Une 2002 Tii Neuve ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: Une 2002 Tii Neuve ?

Message par baur320 »

Je confirme les dires de sergouilbm.

Avant de commencer la restauration de ma baur, j'ai été voir un carrossier qui fait régulièrement de la remise à neuf d'ancienne.

Je suis tombé sur mon c.l

Il me demandais 6.500€ minimum si aucunes suprises. Pas de surprise sur une E21, mais bien sur.
Pour décaper la caisse et remise en état + peinture du plancher et de la carrosserie.
La voiture lui était livrée démontée et je la remontais.

Maintenant, 80.000€ ça fait très chère pour une 2002tii mais quand on a vraiment les tunes on s'en fou.

A+

nic92
Messages : 102
Inscription : lun. janv. 03, 2005 8:24 pm
Localisation : HAUT DE SEINE

Re: Une 2002 Tii Neuve ?

Message par nic92 »

fantastique,il est est vrai que le taux horaire en carrosserie est eleve en moyenne entre 5O et 80 euros de l heure suivant la reputation de l atelier mais quelle plaisir de voir ca,en esperant que ce ne soit pas a la sauce americaine
a+ :noelcoucou:

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Une 2002 Tii Neuve ?

Message par 316baur »

C'est pas mal certes , mais j'aurais préféré qu'il reconstruise une auto plus rare que la 2002 Tii , style 507 ou 3.0 CSL ...

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Une 2002 Tii Neuve ?

Message par charlie-AMK »

Le but était de reconstruire en neuf une auto culte chez BMW avec une couleur culte, un moteur culte.
La 02 est le condensé de tout ceci. :)

Les CSL et 507 sont tous sauvés ou en cours de sauvetage vu leur valeur... Les 02 c'est molins certains, je vais attaquer ma 4ème épave de 02 en janvier, encore une qui ne survivra pas. :(
Image

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Une 2002 Tii Neuve ?

Message par KOLOS »

Salut,
sympa tout ça !
Dommage qu'ils aient pas pris une coque de pré73 ou choisi de refaire une post73.
Je me suis fait la meme remarque que Charlie.Sachant que la face avant pré73 n'est plus disponible en neuf chez BM ni chez les fournissuers, c'est qu'il y a eu de la récup' ! :(

Enfin, si Mobile Tradition Himself transforme des faces avant post73 en pré73, je suis ravi de l'avoir fait sur ma touring (de 72). :D

Je trouve ça excellent comme "challenge" pour une "structure" comme Mobile Tradition. Ca prouve qu'ils mettent du coeur à l'ouvrage.

:surprise: Vends BMW 2002tii 1973 date de première mise en circulation : 2006 :P !

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Une 2002 Tii Neuve ?

Message par Stephane39 »

KOLOS a écrit ::surprise: Vends BMW 2002tii 1973 date de première mise en circulation : 2006 :P !

A+
80.000 € <_<

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Une 2002 Tii Neuve ?

Message par charlie-AMK »

KOLOS a écrit :Enfin, si Mobile Tradition Himself transforme des faces avant post73 en pré73, je suis ravi de l'avoir fait sur ma touring (de 72). :D
Rajoutons qu'ils se permettent des largesses sur la couleur des passages de roues.
Ils sont d'origine de la même teinte que la caisse, c'est à dire que là ils devraient être orange Inka et non pas noirs.
Enfin je chipote un peu là, ça reste un bel exemple de sauvegarde du patrimoine toute cete disponibilité de pièces.
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Une 2002 Tii Neuve ?

Message par superpooky »

charlie-AMK a écrit :Rajoutons qu'ils se permettent des largesses sur la couleur des passages de roues.
Ils sont d'origine de la même teinte que la caisse, c'est à dire que là ils devraient être orange Inka et non pas noirs.
exact ... du tunning sur une 02 ... bouark ! ! !
enfin, çà m'étonnerait fort que la date de 1ère mise en circ soit en 2006 pour cette tii, je pense qu'elle a dû garder sa date pré 73 ...
avec toutes ses normes anti pollution, euroNcap etc ... c'est inimaginable d'homologuer une voiture d'une technologie dépassée de plus de 30 ans avec des normes 2006 .
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Une 2002 Tii Neuve ?

Message par Sportevo3 »

superpooky a écrit :avec toutes ses normes anti pollution, euroNcap etc ... c'est inimaginable d'homologuer une voiture d'une technologie dépassée de plus de 30 ans avec des normes 2006 .
Mais elle est homologuée!

Si ils ont récupérés un ancien numéro de châssis de la chaîne, ou même un tout nouveau numéro suivant l'ancienne séquence, le type mine de cette auto a fait l'objet PVA (proçès-verbal d'agrégation) à l'époque afin de pouvoir être vendue et immatriculée!

Si sur la plaquette comportant le numéro de châssis (si cette Tii en possède un), il est indiqué "2002 Tii", elle peut très bien être immatriculée!! :surprise:

Les PVA n'ont pas de limite dans le temps. Encore heureux, d'ailleurs, sinon il serait impossible d'immatriculer toutes les autos qui ne sont plus produites, donc la plupart des autos d'occasion! :frust:

@++
Image

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Une 2002 Tii Neuve ?

Message par Swiss02 »

Sportevo3 a écrit :Mais elle est homologuée!

Si ils ont récupérés un ancien numéro de châssis de la chaîne, ou même un tout nouveau numéro suivant l'ancienne séquence, le type mine de cette auto a fait l'objet PVA (proçès-verbal d'agrégation) à l'époque afin de pouvoir être vendue et immatriculée!

Si sur la plaquette comportant le numéro de châssis (si cette Tii en possède un), il est indiqué "2002 Tii", elle peut très bien être immatriculée!! :surprise:

Les PVA n'ont pas de limite dans le temps. Encore heureux, d'ailleurs, sinon il serait impossible d'immatriculer toutes les autos qui ne sont plus produites, donc la plupart des autos d'occasion! :frust:

@++
Il existe néanmoins des normes avec effet date butoir style toutes
les voitures immatriculées après le xx/xx/19xx doivent être équipées
d'un catalyseur, ou d'un troisième feu stop etc..
La production de certaines voitures a d'ailleurs été arretée car
celles-ci n'étaient plus conformes aux nouvelles réglementation
en vigueur.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités