salut à vous
ce soir, en prennant un virage un peu trop vite dans une ruelle, je me suis mangé le trottoir... relativement fort...
le pneu a une grosse bosse et la jante (alliage E34) est abimée... mais le plus grave est que la direction est devenue instable et le volant tourne presque tout seul dès qu'on le sollicite un peu...
et pour aller tout droit, je dois tourner le volant de 45° à gauche... donc bof bof...
A votre avis, qu'est ce que j'ai abimé et est ce grave et reparable?
merci pour vos réponses
a bientot
dan
Essaye de soulever ta voiture et regarde la biellette de direction et le triangle
si c'est ça, ça ne vaut pas trop cher (sur oscaro) ou alors chez bm (autour de 300 euros posé je pense)
Il faut rajouter à cela un parallélisme et un pneu (+ 1 jante peut etre, à voir lors de l'équilibrage de la roue)
En reflechissant bien avec un peu de recul, il est clair que le triangle de direction est foutu... ça expliquerait les symptomes de volant pas droit pour pouvoir aller tout droit et le volant qui tire et essaye de tourner tout seul...
j'ai juste une crainte, est ce que l'axe de la roue (je crois que ça s'appel le moyeux, c'est bien ça?) peut etre touché ?
ps: si quelqu'un a un plan pour me permettre de trouver 1 seule roue, je suis prenneur...
voir peut etre la jambe d'amorto... pour cela regarde si l'espace entre le pneu et la jambe est la meme que de l'autre coté...
il m'est arrivé un truc du genre, jante hs, triangle tordu, biellette tordu et jambe tordu (le pneu frotait dessus)
ca m'est arrivé un jour avec la polo toute neuve a ma mere!
j'ai pris un trotoir comme il faut carement la roue coulé au trotoir et j'ai buté une jante, un triangle, une rotule et une barre de direction 1000euro pieces et main d'oeuvre chez VW donc regarde bien tout rotule...
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89
ayyye !! pinaise !! ça fait chere la course...
bon, je crois pas avoir explosé autant de trucs, la roue etant quand meme encore en place... et la direction fonctionne...
maintenant, le seul moyen est d'aller vérifier... donc là, c'est affaire à suivre...
ils font pas ce genre d'intervention (rotule et triangle) dans les speedy et autres midas ??
Salut,
N'y compte pas trop dans un speedy ou autre.
Esperons que tu n'as pas abimé l'amotisseur ou la jambe de force car la ca va plus loin.
Dans l'immédiat je ne roulerai plus avec la voiture.
Pour info, j'avais une connaissance qui avait dérapé de l'arriere et avait tapé un beau trottoir avec sa roue AR, le train AR était mort.
Pour tes jantes je dirai plutot recherche en 2 car sauf miracle les pneus ne seront pas à la meme usure
si tu ne veux pas te faire mattraquer fait faire un devis dans un petit garage ( moins cher de l'heure ) le tout est de connaitre un ptit garage en qui avoir confiance !!! il se peux que se ne soit pas si grave !
aujourd'hui, j'ai commencé par monter ma roue de secours, et voir ce que ça donnait...
verdict :
la roue avant gauche est un peu décallée vers l'arriere, on ne peut passer qu'un doigt entre la roue et la tole, alors qu'à droite, on peut en passer 3. Pour rouler droit, il faut toujours tourner le volant de 30 degrés...
J'ai bien regardé et rien n'est cassé dans tout ce qui concerne la direction... donc c'est tordu, et j'en saurai plus demain en la méttant sur un pont...
par contre, un garagiste m'a dit que j'avais probablement tordu le chassis et que cela demandait l'intervention d'un carrossier, j'ai trouvé ça uun peu bizarre... d'autres m'ont dit qu'à priori, triangle et rotles seraient à changer, en esperant que le berceau ne soit pas touché...
voilà, vous en pensez quoi ? qu'est ce qui semble réaliste là dedans et qu'est ce qui parrait inivraisemblable ?
J'espère que c'est réparable, et j'espère que la note ne sera pas exsorbitante...