Pneus Neufs à L'avant Ou à L'arrière?
- Alfanatique
Re: Pneus Neufs à L'avant Ou à L'arrière?
Par convention, en garage, on monte les neufs à l'arrière, tractions, propulsions ou 4X4.

-
Comme dit très justement Seb3, la finalité du forum c'est que chacun exprime son opinion et qu'en fonction de ses propres paramêtres le béotien en tire les conclusions qui s'imposent et prennent les décisions adpatées.
Pour moi ce sera donc un montage des pneux neufs à l'arrière,sachant que ceux qui y sont acutellement présentent un taux d'usure inférieur à 20%.
Jvé donc attaquer l'hiver (et pas les ronds points) avec des chaussettes toutes neuves
En tout cas merci à tous pour ces avis riches et variés, c'est ça la véritable force d'un forum
Bonnes fêtes de fin d'année.
Steph.
Pour moi ce sera donc un montage des pneux neufs à l'arrière,sachant que ceux qui y sont acutellement présentent un taux d'usure inférieur à 20%.
Jvé donc attaquer l'hiver (et pas les ronds points) avec des chaussettes toutes neuves

En tout cas merci à tous pour ces avis riches et variés, c'est ça la véritable force d'un forum

Bonnes fêtes de fin d'année.
Steph.
- thebmwman
Ben moi, le change les 4 en même temps , et je permute les avants et les arrières régulièrement, comme ça j ai toujours le "meilleur" grip sur les 4 roues.
Mais aussi non les 9 a l arriere
Pour ce qui du changement des ammortos il vaut mieux faire une géométrie pour être sur

Mais aussi non les 9 a l arriere

Pour ce qui du changement des ammortos il vaut mieux faire une géométrie pour être sur

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- rikiki
- Membre du club
Salut,
J'vais p't'être dire une co... mais puisque c'est un lieu d'échange
Le raisonnement me semble différent entre traction et propulsion : une traction qui part de l'arriere, il faut plutôt accelerer pour remettre un peu de "poids" sur l'essieu arriere, et pour ça, y faut que les pneus avant soient en bon état et accrochent. Sur ma brave vieille golf II, en hivers, 2 pneus neiges à l'avant me suffisaient pour conserver un semblant de contrôle sur route neigeuse et glissante (ah les Vosges
).
Pour une propulsion, j'ai encore peu d'experience mais je dirais les meilleurs pneus à l'arriere, l'idéal étant effectivement 4 pneus en bon état (pour la 325, j'ai opté pour 4 pneus neige pour cet hivers).
Bonnes fêtes tout l'monde
J'vais p't'être dire une co... mais puisque c'est un lieu d'échange

Le raisonnement me semble différent entre traction et propulsion : une traction qui part de l'arriere, il faut plutôt accelerer pour remettre un peu de "poids" sur l'essieu arriere, et pour ça, y faut que les pneus avant soient en bon état et accrochent. Sur ma brave vieille golf II, en hivers, 2 pneus neiges à l'avant me suffisaient pour conserver un semblant de contrôle sur route neigeuse et glissante (ah les Vosges

Pour une propulsion, j'ai encore peu d'experience mais je dirais les meilleurs pneus à l'arriere, l'idéal étant effectivement 4 pneus en bon état (pour la 325, j'ai opté pour 4 pneus neige pour cet hivers).
Bonnes fêtes tout l'monde

-
Oui, tout simplement parcequ'une auto est plus facile à maitriser avec un pneu qui éclate à l'avant..Alfanatique a écrit :Par convention, en garage, on monte les neufs à l'arrière, tractions, propulsions ou 4X4.
Donc par sécurité on monte les neufs à l 'arrière au cas où...

- Alfanatique
Attention Rikiki, les pneus neige doivent être monté par 4!!!! Ils ont des qualités d'accroche bien différente d'un pneu été, et n'en monter que deux est prendre le risque de déséquilibrer dangereusement l'auto.
Pour ce qui est de la pertinence du montage de neufs à l'arrière selon que l'on soit propulsion ou traction, pour moi, le soucis est le même.
Pour ce qui est de la pertinence du montage de neufs à l'arrière selon que l'on soit propulsion ou traction, pour moi, le soucis est le même.

- poubelle51
Sur mes tractions, je mettais toujours les neufs devant... plus facil de gérer un petit survirage qu'un gros tout droit à mon gout... depuis que je suis en BM, c'est un peut la meme chose mais j'avoue que changer les 4 en jouant sur des permutations régulières, c'est quand meme le top surtout quand arrivent les premières pluies quand la route est bien grasse !
-
Ouf, je commençais a penser que j'étais le seul extra-terrestre à privilegier mon train avant.
Pour l'auto "mieux" maitrisable avec un pneu eclaté à l'avant qu'à l'arriere...j'aurais pas pensé, ça doit pas super bien freiner et pour la diriger:
.
Comme le dit "thebmwman" changer les 4 et les permuter pour les user de maniere egale me semble un bon choix.
Pour l'auto "mieux" maitrisable avec un pneu eclaté à l'avant qu'à l'arriere...j'aurais pas pensé, ça doit pas super bien freiner et pour la diriger:

Comme le dit "thebmwman" changer les 4 et les permuter pour les user de maniere egale me semble un bon choix.
-
Remplacement ce jour des plaquettes avant, des disques avant et des pneus avant (Bridgestone Potenza RE720 en 205X60X15 91 V).
Ou c ti ki m'ont mis les pneus neufs
(ce qui est qd même THE question of the topic
)
Les gagnants sont les copains qui avaient pronostiqués à ...L'ARRIEREEEEEEEEEEEEEE
Le tout pour la modique somme de 508 euros
Le prix du 320 passe désormais à 3808 euros
Ou c ti ki m'ont mis les pneus neufs

Les gagnants sont les copains qui avaient pronostiqués à ...L'ARRIEREEEEEEEEEEEEEE

Le tout pour la modique somme de 508 euros

Le prix du 320 passe désormais à 3808 euros