Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

Message par sergouilbm »

D'aprés un garagiste que je connais et qui restaure des voitures (une MG de 65 actuellement), le Rustol Owatrol est plus efficace que la cire contre la rouille. La cire comme l'owatrol ont pour fonction d'isoler complètement la tôle, tellement ils sont fluides, gras, et se répandent vraiment partout. Mais l'owatrol reste actif, et continue de transformer la rouille si celle-ci réapparait quand même en dessous.

Donc ce qu'il fait: il se sert d'un pulvérisateur et bombarde littérallement ses bas de caisse et tous les corps creux, jusqu'à ce qu'il en coule de partout.

Edit: je parlais du garagiste dans cette phrase, et pas comme si je te disais "alors le monsieur il doit faire ça... :D "

Comme le dit Flo ci-dessous, la cire n'est pas un antirouille, même si les vendeurs de ce produit disent qu'elle isole la rouille, même celle qui est déjà là.
Mieux vaut un produit plus actif. Tu peux mettre de la cire encore par-dessus pourquoi pas.

flo

Message par flo »

salu
bon travaille :thup:
un conseil entre les toles avant de souder
sur la tole nue
applique du cuivre dans les parties interieurs
la cire n'est pas un anti rouille
bonne chance pour la suite
flo
645 CI noir nacré, cuir rouge, pack sport
porsche 911 996 CARRERA 2
ex 530D E 60, 735 i e65, 30 cs, 2 850i, 2 740ia, 2 530d e39, 3 525tds,2 525i e34, 730IA e32, 530i e34...
orleans 45 loiret

flo

Message par flo »

le rustol aussi c'est pas mal
645 CI noir nacré, cuir rouge, pack sport
porsche 911 996 CARRERA 2
ex 530D E 60, 735 i e65, 30 cs, 2 850i, 2 740ia, 2 530d e39, 3 525tds,2 525i e34, 730IA e32, 530i e34...
orleans 45 loiret

dgl

Message par dgl »

Bonsoir à tous,

En fait, toutes les parties que j'ai pû trouver contaminées par la rouille ont été traitées au convertisseur de rouille.

Début de semaine prochaine, je vais chercher de l'anti-rouille que je vais appliquer consciensieusement dans les portes et après sechage je projeterai la cire bien liquide (chaude) de manière à ce que elle rentre bien partout.

En attendant, bonne fête de fin d'année à tous. :noelcoucou: :noelcoucou:

dgl

Message par dgl »

Bonjour à tous,

Voici un scan d'un article paru dans BM World de juillet 2005.
En fait, c'est pour faire un peu mieux connaître ce modèle.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, désolé pour la taille des images mais je les demandais en format 15' sur imageshak
et les pages avec du texte sont à chaque fois apparues géantes.

superpooky

Message par superpooky »

que dis tu ??? désolé ??? tu ne devrais l'être ... !
merci d'avoir pu apporter un peu d'info à certains ignares :devil: :rolleyes: qui ne savent pas ce qu'est une 3.0S ... ni une 2800 ... :D ... pouah, cette jeunesse est foutue ... :rolleyes:
c'est de cette couleur que se pare ma 3.0Si ... enfin, en enlevant les trous de rouille ... :(
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

dgl

Message par dgl »

Re,

Voilà hier j'ai voulu poncer le capot que j'avais choisi et après 5 minutes de poncage à l'eau j'ai abandonné.
La raison est que sous la couche de peinture il y a une multitude de petites bulles d'air (je crois) et j'ai donc
d'employer la ponceuse orbitale afin d'ôter la peinture de manière à ne plus voir ces petites imperfections.

Image
Image

Vous pouvez voir sur cette vue les petites bulles qui me faisaient :ranting: !!!

Aujourd'hui j'ai gratté à la spatule les portes afin de retirer la colle qui tenait le joint de porte sur celle-ci et
celle qui fixait la feuille de plastique collée à même la tôle pour protéger des intrusions d'eau par le joint de
vitre.

Je suis allé acheter de l'anti-rouille afin de traiter l'intérieur des portes, des parties creuses du capot et du coffre.

La suite plus tard.

Je recherche deux panneaux de portes avants bleus car dans les miens il y a deux trous où étaient installés des
haut-parleurs.
.

dgl

Message par dgl »

Re,
Voici deux petites vues du capot après passage de la ponceuse. Je n'ai pas encore commencé les coins et recoins
mais j'en avais ras le bol.

Image

Image

A+

dgl

Message par dgl »

Re,
Encore une petite documentation toujours grandeur nature! Merci IMAGESHACK!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Encore désolé pour la taille des images, mais apparement quand il y a du texte le logiciel ne redimentionne pas
à 800x600

Renzo

Message par Renzo »

super dgl !

Merci pour les docs, je suis toujours très friand de ce genre d'article avec de si superbes photos et très souvent des autos dans un état extraordinaire !!!!

Et bravo encore une fois pour ton boulot ! Le ponçage du capot, des ouvrants et tout ça... je sais ce que c'est... je l'ai fait tout dernièrement sur la ford Capri Rs que je restaure acutellement... Travail pénible mais quelle satifsaction quand on voit le résultat....

courage et à bientôt !

Laurent
Renzo

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »