Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
6cyl24

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par 6cyl24 »

Bah alors sergouill, elle avance cette Alpina??
Tu en es où parce que j'ai vraiment hate de la voir terminée...
Encore un peu de courage et montre nous vite ce qu'elle est devenue...
6cyl24
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben ??? J'ai posté aujourd'hui ses dernières avancées ... :blink: page 130, c'est pas loin ...

Je fais les choses les unes aprés les autres, mais il en reste pas mal à faire, elle est pas si bientôt finie que ça :P

Notament je pense revoir le faisceau électrique, sans doute transposer celui de la 528i pour en mettre un plus sain, ou au moins examiner à fond l'actuel.
Un garagiste m'a dit il n'y a pas longtemps, qu'il y a pas mal de gens qui refont des voitures, et les voient partir en fumée à cause de négligences sur l'électricité, ça fait réfléchir. Je passerais pas mal de temps là-dessus, mais comme il fait de plus en plus froid, je crains que ça ne soit remis au printemps.

e30addict

Message par e30addict »

Voui car je me demandais ou tu habitais...c'est nous il fait plus ou moins zero et moche. Sur tes photos, on a l'impression qu'il fait beau et chaud...il y a un microclimat dans la Vienne???
:ptdr:
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Aujourd'hui il fait trés beau, et trés froid. Mais l'hiver dans la vienne est plutôt triste et froid aussi dans l'ensemble.
L'autre jour, je me suis occupé du ciel de toit par un froid de canard. Je m'en rendais pas trop compte sur l'instant, mais rentré chez moi, je n'arrivais plus à me réchauffer de la soirée tellement le froid m'avait saisi :P
C'est pas des temps pour bricoler, vive le printemps !

Allez, on pose les pare-brise la semaine prochaine et c'est bon j'arrête pour l'hiver...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour Bonjour, bonne année de nouveau et pleins de bons moments avec vos BM :D

Pour débuter 2006, la B9 a de nouveau des pare-brises en place !
Pas de photos, je n'avais plus de piles dans mon APN.

Ca s'est fait les doigts dans le nez, avec l'aide de mon voisin mécano en vacances.
C'est plutôt lui qui a tout fait vu qu'il a l'expérience, moi j'ai juste aider à nettoyer, et pousser depuis l'extérieur sur la vitre.

Je n'ai pas encore mis les joncs, je vais commander les parties en plastique chez Bm au printemps.
Je profiterais à ce moment là pour rajouter du silicone pour extérieur dans le joint, puisque c'est le jonc qui plaque vraiment les choses.

Voilà, je vais pouvoir continuer l'intérieur maintenant.

neekoala

Message par neekoala »

Super :thup:

bonne année sergouill' et content de voir que tu continue à faire avancer cette resto.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

328trg

Message par 328trg »

voilà une année qui commence bien.Pourvu que ça dure !
meilleurs voeux. :noelcoucou:
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

e30addict

Message par e30addict »

Bonne année!
Elle sera prête pour l'été?
Je pense que cela va surtout dépendre des formalités non?
A+
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut !

Prête pour l'été je l'espère !

Il y a la question des formalités effectivement, et la question budget. Pour qu'elle soit en état de passer à la drire, il me faut encore changer l'échappement. Et un complet en inox comme je voulais le faire, ça avoisine les 1500 euros. Pour l'instant, je ne peux pas me permettre cette dépense.
Quoiqu'il en soit, elle roulera cette année, au moins un peu, sur circuit, si les points ci-dessus ne sont pas réglés.

Sinon, j'ai été bricoler dessus tout à l'heure, je vais en mettre un coup pour finir l'intérieur. J'ai collé le ciel de toit au niveau des joints de portes, et fait tenir le tout avec des pinces à linge.

Avec de la bonne colle et des pinces à linge, ça marche bien au final, le tissu n'a pas bougé lors de la pose de la lunette arrière.
Le plus dur est de ne pas mettre de la colle partout, c'est pateux et trés collant la colle polymères hybrides. mais ça se nettoie bien, vu que ça sèche trés lentement (48 à 72 heures).
J'ai aussi remis le bandeau du check control, les pare-soleils, et les cache-montants avant.

Aprés tout ça, une bonne vérif de toutes les connections électriques, un nettoyage de la moquette, et je finis l'intérieur (console centrale, compteurs, panneaux de portes). Bientôt la sellerie en place, ça va bien donner :P

Invité

Message par Invité »

salut.
beau travail serge !
moi non plus je ne chome pas sur ma 750 ! (moins que toi c'est vrai !)
pour les joncs quand j'avais mon coupé opel manta j'avais vu les gars de "Cµ@#glace" faire avec un outil genre tournevis mais avec une petite boule au bout !
la petite boule sert a écarter le joint pour laisser passer le jonc !
@+
fred

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »