anciennes ) étaient toutes "marquées" au même endroit.
Par contre pour le serrage je n'était pas sûr...Je les ai à peine "bloqué"
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

manu87220

Message par manu87220 »

Les bougies d'origine BM sont des Béru. En bosch il y a deux modèles , des longues et des courtes . Les courtes sont plus rapides et plus éfficaces mais dures moins longtemps.
Pour le serrage c'est juste un petit coups de clef car elles sont coniques et non pas besoin de beaucoups de serrage.
Un moteur n'a pas besoin de s'habituer au bougies , c'est basique.
Par contre une faiblesse du démarreur fait que même avec des bougies neuves, c'est pas terrible!!!
So long

maxfr59

Message par maxfr59 »

Dans mon cas, tout est rentré dans l'ordre, ce matin, moteur froid, prechauffage une fois... et elle
est parti au quart de tour... et en plus, elle consomme moins...
Les bougies BM ne sont pas forcement des beru... enfin une concession BM m'a dit que c'était
soit beru soit bosch, peut importe...
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

teufteuf

Message par teufteuf »

Je crois que mes bougies sont des "longues", car après les avoir "bloquées" on voit encore un ou deux filets de la bougie, les béru qui étaient dedans aussi d'ailleurs.
Pas de soucis elle démarre au premier tour de cléf. merci
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

manu87220

Message par manu87220 »

Le coté long ou court , c'est l'électrode logée à l'intérieur du moteur, pas du coté du filetage.
So long

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Moi aussi j'ai changé récemment les bougies de préchauffage sur le M51 de mon père.

D'abord, merci au FAQ.

Le moteur démarre au quart de tour même avec les 4 bougies de 306 diésel neuves que j'ai monté: tant que le filetage et la longeur de la "mèche" est le même, ça passe à l'aise et ça fonctionne!

Il y a aussi une Bosh et une Feu Vert (faites pour ce moteur).

Les bougies anciennement présentes étaient 6 Béru apparemment d'origines (240 000 KM)

Voilà une petite astuce s'il vous reste des bougies neuves dans votre atelier... C'est vrai que c'est pas fait dans les règles de l'art mais ça marche et ça fait gagner 60€.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

maxfr59 a écrit :Tout d'abord bravo a celui ou a ceux qui ont fait la FAQ sur le changement dees bougies
sur M51...
^_^

:ckdo:

:noelcoucou:

OO7

Message par OO7 »

lemouelr a écrit :Les bougies anciennement présentes étaient 6 Béru apparemment d'origines (240 000 KM)
Salut,

Sans vouloir te contredire, tu as peut-être raison si la voiture a fait au moins 80 % d'autoroute sur les 240000 km. Mon expérience a sujet des bougies de préchauf : changement entre 60 000km et 80 000km.

Les dernières sont des NGK (11 €/pièce sur Oscaro.com, attention les prix varient....) et par rapport aux anciennes (BERU) il me reste 3 filets environ, alors qu'avec les BERU : 1 ou 2 filet max.

A+

Modification du post : :D

PS : j'oubliais MILLE MERCI à 325ix86 pour ton magnifique reportage photos :thup: :noelcoucou:
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

lemouelr

Message par lemouelr »

Sans vouloir te contredire, tu as peut-être raison si la voiture a fait au moins 80 % d'autoroute sur les 240000 km. Mon expérience a sujet des bougies de préchauf : changement entre 60 000km et 80 000km.
Salut,

Attention, je n'ai jamais dit que j'en était sûr. Mon père a eu la voiture à 190 000km, alors savoir ce qui s'est passé avant sachant qu'elle est d'origine allemande... Par contre, ce que je peux te dire, c'est que 5 bougies étaient complètement mortes (on les a testé).

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »