c'est toujours une question de choix !!
depuis les années 80 (?...

) les voitures sont devenues plutot sous vireuses, alors qu'elles avaient tendance à être survireuses avant... suite à trop d'accidents dus à des têtes à queues... du coup, les recommandations "officielles" sont depuis de mettre les pneus neufs à l'arrière.... enfin, c'est ce que l'on m'a raconté, mon "jeune age" ne m'a pas fait connaître cette époque au volant de voitures

...
mais si vous avez déjà eu une voiture 'très' sous vireuse comme mon ancienne ZX essence, vous comprenez pourquoi je faisais toujours mettre les pneus neufs à l'avant !!!!.... histoire de pouvoir freiner correctement dans les situations "périlleuses" (entrée de virage "ambitieuse", freinage d'urgence....)
sur une propulsion assez équilibrée comme une E30, le choix devient très difficile, à mon humble avis... d'où mon opinion (qui n'est que la mienne) qu'il vaut mieux avoir une monte de pneus "équilibrée" entre l'avant et l'arrière (même modèle de pneus, usure équivalente...)
ce qui peut pousser à interchanger roues avants et arrières régulièreent si les vitesses d'usure sont différentes
m
N'oublie pas de faire un petit rodage des pneus : 200km à allure modérée et en les faisant bien chauffer
+10000000