Problème Alarme Serpistar / Odb

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
totor443

Problème Alarme Serpistar / Odb

Message par totor443 »

Salut à tous !!

Comme certains l'ont déjà vu dans mes posts précédents, j'essaye de monter (sans succès jusqu'à ce jour) un ODB 18 touches sur mon coupé E36 325i de 1993.

Toutes mes tentatives pour y arriver se sont soldées par le même résultat : l'ODB 18 touches affiche un message d'erreur "PPPP".

Du coup, j'ai finis par remonter mon ODB avec chek control et remettre le faisceau à l'origine. Les fonctions étaient ok.

Dernièrement, depuis deux - trois mois, j'ai constaté un défaut d'affichage sur l'ODB. Les "ampoules" qui permettent le rétro-éclairage ne fonctionnaient quasiement plus, et cela par intermittence. Par exemple, il m'arrivait, au démarrage, que tout soit normal, puis, sans rien toucher, l'ODB "s'éteignait" et on ne lisait plus les indiquations qu'il affichait. :frust: :ranting:

Dernièrement, j'ai même constaté une variation de la puissance de l'éclairage de mon bloc compteur, au niveau de l'affichage du kilométrage et des diodes d'oil service. :frust:

Je commençais à me faire du soucis et me poser des questions .....

Hier, étant donné que je vais changer l'alarme d'origine SERPISTAR BMW, je suis allé voir mon ami mécano - électricien auto. Et nous voilà en train de démonter tout le faisceau de fils de cette foutue alarme...... :wacko:

Lorsque nous avons rebranché la batterie, après démontage COMPLET de la SERPISTAR, j'ai eu une agréable surprise :

- le défaut d'affichage sur l'ODB a disparu : tout fonctionne normalement, les fonctions ainsi que l'éclairage du bloc :surprise: ,
- les variations de puissance lumineuse sur le totalisateur kilométrique du bloc compteur ont disparu :thup: .

Après avoir roulé un peu depuis, tout est toujours ok et fonctionne à merveille :D :surprise: :rolleyes:

CONCLUSION :

Je savais que ce bloc alarme SERPISTAR commençait à 'déconner" depuis quelques mois, j'avais même dû la désactiver à la clef.
Mais je n'aurais jamais pensé qu'il puisse avoir autant de répercussions sur TOUT LE FAISCEAU ELECTRIQUE de la voiture, comme cela a été le cas sur la mienne.
J'imagine les dommages que le calculateur ou le bloc compteur auraient pu subir si j'avais laissé les choses continuer ainsi.

J'appuierai donc FORTEMENT les propos tenus par Pifoubmw dans son post sur les alarmes : VIREZ CETTE FOUTUE SERPISTAR DE NOS CHERES BMW !!!! :devil:

J'espère que mon expérience récente aidera un peu ceux qui, comme moi, ont rencontré des soucis électriques et n'arrivaient pas à les résoudre facilement. Cherchez du côté de l'alarme, cela peut être une réponse à vos problèmes, surtout si c'est une SERPISTAR .....

@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Tonton68

Re: Problème Alarme Serpistar / Odb

Message par Tonton68 »

Salut

Merci de tes infos , ca va surement aider plusieurs d'entre nous.

:D
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »