Oui ca ne doit effectivement pas pomper ! Après compression, la voiture doit remonter et se stabiliser, mais c'est pas très efficace comme test !
Pour info quand j'ai eu ma 316, j'ai fait le test, résultat Ok... sur le CT les suspattes étaient signalées ok et sur la route aucun pompage...
Seulement je me suis aperçu un peu plus tard qu'en freinage un peu appuyé les pneus avaient tendance à crisser (pas normal)... Et puis peu de temps après, grosse frayeur sur un freinage un peu chaud, gros crissement pour peu de résultat

J'ai pris rendez-vous illico avec mon garagiste, suspattes avant HS, il me les a montré une fois démonté, ils n'avaient plus aucun effet !!! (déjà que j'avais pas bien confiance dans les centres de CT mais alors maintenant

En gros je dirais que le meilleur test c'est l'efficacité sur route !
Pour l'avant, la voiture doit donc freiner correctement, tu peux aussi trouver un virage bien dégagé et aussi bien bosselé, la voiture doit alors rester sur sa trajectoire sans se désunir (ca sert çà rien de le passer façon rallye non plus).
Pour l'arrière le mieux est de charger et de voir si ca pompe sur les bosses.
Un truc pas mal aussi, mais qui ne te dira que si c'est HS ou pas et pas le niveau d'usure, c'est un pote qui te suis et regarde si les roues restent bien collées à la route en toutes circonstances.
Concernant la durée de vie d'un amorto, ca dépend vraiment du type de routes prises et de la charge supportée habituellement par la caisse. Sur mon e32 les suspattes ont été changé à 200.000, ils ont maintenant 75.000 et sont comme neuf, mais c'est une caisse qui a surtout fait de l'autoroute...
Perso je pense que passer les 150.000 c'est pas un mal de les changer, ils ont déjà bien vécu...