Nouvel Achat En Perspective

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

Nouvel Achat En Perspective

Message par Invité »

Bonsoir à tous,

on m'a proposé d'acheter une BMW 525 tds de millésime 1996 ( 1ere immatriculation en janvier 1996 ) qui a 160000km pour 4500€.
N'ayant aucune connaissances du monde BMW, je souhaiterai savoir ce que vous en pensez.
J'ai vu que la côte Argus était d'environ 5900€ pour ce modèle.
Elle a une boite manuelle, ABS, air conditionné, alarme, DA, V.E, J.A, ABS et Airbag passager.

Qu'en pensez vous ?

Jai eu jusque là une pigeot 605 svdt avec laquelle je n'ai eu que des misères et la plupart des personnes de mon entourage me conseille vivement de franchir le cap en achetant, ce qu'ils appellent texto " une petite merveille".

Merci.

La voici:
Image

Par contre, je n'arrive pas à savoir quel est le code E correspondant ( malgré les bonnes explications que vous donnez sur l'identification de ce code ). Si vous pouvez m'aider svp.

325ix86
Président
Président

Re: Nouvel Achat En Perspective

Message par 325ix86 »

C'est une des toutes dernières E34
Pour avoir possedé une 605sv3.0, je ne tirais que deux choses :
Bon débaras
et
Bon achat
;)

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut !

E34 dernière génération (vu l'année déjà et vu les nasaux) :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Invité

Message par Invité »

merci pour vos infos les gars.

J'ai parcouru le forum et vu les détails les plus importants à voir avant achat mais la voiture n'a que 160000 km de 96 et on m'a expliqué que c'est une vente suite à une annulation de permis de la personne, qui l'a met donc en vente.
Je vais donc déjà passer en revue:

- vérifier si il y a un carnet d'entretien + CT de l'année passée et celle faite pour la vente.

- usure: état du volant et des pédales + joints des vitres ( si les joints s'écaillent de trop, pas bon )

- démarrer en mettant la clim et ventil à fond+ pleins phares, voir si elle tient bien le ralenti ( écarter le problème de l'actuateur si ralenti instable ).

- vérifier dans le vase d'expansion la non présence de corps gras ( idem sous le bouchon de vidange = mayonnaise ) + présence de fumée blanche/bleue = problème de joint de culasse.

- accessoirement, un test de CO² dans le bocal d'expansion ( mais bon, tout le monde ne peut pas le faire, selon les disponibilités du vendeur. En plus, si tous les tests ci dessus sont OK... qu'en pensez vous, est ce que ce test est vraiment indispensable ? ).

Bref, voici les choses qui me paraissent necéssaires à contrôler lors d'un achat en règle, infos prises notamment sur ce forum , et j'en remercie aimablement les posteurs :thup:

Une chose me fait peur: 160000 km en 10 ans ! Y a interêt à mettre au clair ce point là.
Y a t-il possibilité de voir si le compteur a été débranché/trafiqué ??
Je me suis déjà fais avoir une fois avec la 605 ( le gars avait enlevé pres de 90000 km au réel ! Men suis rendu compte en appelant le controleur technique grace àl'autocollant qui etait resté sur la voiture ).
Si il est trafiqué, est ce que selon une loi, je peux me rétracter de mon achat ?

Je m'alarme peut être un peu trop vite mais bon....

Merci d'avance à tous

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Sur ce modèle, je te conseille juste le remplacement de la pompe à eau en préventif dés que possible.
Sinon, roule...
Pour le Kilomètrage, un concessionnaire trés sympa doit pouvoir retrouver les traces d'une bidouille (Un gars du forum l'a fait pour sa 740) mais en général ils ne veulent pas, mais les CT précédents demeurent un bon indicateur. ;)
A+

M3

Message par M3 »

neokortexx a écrit :Je m'alarme peut être un peu trop vite mais bon....
tu m'étonnes :rolleyes:
:P

Invité

Message par Invité »

Ecrit le mardi 27 décembre 2005, 11:43
--------------------------------------------------------------------------------
CITATION (neokortexx @ lundi 26 décembre 2005, 23:46)
Je m'alarme peut être un peu trop vite mais bon....

tu m'étonnes  

Ben désolé d'être trop alarmiste mais je dois dire que les voitures et moi ca fait 2. Ca me ferait un peu ch... de tomber sur une daube pleins de vices cachés, tel que ma 605 actuelle.

PS: on m'a parlé d'un ordinateur de bord. Est ce que ce modèle en est pourvu d'un ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »