Pompe électique à Essence De 2002tii

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Pompe électique à Essence De 2002tii

Message par KOLOS »

Salut !
La pompe électrique de ma touring tourne bien, mais ne dé b i t e pas assez de pression. Montée sur une autre 2002tii elle est insuffisante pour la faire démarrer.
Quelles sont les autres pompes à essence qu'on peut monter pour que ça fonctionne ?
(la pompe neuve est hors de prix 370 eur)

Je sais que cette pompe a été montée sur les E9 et E3, et sur les berlines de la "nouvelle classe", mais il est impossible de retrouver ces modèles dans nos casses aujourd'hui.

Est ce que les pompes de E30 phase 1 (celles qui ne sont pas immergées dans le réservoir) se montent ?

Merci d'avance.

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Pompe électique à Essence De 2002tii

Message par manuz1 »

salut,
j'avais monté une pompe de E12 528i cela marchait mais logiquement la pression est trop important, il faut plutot une pompe a gros débit genre carbu peut etre que une de E21 injection fait l'affaire.
a+
ImageImageToulouse(31)

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Pompe électique à Essence De 2002tii

Message par ben_gt »

si elle a trop de débit, le régulateur compense donc pas de pb......
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Pompe électique à Essence De 2002tii

Message par KOLOS »

Salut,

y'a pas de régulateur à proprement parler, c'est une pompe d'injection mécanique entrainée par le moteur qui fait le boulot. La pompe électrique doit théoriquement fourinir 1.3 bar pour amener l'essence jusqu'a la pompe mécanique.

Ce qui me rassuure c'est que les pompes de 528i E12 sont les memes que sur 318i M10 E30, et ça, y'en a plein les casses ! :D
J'ai essayé en dépannage avec une pompe de R25 :surprise: mais elle fuyait :ranting:

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Avatar de l’utilisateur
vince
Messages : 539
Inscription : sam. mai 04, 2002 2:29 pm
Localisation : 69 Lyon 38 Le Laquais

Re: Pompe électique à Essence De 2002tii

Message par vince »

Salut,

Moi aussi j'ai eu la même réflexion que toi et je suis en train de faire un montage avec une pompe achetée chez mecatechnic et un régulateur de débit avec filtre intégré.
Les essais vont avoir lieu fin du mois de Janvier donc pour l'instant je suis encore dans la théorie.
Pour les 2 pièces et pour info j'en ai eu pour 90€ en neuf mais encore faut-il que ça fonctionne ?

Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Pompe électique à Essence De 2002tii

Message par KOLOS »

Salut Vincent,

mais c'est une carbu ta 2002 (???). Y'a pas de pompe éléctrique sur les carbus :huh:

En tout cas, ton montage m'intéresse, je prends toutes les infos ;)

La pompe d'origine c'est amorcée hier, et finalement elle débit bien ses 1.3 bars :D

Mais l'autre 2002tii est toujours en panne. On va essayer avec une pompe de 318i M10

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Avatar de l’utilisateur
vince
Messages : 539
Inscription : sam. mai 04, 2002 2:29 pm
Localisation : 69 Lyon 38 Le Laquais

Re: Pompe électique à Essence De 2002tii

Message par vince »

Yes au départ ma 2002 était une carbu, le moteur commence à taper dans tous les sens, j'ai donc acheté un autre moteur pour le remplacer. Celui ne possède que l'empreinte sur la culasse ( pas la découpe ) pour la pompe mécanique, je suppose donc que ça doit être une culasse de TI ?!

Es-tu aller faire un tour sur le site de mecatechnic ? J'ai pas d'actions chez eux mais le monde de la vw est une source parallèle bien plus vigoureuse que chez BM et souvent pour des variantes moins honéreuses.

à plus

Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités