Salut,
Cette voiture ressemble étrangement à la 2002ti du film Autoroute Racer ....
Cela pourrait peut être expliquer sont prix !
@+
Une 2002 Tii Neuve ?
-
- charlie-AMK
Re: Une 2002 Tii Neuve ?
roadconcept a écrit :Salut,
Cette voiture ressemble étrangement à la 2002ti du film Autoroute Racer ....
Cela pourrait peut être expliquer sont prix !
@+

C'est une 2002 tii, phase II avec tout ce qui va bien avec : gros haricot et calandre plastoc noir.
Quand à la couleur qui est le seul point commun, elle a été choisie car symbolique, culte... Orange powaaaa

Elle sera chère car les pièces BMW bien qu'abordables en mécanique, sont abominablement chères pour tout le reste donc comme ils prennent tou ten neuf, que la main d'oeuvre n'est pas spécialement donnée...
Rien qu'une baguette chromée avec le joint racleur de vitre c'est 120 euro l'unité. Le tour complet de la ceinture de caisse chromé (sauf sur 1502 qui n'en a pas), c'est un coup de 650 euro.

80 000euro ça ne me surprend pas.
- superpooky
Re: Une 2002 Tii Neuve ?
sportevo, moi je ne parle que des véhicules neufs ...Sportevo3 a écrit :Mais elle est homologuée!
Si ils ont récupérés un ancien numéro de châssis de la chaîne, ou même un tout nouveau numéro suivant l'ancienne séquence, le type mine de cette auto a fait l'objet PVA (proçès-verbal d'agrégation) à l'époque afin de pouvoir être vendue et immatriculée!
Si sur la plaquette comportant le numéro de châssis (si cette Tii en possède un), il est indiqué "2002 Tii", elle peut très bien être immatriculée!!![]()
Les PVA n'ont pas de limite dans le temps. Encore heureux, d'ailleurs, sinon il serait impossible d'immatriculer toutes les autos qui ne sont plus produites, donc la plupart des autos d'occasion!![]()
@++
prenons l'exemple de la plate forme peugoet 106/saxo citroen ...
son arrêt de production et son remplacement a été entre autre motivé par le fait qu'elle ne pouvait plus satisfaire aux exigences de crash test de l'année en cours ( 2003 je crois ??? ) ... donc arrivé le 1er septembre de l'année en cours, les outils de productions sont transférés à la pièce détachée voire au pilon ...
je ne parlais pas des véhicules d'occasion, mais bien des contraintes imposées aux constructeurs automobiles pour des modèles neufs ...
par contre, il se peut effectivement que le numéro de châssis (et donc de série) corresponde à une 02 des années 72/73 ... mais je ne pense pas qu'il soit de 2005/2006 ... à moins que ...
pour ce qui est de la couleur orange inka, c'est comme le dit charlie, "plutôt" courant pour une 02 ... ma 1802 était d'ailleurs orange ... et il se peut qu'elle ne le redevienne un jour ... lorsque le pistolet coulera à flot ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER