Pot Cata Desserti (soudure Possible?)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Pot Cata Desserti (soudure Possible?)

Message par Invité »

Bonjour,

Je suis degouté..
j'ai un pb sur ma M3E46 :
depuis 3 semaine a peu pres j'entendais une legere fuite d'echappement sous la voiture.
Et ce matin le bruit etait carrement plus fort (comme si on avait enlever le pot..)
Conclusion je suis passé chez le concessionnaire et le resultat est le suivant :

le pot catalytique est desseri à un endroit..
On me conseille donc de changer la piece (1100 euros ttc avec la main d'oeuvre).
Je leur ai posé la question concernant une soudure mais ils m'ont dit que ca ne durerai qu'un temps..
personnelement ca me fait mal de mettre tout ce fric ds le pot cata et je pense a mettre de la pate a echappement.
qu'en pensez vous svp?
le pot est desserti sur tout son contour (le trou visible est de 1 a 2 milimetres environ.

la voiture a 80000km en plus..
degouté!!

535

Re: Pot Cata Desserti (soudure Possible?)

Message par 535 »

Salut,

la pate ne sert à rien (Tu vas juste perdre 15 € et te salir les mains)

Le mieux, serait de le demonter et de le donner à un tolier chaudronnier pour refaire des soudures avec des pates en acier pour renforcer le tout.

Cela devrait aller, je pense. Je l'ai déja fait sur ma ligne SEBRING voila 3 ans avec un pote et depuis cela n'a pas bougé.

+A

Invité

Message par Invité »

ok, merci pr ta reponse rapide.
jetais justement en train de me renseigner au niveau des pates et en effet ça n'a pas l'air tres concluant..

bon il va falloir demonter alors..
ca va etre pas simple de trouver un garage qui veuille bien me mettre la caisse sur le pont, me demonter le pot, et me garder la voiture le temps que j'aille voir un bon soudeur..

quelle galere!

535

Message par 535 »

Fais comme moi,

tu la lèves au maxi (Chandelles ou parpaings) et tu démontes le tout.

a+

Invité

Message par Invité »

ok, pas bete en effet.

je vais voir ça et vous tiens au courant.

merci encore

neekoala

Message par neekoala »

Salut
pour déposer la ligne, lever les 2 roues du même coté gauche, sur chandelles suffit largement.
il faut 2 chandelles d'atelier, pas des pliantes qui sont un peu petites pour surelever suffisement la caisse.

C'est comme ça que j'ai fait, avec dépose de l'arbre de transmission dans la foulée.

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Chloé

Message par Chloé »

salut
ce que tu pourrais faire , le demonter et le braser à l etain mais attention de ne pas deteriorer la ceramique personnellement je l ai deja fait et aucun souci.
bon courage @+ :thup:
ImageImage

Invité

Message par Invité »

ok, merci.
j'espere que le carrossier chez qui j'emmene ma M3 lundi sera un bon soudeur..
en tt cas je lui ferai part de vos avis respectifs qui me semblent importants à prendre en compte.
Je m'apercois qu'il y a pas mal de techniques finalement.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »