Ma E21 : Ca Flotte, Ca Tire, Ca Vibre, Et...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Higgmard

Re: Ma E21 : Ca Flotte, Ca Tire, Ca Vibre, Et...

Message par Higgmard »

manuz1 a écrit :Salut,
ben déja tes amortos sont bon ?
ensuite tes silent bloc de train Av sont comment ?
Que dit le CT ?
Si elle tires fait une purge des freins.
a+
Pour le CT, vous savez surement comment cela se passe dans les villes de campagne... Un centre tous les 70kms aux alentours...
"Bonjour Marcel, ca va ? dis moi, j'ai vendu ma vieille E21 de 1981... Tu fais en sorte qu'elle passe stp ?
Pas de pbm, Albert, tu l'as récupère ce soir... Je mets quoi dessus ? un peu de rouille ? un petit déséquilibre des freins ? un phare mal règlé ? et c'est tout bon."

Je caricature, mais, sur mon CT : RAS ! Rien de rien ! Un peu de rouille non perforante et rouler Bilou !

En tout cas, merci pour tous ces renseignements...

Bon, va falloir que je me procure une petite revue technique et un bon traducteur Franco/Allemand :blink:

Au final, vous opterez tous pour les silentblocs de barres stab' et non des disques voilés ?

Pour répondre à vos questions, les amortos' sont (à ma connaissance), d'origine... soit 135000 kms.

Bonne journée !

Nicolas.
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

Invité

Message par Invité »

salut
Pour répondre à vos questions, les amortos' sont (à ma connaissance), d'origine... soit 135000 kms.
oui mais plus de 20 ans non ?? ;) ;)
tous les silen blocs + dégrippage (démontage complet) des 4 étriers ! pneumatiques récents (j'en ai eu pour60 eur par pneu en 185/70/13 H en good year GA(neufs))
amortiseurs en bon état !
au pire, tu peux avheter la voiture de charlie-amk ! (320/6 avec pleins de pieces neuves)
il la vend 1300 eur je crois mais toutes ces pieces qui sont a changer sont neuves de chez neuves !!!!!
@+
fred
lien de son annonce !
site de la kachemir metallic

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Malgré toute la bonne volonté du contrôleur, sur le rapport seront inscrits les infos concernant les amortos et les freins. A toi de voir si les infos sont cohérentes et s'il n'y a pas un trop grand déséquilibre droite/gauche.

Higgmard

Message par Higgmard »

TRADUCTION SVP !

Central steering tie-rod 69,00 EUR : Quésako ?

Outer steering tie-rod incl. inner and outer tie-rod ball joint 82,70 EUR : Quésako ?

Outer tie-rod ball joint left or right each 23,00 EUR : Rotule de suspension ? Direction ?

Inner tie-rod ball joint 39,00 EUR : Quésako ?

Pour les amortisseurs :

Front shock absorber gas pressure „Bilstein“ for 323i + 320/6 M-technic (Catalog-No. 31/2/3) 139 EUR : Ca vous parait correct le Bilstein ou vous me conseillez autre chose ?

Pour les ressorts, c'est ça que je dois commander ? :

Lowering spring kit (4 pieces - 2 for front ans 2 for rear) with progressive rate for height reduction 30-40 mm
(The spring kit is manufactured by a German BMW orig. supplier and is of course with German TÜV aproval.) 259,00 EUR

Autre Quésako :
Wishbone complete incl. rubber mounting for all models up to 10/1978 right or left side (Catalog-No. 31/1/8) each 75,00 EUR
Wishbone complete incl. rubber mounting for all models from 10/1978 up right or left side (Catalog-No. 31/1/8) each 75,00 EUR
==>> Késako ?

Par avance, merci !
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pour le bilstein c'est trés bon par contre on sait pas trop la ref bilstein ( sport, normaux..)
Pour les ressort tu veux la baisser ??
Wishbone complete incl. rubber mounting for all models up to 10/1978 right or left side (Catalog-No. 31/1/8) each 75,00 EUR
Wishbone complete incl. rubber mounting for all models from 10/1978 up right or left side (Catalog-No. 31/1/8) each 75,00 EUR
=> c'est les bras de suspension Av à changer que si tes rotules sont Hs sinon le silentbloc suffit.

Central steering tie-rod 69,00 EUR : Quésako ?
Outer steering tie-rod incl. inner and outer tie-rod ball joint 82,70 EUR : Quésako ?
Outer tie-rod ball joint left or right each 23,00 EUR : Rotule de suspension ? Direction ?
Inner tie-rod ball joint 39,00 EUR : Quésako ?
=> c'est pa spour E21 mais pour E9 le site plante la E21 a une crémaillère et pas un boitier donc tu as juste une rotule de chaque cotéé de la crémaillère.

Tes roues sont bien équilibrées avant de tout changer.

a+
ImageImageToulouse(31)

christophe75

Message par christophe75 »

Higgmard a écrit :Ce qui m'a encouragé (outre Christophe75), c'est le prix pas du tout exorbitant des pièces...
Salut Nicolas ! :P

Je suis donc le coupable :o :D

Je pense que tes petits soucis de tenue de route pourrons être corrigés assez facilement en faisant "un upgrade" des pieces qui ont pour la plupart souffert du temps comme les silents blocs, certains elements des trains roulants, les amortisseurs en les remplacant de preference par des modeles assez pointus comme des Koni et en ne negligeant surtout pas les pneumatiques et leur pression !

Les experts en E21 serons de meilleurs conseils que moi pour l'ordre de remplacement et le choix des pieces.

:P

manuz1

Message par manuz1 »

christophe75 a écrit :, les amortisseurs en les remplacant de preference par des modeles assez pointus comme des Koni
plus dispo moi j'ai du prendre des bilsteins.
a+
ImageImageToulouse(31)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Higgmard a écrit :Pour répondre à vos questions, les amortos' sont (à ma connaissance), d'origine... soit 135000 kms.
Sans verser dans la caricature du CT de la campagne :rolleyes: de toute façon pour les amortisseurs ils ne mesurent que le désequilibre entre les deux amortisseurs d'un même essieu et si il y a des fuites visibles sur la jambe.
Donc si les deux amortisseurs sont symétriquement et invisiblement morts, il n'y aura pas de mention sur le CT.
A+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben le pb c'est pas le CT qu'il soit de campagne ou pas, certaisn CT marque les résultats d'autre pas
tiens voila un CT de campagne
Image

a+
ImageImageToulouse(31)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

manuz1 a écrit :Image
Ben c'est bien là le Pb, c'est le déséquilibre qui est mesuré pas l'usure ... :rolleyes:
Mon Cab est autours de 70% et les amortos sont morts de morts, alors que la IX qui n'est guerre plus haut dans les mesures à des amortisseurs changés il y a un an et qui tiennent trés bien le pavé :wacko:

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »