Démontage Banquette 525tds

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
DLO

Re: Démontage Banquette 525tds

Message par DLO »

Stephane39 a écrit :Sur une E34 berline sans l'option banquette rabattable, suit OL54.

Je pense que DLO parle de la E39, puisque sur E34 pas de plaque ni d'écrou.

E39 525TDS à partir de 1995

@+
Salut,

Si si, sur ma e34 modèle 89 (certes Pack M, mais je ne pense pas que le fait d'avoir une banquette trés creusée pour les 2 passagers fasse que l'attache soit différente ... ), si tu t'imagines assis sur la banquette AR coté droit, derriere ton talon droit, j'ai bien une plaque grise (because l'intérieur est gris souris) de d'environ 10*4 cms, et l'écrou de maintient est derriere. D'ailleurs tellement que ca me cassait les pieds que l'écrou est définitivement enlevé !

@+.

Je vais essayé de mettre deux photos que je viens de prendre ...

DLO

Message par DLO »

Voilà :

Image

Image

Salut.

lecram

Message par lecram »

Salut à tous.
:thup: Ouf! j'ai enfin réussi à ôter cette pu....de banquette AR. Il faut tirer très fort verticalement sur la partie avant de l'assise.
Les 2 clips sont d'une robustesse redoutable!

Pour votre info:
Nico sur la route, je te signale que sur les E34, les attaches ceintures sont de chaque côté de la banquette.
OLJ4, Tu avais bien vu!
DLO, La plaque plastique existe bien à droite sur la face avant de la banquette. Par curiosité, je l'ai retirée. Démonté la vis, tretiré la seconde pièce en plastique. Eh oui il y en à 2! Enfin tout çà pour accéder à une vis de masse sur laquelle, il y a un gros câble. Bien compliqué tout çà!

;) Merci à vous tous.

A+

DLO

Message par DLO »

Effectivement, je na savais plus trop à quoi servait cet écrou ... j'avais tout démonté quand j'avais refait il y a 12 ans la sono de l'auto : changement de tous les H.P, une platine CD/tuner avec le pré-ampli au tableau de bord et un ampli de puissance 4 canaux dans le coffre. Comme on s'en doute, il a fallu repasser tous les câbles, et le plus jouissif fut de passer le câble bas niveau, en plus d'un diamétre assez conséquent, et sur la longueur la plus courte possible de la platine CD à l'ampli, en passant sous la moquette, qui est d'une épaisseur phénoménale et d'une rigidité ... à jurer toute une aprés-midi !!! Mais le résultat fit oublier la véritable galére que ce fut.

@+.

NB. Si c'est pour changer de batterie que tu te bat avec la banquette AR, ne fait pas la même bêtise que moi, qui pour économiser bien peu, avait acheté une batterie chez Norauto explicitée pour BMW 530i. Elle était un poil plus haute, donc ca touchait le dessous de banquette, la forme est différente, donc la patte de maintient ne va plus, ..................... enfin, bref, mieux vaut prendre celle de chez BMW. Et en plus, elle dure plus longtemps !

lecram

Message par lecram »

OK
:rolleyes: Merci pour le conseil. Batterie BM, le top!
J'avais 2 soucis:
Problème de batterie et mauvais fonctionnement de l'attache ceinture AR droit.

Bonnes fêtes.
A+

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

lecram a écrit :Pour votre info:
Nico sur la route, je te signale que sur les E34, les attaches ceintures sont de chaque côté de la banquette.
Slt,

Je le sais bien, j'ai du mal m'exprimer :
E34 berline, attache ceinture de chaque côte de la banquette ;
E34 touring, attache ceinture au centre de la banquette.

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »