Compteur De Vitesse E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Gilbertus

Re: Compteur De Vitesse E21

Message par Gilbertus »

salut

Une question se pose à mon esprit de néophyte en matière de GPS.

La distance indiquée par celui ci correspond t elle à la distance entre deux points à vue d'oiseau (satellite) ou la distance vue du côté lapin (les routes ne sont jamais en vrai ligne droite) ?

bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

323i

Message par 323i »

je pense que l'indice de rotondité de la terre entre en paramètre dans le calcul, normalemenr il est de 4/3.
dans le bureau d'en face j'ai des collègues qui bossent sur Galiléo, je leur poserai la question à la pause-café ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Gui

Message par Gui »

vu du lapin bien sûr (sinon, tu fais une boucle et tu te retrouves avec ton compteur gps qui reveint à zéro :wacko: :D )
mais un lapin qui fait des bonds de ?? mètres (dépend de la fréquence de "capture" du système gps) au vu des réactions de mon système (siemens VDO...) c'est très faible (peut presque se repérer dans un rond point...)
donc pour reveni à la question de la vitesse, sur route assez rectiligne, le résultat sera la (quasi) réalité...
Image

Gui

Message par Gui »

pas bête la question du relief 323i ;)
ça me fait penser que mon système peut donner l'altitude ! avec la triangularisation sur au moins 3 satellites, le système connaît ta position en 3dimensions... donc le système prends certainement le relief en compte pour le calcul des distances ;)
Image

ELIOTGUENROC

Message par ELIOTGUENROC »

J'ai essayé aujourd'hui sur ma classe s, et la vitesse compteur tombe à un ou deux km/h près sur celle de mon gps (tom tom) B) , cela vient bien de la bm.. le radar automatique ne se déclenche pas quand je passe à 130 compteur au lieu de 110.. Tout est strictement d'origine sur ma 320, sauf les jantes qui sont des bbs en 13', ces jantes nids d'abeilles sont celles qui étaient proposées en option à l'époque, mais si ça vient de la, ça veut dire qu'avec les jantes toles d'origines, c'est le kilométrage parcouru qui est faux... :wacko: , mes pneus sont conforme à la monte d'origine, si quelqu'un qui a les jantes d'origines et un gps, on serait tout de suite fixé :surprise: Mais c'est vrai que quand on le sait, ce n'est plus très grave, celui qui c'est le plus fait avoir dans l'affaire, c'est le conducteur des années 80 qui ne pouvait pas vérifier et qui traversait la france à 110 sur l'autoroute :lol: !!!!
Chère petite resada...

Gui

Message par Gui »

si tu as la bonne monte de pneu, ça ne vient pas des jantes ;) ....
ça pourrait éventuellement venir du pont qui n'aurait plus le rapport d'origine...
mais pour moi, ça vient certainement du compteur... j'ai lu sur 6enL que certains avaient la bonne (celle du GPS) vitesse sur leur ordi de bord, mais une vitesse supérieure sur le comtpeur...
à+
Image

323i

Message par 323i »

Gui a écrit :pas bête la question du relief 323i ;)
ça me fait penser que mon système peut donner l'altitude ! avec la triangularisation sur au moins 3 satellites, le système connaît ta position en 3dimensions... donc le système prends certainement le relief en compte pour le calcul des distances ;)
après demande d'info, en effet ces paramètres sont bien pris en compte ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

ELIOTGUENROC > je maintiens qu'une telle différence ne peut pas se retrouver sur toutes les 320 de cette époque, il y a un problème.
20 pourcents d'erreur à une vitesse aussi "faible" que 130 km/h, ce n'est pas normal.
Cela voudrait dire qu'à la vitesse maxi réelle (un peu plus de 180 km/h) , ta voiture bloquerait le compteur à 220.

C'est curieux parce que les compteurs de Bm ont la réputation d'être assez précis.

Letom57

Message par Letom57 »

Salut :D

Si c'est possible d'avoir plus de 20% d'erreur, si il fait cirer les pneus a l'arriere :P :D :wacko: :(

Je suis deja dehors. :oupsss:
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

manuz1

Message par manuz1 »

ELIOTGUENROC a écrit :Bonjour à tous, trouvant qu'on me collait souvent au c.. au allures légales, j'ai voulu vérifier avec un gps, l'exactitude de mon compteur... et là : surprise !!!! pour faire du 90 chrono, il faut rouler à environ 105 km/h au compteur, et pour faire du 110 : 130 à 135.... :wacko: . Y en a t'il parmis vous qui ont vérifié ?. Alors, il en a qui vont me dire : c'est ton compteur qui déconne ou ton câble et hs..., c'est ce que je pensais au début, mais quand je compare le kilométrage par rapport au gps, il est exact au km près sur près de 250 km... BMW aurrait il cherché a nous gruger sur les perf. de leurs autos à l'époque ? :ranting:
salut,
as tu le pont d'origine ???
ton compteur est il celui d'origine bon modèle ??
Les anciens compteurs sont tous faux c'est leur conception.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »