Changement Silent Bloc E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
jeu2mainjeu2vilain

Changement Silent Bloc E36

Message par jeu2mainjeu2vilain »

lu, :huh:

j'ai une 316i e36 et je crois que mes silent bloc de triangle sont mort...avec mes 16 pouces en 205/55 quand je braque a fond les pneus touches sur la carosserie mais a l'interieur et pas sur l'aile...
c'est un ancien mecano de chez mercedes qui m'a dit ca.

c'est vrai??

et quand je roule deja a 120 et plus sur l'autoroute m'a voiture tremble quand je tourne vers la droite et seulement a droite je le sens grave dans le volant, et meme a environ 50km/h quand je tourne legerement de gauche a droite je sens des petit cran dans le volant comme ci kelke chose acroché mais c'est leger...
encore autre chose en roulant pareil vers 50km/h et en lachant le volant je le voit partir de gauche a droite mais leger aussi!! <_<
d'ou ca peut provenir?? j'ai le paralelisme et l'equilibrage des jantes a faire peut etre que c'est ça ou alors les silent bloc??

au secours svp :amen:

ça devient vraiment chiant l'entretien sur une bm, elles ont peut etre des bons moteur mais le reste c'est peut etre a revoir :oupsss:
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

jeu2mainjeu2vilain

Re: Changement Silent Bloc E36

:o

matt tds

Message par matt tds »

salut c parcke tu na^pa fait ton parallelisme ni ton equilibrage,et peut etre ke tu a une jante de voilé ossi moi g eu le tours sur la miene,a+

jeu2mainjeu2vilain

4 jantes neuves origine bm en 16 donc ca pas a ce niveau la mais merci de mavoir repondu je commencais a me poser bokou de kestion koi dautre?

golgoth325

Message par golgoth325 »

Salut
Tu as resolu ton probleme depuis ?
A+
E36 325TDS 94
Image

jeu2mainjeu2vilain

non et c de pire en pire

farani

Message par farani »

Bonjour,

Je ne sais pas si ton message est toujours d'actualité et si tu n'as pas fini par la faire réparer chez un professionnel, mais il se pourrait bien que ce soit les biélettes de direction. Lorsqu'elles sont usées ça se ressent beaucoup dans le volant. Une E36 c'est pas tout jeune, j'imagine qu'elle doit avoir pas mal de km. Les jantes sont neuves, mais est-ce que tu ne t'aurais pas pris un nid de poule un peu trop vite, car peut-être que tu as un pneu déformé. Un paralélisme et un équilibrage ça serait pas mal pour un début.
Bref, ça pourrait être pas mal de chose il faudrait y aller par élimination.

eric77

Message par eric77 »

ok moi j ai un probleme silimaire,quand je tourne vers la gauche a 100 km/h j ai de grosse vibration dans le volant genre la roue va se barrer.
j ai monter la voiture sur chandelles ,j ai verifier le jeu dans les roue (qui n ont plus d appui sur le sol),
et je constate un jeu tres important sur la roue le droite.
j enleve la roue de droite et je cherche d ou vient de jeu, c est en faite la rotule du triangle qui est morte .
j achete un triangle neuf ,avec un pote on constate que le silent bloc a aussi un jeu tres important.
la je suis degoutè il faut attendre lundi pour aller chercher un nouveau silent bloc (avec son support,"le palier arriere").
en lisant plus haut je m apercoi qu il faut changer les deux , les boules!!!!.
je vais en avoir pour combien encore.
j ai tout fais pour eviter un parrallelisme en changeant des pieces par du neuf mais la je m apercois que j ai les deux cotès sont a changer pour que ca soit le meme reglage (c etait pourtant evident).

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »