Bonjour à tous, et meilleurs voeux.
Je compte faire la vidange de ma e36 320i, elle totalise 200000 km.
A cette occase, je voulais lui faire un petit cadeau en lui donnant du Mecacyl.
Seulement, il me semblait que c'etait pas trop conseillé pour les voitures kilométrées, quelqu'un peut il me dire si c'est vrai?
Ensuite y a t il des précautions à prendre lors de l'ajout de mecacyl?
Dois je changer le filtre à huile?
Enfin quelle huile mettre dans ma 320i?
Merci à vous.
A+.
Mecacyl
- jack_sparrow
- mufast
Re: Mecacyl
Hello,
Aucun pb pour la vidange + mecacyl. Par contre veille bien à ne pas mettre une huile trop fluide du genre full synthèse 5W40 car avec ton kilomètrage + mecacyl tu risque d'avoir des bruits de poussoirs hydrauliques.
Je te conseille de prendre de la semi-synthèse 10W40. Je crois d'ailleurs que c'est conseillé par Mecacyl lors de l'ajout de cet additif.
Profite en pour faire une vidange de pont + mecacyl HY, ça mange pas de pain.
@+
PS Si tu avais déjà fait une vidange + un autre additif (Wynn's, Metal 5 etc...) ne passe pas tout de suite au mecacyl c'est à prioris un additif qui réagit assez mal aux mélanges.
Aucun pb pour la vidange + mecacyl. Par contre veille bien à ne pas mettre une huile trop fluide du genre full synthèse 5W40 car avec ton kilomètrage + mecacyl tu risque d'avoir des bruits de poussoirs hydrauliques.
Je te conseille de prendre de la semi-synthèse 10W40. Je crois d'ailleurs que c'est conseillé par Mecacyl lors de l'ajout de cet additif.
Profite en pour faire une vidange de pont + mecacyl HY, ça mange pas de pain.
@+
PS Si tu avais déjà fait une vidange + un autre additif (Wynn's, Metal 5 etc...) ne passe pas tout de suite au mecacyl c'est à prioris un additif qui réagit assez mal aux mélanges.
- jack_sparrow
Euh, du winn's j'en ai mis mais dans l'essence je crois? 
Merci, le gain est flagrant avec le mecacyl?
Merci, le gain est flagrant avec le mecacyl?

- gds75
Pas de PB pour les additifs essence, il ne faut pas qu'il y ait eu d'additif dans l'huile.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
- soony
Bonjour,
pour le gain, il ne faut pas s'attendre à des miracles, le gain est surtout dans le confort d'utilisation.
Eventuelement dans la consomation, les bruits de fonctionnements, et l'usure mécanique qui est dificilement prouvable.
Par contre, il ne faut pas en mettre en espérant gagner des cheveaux.
pour le gain, il ne faut pas s'attendre à des miracles, le gain est surtout dans le confort d'utilisation.
Eventuelement dans la consomation, les bruits de fonctionnements, et l'usure mécanique qui est dificilement prouvable.
Par contre, il ne faut pas en mettre en espérant gagner des cheveaux.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!