Quel est la check list pour une M3 d'occasion ?
Les bonnes questions a poser au vendeur ?
Les points a verifier ?
en aurais je oublié ??
Check List - Achat Occasion
- darnal77
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Re: Check List - Achat Occasion
Salut,
Déja je pense ce serait de lui dire BONJOUR SVP MERCI AUREVOIR
@+
Déja je pense ce serait de lui dire BONJOUR SVP MERCI AUREVOIR
@+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

-
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Re: Check List - Achat Occasion
Ahhhhh lalalalalala faut pas oublier 1 bonjour .....darnal77 a écrit :Salut,
Déja je pense ce serait de lui dire BONJOUR SVP MERCI AUREVOIR
@+
j'en mets pourtant dans chaque post ....
Je suis un garcon tres bien eleve, du genre a laisser sa place dans le bus entre autre

Et voila que Bimmmm sur ce post precis je l'ai oublié !!!!
et je me fais epingler !!! en ce jour de Noel rien ne sera epargné !!! a croire que certain guette le faux pas !!!
Alors BONJOUR Darnal,
a part me faire constater que j'ai ommis le BONJOUR quelle est ta reponse ?????? je ne suis pas plus avancé
MERCI, AU REVOIR ...... ET JOYEUX NOEL !!! ( tu avais oublié le Joyeux Noel qui me semble de rigueur en ce jour


Allez, treves de plaisanteries et pour rester dans le constructif, j'ai fait une petite liste ( c'est la periode

- Provenance
- Entretien ( le vendeur ne serait pas encore en possession du carnet ... mais il me dit que l'auto est limpide !! je ne vois pas son interet de dire que l'auto a un carnet complet - une auto avec une tracabilite sans faille ....... si ce n'est pas le cas ?! ) - frais a prevoir ( pneus - plaquettes - disques etc )
Quels sont les petits defauts inherents a ce modele ?! pb electrique ?! fuites ?! ou autres ....
Car je n'ai vraiment aucunes competences mecanique !!
Ooooopppsssss j'ai failli oublier !!
Merci, au revoir


- MTO
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Re: Check List - Achat Occasion
Salut,
je dirai evidemment le carnet a jour et entretien full BM, sinon adieu les recours et ensuite et surtout, si la voiture n'a pas tape. Un pro est oblige de le dire.
Pour ma part, j'insiste ultra lourdement plusieurs fois dans la conversation, pour faire peur au mec si il a un truc a se reprocher, sans pour autant negliger le controle visuel du compartiment moteur.
Une voiture tapee structurellement, je prend pas. La mienne a eu un choc lateral vers l'aile arriere, mais c'est de la carrosserie, donc je m'en fou. Je ne veux pas de nanard vrille, c'est une de mes phobies.
Ensuite sur M3, c'est les freins, ca coute tres tres cher et il vaut mieux en regarder l'usure, sur les disques. Les amortos, ce sera a 100 000 kms de toute facon, apres la voiture donne des signes de fatigues, je l'ai tres bien senti a 95000 kms et je les ai change illico.
Ensuite, tu te positonnes devant le moteur, au ralenti. Il doit tourner rond.
Si tu as des accoups de pont en mode 4 ou 5 alors que tu conduis sportivement, c'est normal.
Les portieres du coupe, quand tu les fermes, font un bruit de daube, c'est pas beau du tout par rapport a la berline, mais c'est normal.
Verifie aussi les petits equipements electriques, style le coffre qui s'ouvre a distance, le toit ouvrant, les sieges electriques, les resistances si chauffage des sieges, les retros, bref, tout ce qui pourrait te faire repasser en atelier.
Verifie aussi le jeu des sieges, perso j'en ai pas, mais des proprios de fortes corpulences peuvent endommager le mecanisme a force de mal s'assoir (vu avec mon beau pere....).
Derniere chose, a froid, la boite/moteur, reagit un peu debilement, vu encore tout a l'heure. C'est pas grand chose, mais c'est normal, tout rentre dans l'ordre passe une minute.
Voila, je ne vois rien d'autre pour l'instant.
MTO
je dirai evidemment le carnet a jour et entretien full BM, sinon adieu les recours et ensuite et surtout, si la voiture n'a pas tape. Un pro est oblige de le dire.
Pour ma part, j'insiste ultra lourdement plusieurs fois dans la conversation, pour faire peur au mec si il a un truc a se reprocher, sans pour autant negliger le controle visuel du compartiment moteur.
Une voiture tapee structurellement, je prend pas. La mienne a eu un choc lateral vers l'aile arriere, mais c'est de la carrosserie, donc je m'en fou. Je ne veux pas de nanard vrille, c'est une de mes phobies.
Ensuite sur M3, c'est les freins, ca coute tres tres cher et il vaut mieux en regarder l'usure, sur les disques. Les amortos, ce sera a 100 000 kms de toute facon, apres la voiture donne des signes de fatigues, je l'ai tres bien senti a 95000 kms et je les ai change illico.
Ensuite, tu te positonnes devant le moteur, au ralenti. Il doit tourner rond.
Si tu as des accoups de pont en mode 4 ou 5 alors que tu conduis sportivement, c'est normal.
Les portieres du coupe, quand tu les fermes, font un bruit de daube, c'est pas beau du tout par rapport a la berline, mais c'est normal.
Verifie aussi les petits equipements electriques, style le coffre qui s'ouvre a distance, le toit ouvrant, les sieges electriques, les resistances si chauffage des sieges, les retros, bref, tout ce qui pourrait te faire repasser en atelier.
Verifie aussi le jeu des sieges, perso j'en ai pas, mais des proprios de fortes corpulences peuvent endommager le mecanisme a force de mal s'assoir (vu avec mon beau pere....).
Derniere chose, a froid, la boite/moteur, reagit un peu debilement, vu encore tout a l'heure. C'est pas grand chose, mais c'est normal, tout rentre dans l'ordre passe une minute.
Voila, je ne vois rien d'autre pour l'instant.
MTO
-
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Re: Check List - Achat Occasion
Merci MTO ( une fois de plus
) pour ta reponse concrete,
je vais tout noter sur un papier
car demain je dois en voir une .... bon le carnet ne sera pas la pendant le rdv ... mais je suppose que le vendeur pourra me faxer tous les elements necessaire le moment venu ....
Entre temps, j'aurai eu le temps de contacter le garage BMW d'ou provient le vehicule, ainsi que le garage qui a fait la reprise ( le nouveau proprio aurait pris une 997S )
Y a t il un endroit particulier ou regarder dans le compartiment moteur, pour eventuellement constater un fuite ou autre ??? car je suis capable d'ouvir le capot, me planter devant le moteur et faire le mec dubitatif
( alors que je ne sais absolument pas ce qu'il se passe sous un capot
)
Apparement la voiture semble propre ... mais, pour moi, c'est prendre un risque enorme que de prendre une auto hors reseau, sans la garantie Europlus .... donc je souhaite vraiment faire en sorte de prendre le max de precautions.
BMW peut il faire un check moteur qui pourrait eventuellement prevenir un risque de probleme moteur quelconque ? ou doit on attendre que le probleme advienne et se retrouver devant le fait accompli ?!

je vais tout noter sur un papier

Entre temps, j'aurai eu le temps de contacter le garage BMW d'ou provient le vehicule, ainsi que le garage qui a fait la reprise ( le nouveau proprio aurait pris une 997S )
Y a t il un endroit particulier ou regarder dans le compartiment moteur, pour eventuellement constater un fuite ou autre ??? car je suis capable d'ouvir le capot, me planter devant le moteur et faire le mec dubitatif


Apparement la voiture semble propre ... mais, pour moi, c'est prendre un risque enorme que de prendre une auto hors reseau, sans la garantie Europlus .... donc je souhaite vraiment faire en sorte de prendre le max de precautions.
BMW peut il faire un check moteur qui pourrait eventuellement prevenir un risque de probleme moteur quelconque ? ou doit on attendre que le probleme advienne et se retrouver devant le fait accompli ?!

- MTO
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Re: Check List - Achat Occasion
De rien
.
Pour la fuite, difficile de te conseiller, car je n'ai vu la mienne que tres (trop) tard, a cause des bacs en plastoc qu'ils mettent sous les bagnoles, ca retient tellement de truc qu'il faut vraiment une douche d'huile pour que ca deborde....
Tu dois avoir un autocollant aussi vert, coller pile poil sur le debut du compartiment moteur. Ce totocollant est mis d'usine, donc difficilement ajoutable si post accident.
Le carnet, au debut de celui ci, tu as sa date d'impression. Le mien est inferieur a la mise en circulation de juin 2002, soi il est de 2001. Si la voiture est de 2002 et ton carnet imprime en 2003, ca se passe de comments, non
.
Pour le reste, si elle tourne rond, pas besoin non plus d'aller chercher des pbs partout.
Pour un check au DIS chez BM, les prix vont du simple au double, tout en sachant que les mecs sont parfois pas des pros pour interpreter les resultats....
J'ai vu ca dans une conscession a Marseille ou j'avais demande ce service.
Voila.
MTO

Pour la fuite, difficile de te conseiller, car je n'ai vu la mienne que tres (trop) tard, a cause des bacs en plastoc qu'ils mettent sous les bagnoles, ca retient tellement de truc qu'il faut vraiment une douche d'huile pour que ca deborde....
Tu dois avoir un autocollant aussi vert, coller pile poil sur le debut du compartiment moteur. Ce totocollant est mis d'usine, donc difficilement ajoutable si post accident.
Le carnet, au debut de celui ci, tu as sa date d'impression. Le mien est inferieur a la mise en circulation de juin 2002, soi il est de 2001. Si la voiture est de 2002 et ton carnet imprime en 2003, ca se passe de comments, non

Pour le reste, si elle tourne rond, pas besoin non plus d'aller chercher des pbs partout.
Pour un check au DIS chez BM, les prix vont du simple au double, tout en sachant que les mecs sont parfois pas des pros pour interpreter les resultats....
J'ai vu ca dans une conscession a Marseille ou j'avais demande ce service.
Voila.
MTO
- MTO
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Re: Check List - Achat Occasion
Ooopsss, oublie le coup de l'autocollant vert, c'etait sur la E36, je viens en effet d'aller verfier sur la mienne car j'avais un doute.
Il y a donc 2 autocollants au dessus de chaques phares, ils sont jaune et disent de d'eteindre la lumiere si on change les ampoules
+ celui situe sur l'amorto, du moins il indique la couleur de la bagnole et d'autres indications.
C'est tout pour les autocollants.
Il y a donc 2 autocollants au dessus de chaques phares, ils sont jaune et disent de d'eteindre la lumiere si on change les ampoules

C'est tout pour les autocollants.
-
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Re: Check List - Achat Occasion
Genial,
Merci pour toutes ces infos qui vont me permettre de bien checker l'auto ( et de ne pas passer pour un pigeon
)
Merci pour toutes ces infos qui vont me permettre de bien checker l'auto ( et de ne pas passer pour un pigeon

- MTO
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Re: Check List - Achat Occasion
Impec
.
Bon, tombe pas non plus dans la psychose du nanard qui n'attend que toi
et tiens nous au courant de la bete que tu dois aller voir.
Bye,
MTO

Bon, tombe pas non plus dans la psychose du nanard qui n'attend que toi

Bye,
MTO
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Re: Check List - Achat Occasion
La psychose ???? je suis en plein dedans
Mais en general je fais tellement flipper les vendeurs que quand c'est une merguez les gars ne me rapellent pas ... de peur que je leurs causes des pb
Celui de demain m'a prevenu qu'il n'aurait pas le carnet avec lui, mais que je pouvais sans soucis appeler un concess BMW pour faire les verifs d'usage avec les numeros de serie ( ce qui est plutot rassurant !!! quand il y a un loup, le vendeur se confonds en explication qui tiennent plus ou moins debout
)
Suite au prochain episode

Mais en general je fais tellement flipper les vendeurs que quand c'est une merguez les gars ne me rapellent pas ... de peur que je leurs causes des pb

Celui de demain m'a prevenu qu'il n'aurait pas le carnet avec lui, mais que je pouvais sans soucis appeler un concess BMW pour faire les verifs d'usage avec les numeros de serie ( ce qui est plutot rassurant !!! quand il y a un loup, le vendeur se confonds en explication qui tiennent plus ou moins debout

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