Pompe A Injection 325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Pompe A Injection 325tds

Message par Invité »

bonjour a tous et bonne annee 2006!

enfin pour moi sa commence pas tres bien!

bon voila le probleme fuite a la pompe(actuateur) + fuite a linjecteur pilote la totale koi, j ai changé l injecteur j ai changer les joints de l actuateur superieur et inferieur nettoyage de tout les autres injecteurs puis jai remonté le tout mais je ne demarre plus alors q avant mm avec la fuite sa tournait
1) est ce que si l actuateur est pas bien calé, le moteur ne pas demmarré?
2) ou alors est ce que le faite d 'avoir demonté les tuyaux d alim injecteur j ai desamorçé la pompe? faut il puger?et comment?

ma voiture est une e36 325tds de 94
quelqu'un peut il m'aider je comprend plus :wacko: ;)

Steele

Re: Pompe A Injection 325tds

Message par Steele »

Salut !

Bonne année à toi aussi !

Il est possible en effet que ton circuit soit désamorcé. Il faut faire plusieurs préchauffages à la file (7 ou 8), puisque la pompe de gavage est alimentée à ce moment-là.

Ensuite tu insistes un peu au démarreur (15 secondes maxi).

Si ça ne démarre pas, il se peut aussi que tu aies mal remonté l'actuateur.

Regarde ICI la 3e photo avant la fin du sujet.

Bon courage.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Bienvenu et bonne année quand même à toi.

Comme la dit Steele, c'est peut être un problème qui en fait n'est pas un problème.

Il est possible qu'après avoir démonté et remonter ta pompe, il n'y est plus de gasoil et qu'il faye ré-amorcer la pompe. Comme il n'y a pas de poire sur ta voiture, il faudrait le faire au démarreur, et là il y a risque de décharger la batterie.

Vérifie bien tout les branchement électriques (on sait jamais).

Est-tu sur d'avoir correctement remonté ton injecteur pilote ?

A mon avis, c'est pas grand chose, et ton année 2006 ne sera pas compromise ;)

A+

Invité

Message par Invité »

bien le bonjour,

je vous remerci a tous les deux pour vos bons conseils je ve mettre au travail des ce week end
je vais revoir le positionnement de l'actuateur, mais l'injecteur pilote peut etre mal monté?
y aurait il un sens au niveau des durites de retour par exemple une entrée et un sortie?

a+

merci par avance! ;)

piloutds

Message par piloutds »

Salut,
En cas de gros désamorçage, il faut purger l'air dans la pompe en ouvrant la vis qui est au centre de la tête, au milieu des 6 tuyaux de sortie, avec une clé de 12.
donner un coup de démarreur jusqu'à ce que ça coule, puis refermer et réessayer ...
Bon courage !
a+ ;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

Invité

Message par Invité »

:rolleyes: ok piloutds bien reçu au pire des cas je le ferai, mais pense pas que ce soit un gros desarmoçage car quand j' ai retiré l'actuateur je voyais la pompe rempli de gazol le peut qui a coulé c'est ce qui avait dans dans l 'actuateur.

je verifirais quand meme

merci!

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut,

Moi aussi j'ai démonter mon actuateur il y a juste quelques jours el il s'est entierement vidé c'est la pompe electrique (prépompe) qui l'a réamorcé.

As tu bien remis ton actuateur à la place qu'il était car 1/2 MM et ça change tout au niveau du ralentit mais je ne pense pas que ça empêche de démarrer. Si tu n'as pas fait de repère essaye de commencer par le positionner le plus vers l'arièrre ( ralentit plus fort) voir si ça démarre. Et après tu reviens vers l'avant.

Par contre le doigt sous l'acuateur avec le têton l'as tu bien remis en place?

Tu peux aussi débrancher le tuyau de retour de GO des injecteurs voir si ça sort par là.

Invité

Message par Invité »

:D bonjours a tous !

je vous remercient tous pour ces bons conseils je vais mettre en aplication ce week end et je vous tien au courant de l evolution des choses. :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »