Bmw A Cassé Mon Gps

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
glamdring

Bmw A Cassé Mon Gps

Message par glamdring »

Salut à tous,

J'ai acheté il n'y a pas longtemps une 528IA de 1998.

J'ai amené la voiture chez BMW aujourd'hui pour faire changer la langue du GPS et ODB car tout etait en anglais ou allemand.

Le chef d'atelier me dit OK, pas de problème.

Il revient 30 minutes plus tard en me disant que la manip s'est mal passée car le GPS a refusé d'accepter les CDs de firmware pour le mettre a jour apres le changement de langue.

Résultat plus rien ne marche et quand on met un CD avec un firmware quelconque ( plus ancien ou plus récent ), le systeme reboot a l'infini.

Je n'ai plus aucun affichage sur l'ecran 4/3, ni GPS ni ODB, rien du tout !!!

Le chef d'atelier me dit alors qu'il faut changer le calculateur, que ca coute 1300 euros et que c'est a ma charge !!!!!

J'ai un recours simple pour qu'ils me le changent a leurs frais ou pas ?

Merci d'avance

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT

radioamat

Re: Bmw A Cassé Mon Gps

Message par radioamat »

Salut

Desolé pour votre probleme.

as t il passé le vehicule au diag : codage ZCS ?

a t il debranché l'alimentation du lecteur MK?

quel type de lecteur MK avez vous 1, 2 ou 3?

vous pouvez essayer de debrancher l alimentation du mk en retirant une cosse de la batterie pendant 10 minutes

le lecteur MK est un systeme à noyau UNIX au niveau logiciel, si l'upgrade a mal etait realisé le noyau UNIX est mort.

essayer de recharger vous meme le soft en telechargent la derniere version V26, attention utiliser un cd de grande marque VERBATIM ou SONY puis graver l image à la vitesse la plus faible du graveur:

http://www.x5world.com/showarticle-88.html

telecharger la V26:
pour upgrader:
contact premiere postion clef, retirer le cd de navigation puis mettre la V26
ensuite attendre et ne plus rien toucher cela dure dans les 3 minutes

pour le recours essayer de telephoner à BMW France.

pour un eventuel achat allez sur www.ebay.de faire une recherche bmw mk1 ou 2 ou 3 suivant votre version
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

kartmansuper

Message par kartmansuper »

Ouah, y'a un système unix !! Unix est un système très fiable.

glamdring

Message par glamdring »

Salut,

D'abord merci pour vos réponses rapides.

Je vais essayer le coup de débrancher l'alim du MKII ( car c'est un MKII que j'ai ) et la batterie pendant 10 minutes.

Pour la V26 je l'ai et j'ai essayé, mais que ce soit une V26, V25 ou n'importe quelle autre, le symptome est le suivant :

1) je met le contact
2) sur l'écran apparait un message en anglais du style "il faut charger un firmware, merci d'insérer un CD correct pour charger le firmware"
3) Ensuite quel que soit le CD, le systeme le reconnait brievement et semble déclencher le début de la procédure d'install, puis au bout de 2 secondes il reboot, et reboot, et encore etc ...

Il me disent de changer le calculateur, mais je suis sur que le calculateur fonctionne tres bien c'est surement pas le problème ... snif

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT

kawaH2

Message par kawaH2 »

des progrès?
pour un recours, autre qu'un arrangement amiable, ca doit etre difficile, il faudrait prouver que le système marchait parfaitement avant la prise en charge. S'ils sont de mauvaise foi, ils diront que si tu l'as mis chez eux c'est justement à cause d'un dysfonctionnement. La meilleure solution, si tu n'arrives pas à le remettre en route, est d'en acheter un sur Ebays (attention si tu prends un MK3 ou 4, les connecteurs ne sont pas les mêmes, il faut une sorte de kit d'adaptation ref 61126907840
toutes sortes de renseignements la: http://www.bimmernav.com/mkII.htm

Alpiner

Message par Alpiner »

Hein mais c'est du délire !!!

Personnellement je ne vais jamais en garage, étant étudiant, mais il me semble qu'il y a une règle de base pour un garage, c'est qu'à partir du moment où il prend en charge, il a obligation de résultat !

Bien sûr il te sera difficile de faire recours tout seul, mais si tu contactes une association de consommateurs, comme "60millions de consommateurs" et autres, il t'aideront à partir du moment où tu deviens membre (pas cher). On n'y pense pas assez souvent, mais ces associations ont pas mal d'impact, et se régalent d'affaires comme la tienne.

Alpiner

kawaH2

Message par kawaH2 »

Et si le garage te dit: ton GPS était naze quand tu l'as amenée, comment tu prouveras le contraire?
Ce sera ta parole contre la leur, et la voiture est de 98, donc plus toute jeune.
Engager une procédure pour ça, avec le temps (et l'argent) que ça coute :( , c'est pour ça qu'un arrangement amiable est préférable. Il faudrait qu'il la repasse au DIS et fasse des vérifications plus poussées

glamdring

Message par glamdring »

SAlut

Je les appelle demain matin. C'est clair que s'ils sont de mauvaise foi et qu'ils me sortent que ca marchait pas avant, alors la je pete un plomb !!!

C'est quand meme incroyable de la part d'un constructeur prestigieux et dégageant autant de bénéfices, de se la jouer petit joueur pour changer un calculateur d'un modele de 1998 qui doit rien leur couter ou presque...

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Tonton68

Message par Tonton68 »

glamdring a écrit :C'est quand meme incroyable de la part d'un constructeur prestigieux et dégageant autant de bénéfices, de se la jouer petit joueur pour changer un calculateur d'un modele de 1998 qui doit rien leur couter ou presque...

Max
Sauf que dans le cas présent le constructeur n'y ait pour rien si c'est le concessionnaire qui a merdé.
Et comme le concessionnaire est financièrement indépendant du constructeur .
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

kawaH2

Message par kawaH2 »

Cest le garage à mettre en cause, le constructeur n'y peut rien!.
Le MK2 n'étant plus disponible c'est peut etre pour ca qu'ils se font tirer l'oreille. Garde ton calme, et prepare bien toutes sortes d'arguments pour ne pas etre pris au dépourvu, et si réellement c'est un problème de leur fait, ils doivent avoir une assurance?
c'est comme s'ils t'esquintaient la voiture en faisant une manoeuvre sur le parc, ils te doivent réparation. Mais c'est pas la peine d'engager une procédure, rien que de pousser la porte d'un avocat ça te payes un MK4 sur Ebays

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »