Petit Entretient E30 E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jeu2mainjeu2vilain

Re: Petit Entretient E30 E36

Message par jeu2mainjeu2vilain »

j'avoue wiggys t'as pas tord les ferrodo suse vite mais pour le prix...
maintenant j'ai mi des disques brembo il on 25000km et n'ont pas bouger
mais tout bien reflechi je pense ke la prochaine paire de plaquettes j'irai chez bm
et tu as un pris pour la 316 e36?
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

wiggys92

Message par wiggys92 »

jeu2mainjeu2vilain a écrit :j'avoue wiggys t'as pas tord les ferrodo suse vite mais pour le prix...
maintenant j'ai mi des disques brembo il on 25000km et n'ont pas bouger
mais tout bien reflechi je pense ke la prochaine paire de plaquettes j'irai chez bm
et tu as un pris pour la 316 e36?
C'est exactement l'opposé de ce que j'ai dit, les ferodo ne s'usent pas vite car elles sont dures mais en contrepartie elles usent les disques, personnelement changer des disques tous les 60 000 j'ai un peu de mal. ;)

Heureusement que tes disques n'ont pas bougé en 25 000 km, surtout si c'est des Brembo :blink:

Et puis nan pas de e36 chez moi, e30 forever :wub:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

lolllllllllllll pas la e36 :D c une deesse de la route pourtant...
enfin moi mes ferodo suse vite 20000km et y a plus rien c la misere et en fait je nai pas chercher a prendre autre chose je men fou un peu de les changé souvent c rien mais jirai kan meme chez bm pour les prochaine
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

Invité

Message par Invité »

Bon ok, je suis allé chez BMW SA FOURNIER sur la N20 75 € avec les témoins d'usure.

Invité

Message par Invité »

il n'y a que BMW qui difuse les plaquettes de freins TEXTAR en france.

ber

Message par ber »

j'ai mes plaquettes de frein a changer sur la 320i et d'aprés tout ce que je peux lire il faudrait que j'aille chez BM pour de l'origine ( <_< )

Mais d'abord je vai alez voir chez SAURET car j'ai - 50% .(c'est pas negligeable , suivant ce qu'ils font comme marque bien sur... j'ai acheté mes 6 bougies la bas (méme marque que chez BM mais pas au méme prix bien sur.............)
Mais si ils me proposent du ferodo en plaquettes apparement c'est niet d'aprés certain ! sa couiiiiiiinnne :D

;)

sinon HS:
j'ai ma durite certi de DA qui fuit un peu (celle qui part en dessous du bocal)
il faut que je repurge ma DA je supose , et puis je récupérer l'huile car j'ai vidangé la DA ya 5000km ??

merci ;)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

mars2403 a écrit :Bon ok, je suis allé chez BMW SA FOURNIER sur la N20  75 € avec les témoins d'usure.
c'est ce que j'ai dit plus haut en parlant de la concession BMW la plus proche :
charlie-AMK a écrit :Pour info j'ai changé ce matin mes plaquettes sur la 316 et ça m'a couté 69 euro de plaquettes et 8 euro de palpeur d'usure.
:D

wiggys92 a écrit :Et puis être à 10 € près sur l'entretien d'une voiture, à fortiori d'une BMW...  :rolleyes:
Pas mieux !!! :amen:
Image

Invité

Message par Invité »

chez BMW SA FOURNIER sur la N20 66 € sans le temoin d'usure et 8€ pour le temoin.

ber

Message par ber »

je viens d'acheter mes plaquettes chez SAURET BOSH (plaquettes de marque BOSH donc ,( [les chanfrins sont deja fait d'origine :huh: ]) 43,73€ avec remise 45%. je vairais bien ce que sa vaut ;)

et j'ai acheté ma durite de DA ; celle qui part en dessous le bocal de DA et qui va a la pompe 25€ chez BM la.
doit je revidanger complétement le liquide de la DA suite au changement de la durite , ou je remet juste le liquide de DA , que j'aurait récupéré lors du demontage de l'ancienne , ?? merci par avance :amen:

Invité

Message par Invité »

BER Si il est propre tu peux le récuperer sans problème.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »