Salut à tous!
BMW 530da 2000 128 000Km!
Voilà, j'ai un léger bruit à l'avant (qui ne s'entend que si son et soufflerie au mini!) lorsque je roule sur des routes en mauvais états ou sur des ralentisseurs assez pointu et à vitesse donc assez faible?!, ce bruit bruit s'apparente à un "cloc" , ce bruit semble venir de la droite lorsque je balance la voiture d'un coté de l'autre.Pas de tremblement au freinage.
D'autre part il à été signalé par le C.T que la voiture tirait légèrement sur la droite , le raport de géométrie montre que le carrossage avant droit n'a pu etre réglé!!:
initiale -0.48 spécif min: -0.43 final -0.48 ! (l'auto reste maintenant bien droite au lacher du volant!)
Qu'en pensez vous? quel organe semble défectueux ? ou suis je trop parano?
Merci d'avance pour vos réponses!!!!
Petit Bruit à L'avant Sur E39
- Alfanatique
Re: Petit Bruit à L'avant Sur E39
Parano? Peut-être un peu...
Plus sérieusement, il faudrait contrôler ( roue levée ) si tu n'as pas une rotule qui commence doucement à prendre du jeu ou un silentbloc de triangle qui se déchire.

Plus sérieusement, il faudrait contrôler ( roue levée ) si tu n'as pas une rotule qui commence doucement à prendre du jeu ou un silentbloc de triangle qui se déchire.

- patgtr91
lo,
effectivement tu peux regarder si ta roue a du jeu ( rotule)
mais je pense que le controle tech aurait fait apparaitre le pb !
a tu une usure particuliere sur le pneu ( exterieur du pneu) ?
a+ pat
effectivement tu peux regarder si ta roue a du jeu ( rotule)
mais je pense que le controle tech aurait fait apparaitre le pb !
a tu une usure particuliere sur le pneu ( exterieur du pneu) ?
a+ pat

- winner
ben les 2 pneus avant sont neufs! et vu que je viens d'acquérir l'auto ......
- woune

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
-
J'ai un peu près le même problème sur ma 21. Quand je prend un dos dane ou un nid de poule, une route en mauvaise etat, on entend "cloc", dans mon cas c'est l'absorbeur de chocs des amortisseurs avant qui sont foutus.
- winner
MERCI à tous pour vos réponses!
Aujourd'hui j'ai pu mener l'auto à mon garagiste qui à décelé (à l'instinct!) le pb en 5mn:
biellette de barre stabilisatrice hs!!! j'ai reconnu de suite le bruit (auto sur le pont) et au touché effectivement le petit soufflé est déchiré!
Voilà bon apparement y 'en a pas pour trop cher 50 euros pièces et main d'oeuvre!
A+
Aujourd'hui j'ai pu mener l'auto à mon garagiste qui à décelé (à l'instinct!) le pb en 5mn:
biellette de barre stabilisatrice hs!!! j'ai reconnu de suite le bruit (auto sur le pont) et au touché effectivement le petit soufflé est déchiré!
Voilà bon apparement y 'en a pas pour trop cher 50 euros pièces et main d'oeuvre!
A+
- woune
merci winner pour la reponse
moi qui suis une bille en mecanique, l'equivalent de george w bush a la politique,
je voulais savoir à quoi sert cette piece, son emplacement, et la cause du bruit justement....
moi qui suis une bille en mecanique, l'equivalent de george w bush a la politique,
je voulais savoir à quoi sert cette piece, son emplacement, et la cause du bruit justement....

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants