Bonsoir à tous,
Heureux propriétaire d'une 320 E30 de 1984, je recontre quelques soucis. Petite histoire : Ce véhicule s'est vu se faire remplacer la pompe à essence. Après son remplacement, elle ne tournais pas très rond, comme si il y avait un pb d'allumage. Un collègue mécano y a jeté un oeil, et a pensé au faisceau électrique HT qui va des bougies à la tête d'allumeur. Le précédent propriétaire me dis qu'elle broute vers 4500 tours, en 1,2,3,4ème vitesse et pas en 5ème. Il a changé les bougies, qui étaient toutes noires, elle fume d'ailleurs noir. Il me dit aussi, qu'en roulant pépère, 40€ d'essence ne lui font que 200 km. ??? Un de ses potes mécano a regardé aussi et pense au boitier d'injection qui serai naze. J'ai commandé le faisceau electrique mais je ne l'ai pas encore donc pas de test. Est-ce qu'un pb de faisceau peut etre la cause (il a l'air d'etre isolé avec un peu de chaterton) d'autant plus que si l'on touce ce cable on se prend une bonne chataigne. Qu'en pensez-vous ? Merci
Pb Allumage, Carburation ?
- magicbret
- Letom57
Re: Pb Allumage, Carburation ?
Bonsoir
A+
A+
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
- Voltijman
Bonsoir ??
merci ?
bref... tous ca pour dire qu'un peu de respect donne plus ou moins envie de repondre..
Pour ton probleme je pencherais sur un filtre a essence encrassé. Et pour etre sur qu'il n'y a pas autre chose je changerais aussi le filtre a air ainsi que les bougies. Pour savoir si ton faisceau est mort test le avec un Ohm-mètre...
Bon courage
Nico
merci ?
bref... tous ca pour dire qu'un peu de respect donne plus ou moins envie de repondre..
Pour ton probleme je pencherais sur un filtre a essence encrassé. Et pour etre sur qu'il n'y a pas autre chose je changerais aussi le filtre a air ainsi que les bougies. Pour savoir si ton faisceau est mort test le avec un Ohm-mètre...
Bon courage
Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
- Letom57
Tu t'est fait griller Voltijman, il a dit merci a la fin.
Bon allez, A+ Tout le monde.
Bon allez, A+ Tout le monde.
Moi:
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
- magicbret
Salut à tous,
Vous avez raison, c'est impoli de ne pas dire bonjour. Veuillez m'excuser. J'étais tellement pris dans ce problème que j'en oubli l'essentiel. Mais, les excuses, c'est comme les c....lles tout le monde en a, encore désolé et meilleurs voeux. Pour mon pb, je lis divers sujet et pensait à des pb de débimètre, de pression ou je ne sais quoi ?
Vous avez raison, c'est impoli de ne pas dire bonjour. Veuillez m'excuser. J'étais tellement pris dans ce problème que j'en oubli l'essentiel. Mais, les excuses, c'est comme les c....lles tout le monde en a, encore désolé et meilleurs voeux. Pour mon pb, je lis divers sujet et pensait à des pb de débimètre, de pression ou je ne sais quoi ?
- magicbret
Une petite aide peut-etre, quelqu'un a eu ce meme pb un jour ? Merci
- Keops11
- Membre du club

Salut,
Le changement de faisceau ne pourra que ameliorer les choses (fuite electrique = perte de puissance)
Si toutes tes bougies son noires mais pas huileuse tu as sans doute un filtre à air très encrassé, change le
A+
Le changement de faisceau ne pourra que ameliorer les choses (fuite electrique = perte de puissance)
Si toutes tes bougies son noires mais pas huileuse tu as sans doute un filtre à air très encrassé, change le
A+
- neekoala
+1 pôur le faisceau déjà... si tu te prends des chataignes dès que tu t'approche y'a urgence 
ça peut expliquer la conso excessive et le broutage... change le et tu verras après.
ça peut expliquer la conso excessive et le broutage... change le et tu verras après.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- manuz1
salut,
Pour le pb qu'elle broute surement tes cables Ht qui déconne j'ai eu le mem pb, ensuite pour la conso surement ton débitmètre réglé trop riche.
En lever de pied l'aiguille de conso reviend s à 0 ?
a+
Pour le pb qu'elle broute surement tes cables Ht qui déconne j'ai eu le mem pb, ensuite pour la conso surement ton débitmètre réglé trop riche.
En lever de pied l'aiguille de conso reviend s à 0 ?
a+