Bonsoir les béhèmevistes ...
alors pas une idée pour tester le différentiel de mon pont ??
a plus
Killza
Boîte Et Pont E30
- killza
- manuz1
Re: Boîte Et Pont E30
Salut,killza a écrit :Bonsoir les béhèmevistes ...
alors pas une idée pour tester le différentiel de mon pont ??
a plus
Killza
trés trés difficile et trés subjectif, il faut un appareillage spécifique et je sais pas qui en a.
Tu peux déja mettre une roue dans la neige et une roue sur une route sèche et voir mais se sera pas subjectif.
Pour rouler 80 km avec uen mauvaise huile pas de risque.
a+
- Letom57
Salut
Il n'y a pas une histoire de lever une roue, et donc laisser l'autre poser sur le tarmac, et ensuite d'essayer de faire tourner la roue levé avec une clef dynamometrique pour controler l'efficacité du DGL?
En theorie, ca peut marcher, mais apres, il faut savoir a quoi correspond le couple, et la ...... je suis un peu perdu.

Il n'y a pas une histoire de lever une roue, et donc laisser l'autre poser sur le tarmac, et ensuite d'essayer de faire tourner la roue levé avec une clef dynamometrique pour controler l'efficacité du DGL?
En theorie, ca peut marcher, mais apres, il faut savoir a quoi correspond le couple, et la ...... je suis un peu perdu.

Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
- no Ix
Alut Killza,
Je vais checker ce que racontent les bouquins du boulot demain à ce sujet. (toyota,nissan)
Moi, j'ai un visco sur la mienne et il sera intéressant de comparer les différences entre les deux types de DGL.
Vu tes plaques, il est pas impossible qu'on se croise 1 de ces 4
Je vais checker ce que racontent les bouquins du boulot demain à ce sujet. (toyota,nissan)
Moi, j'ai un visco sur la mienne et il sera intéressant de comparer les différences entre les deux types de DGL.
Vu tes plaques, il est pas impossible qu'on se croise 1 de ces 4
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- killza
Hello à tous ...
A manuz1 : ca me soulage que te me dises que y'a pas beaucoup de risque avec ces 80 km parcouru ...
A Letom57 : t'inquiètes pas moi aussi je m'y perds un peu ... lol
A no Ix : j'attend de tes infos et à bientôt sur les routes ....
@ plus
Killza
A manuz1 : ca me soulage que te me dises que y'a pas beaucoup de risque avec ces 80 km parcouru ...
A Letom57 : t'inquiètes pas moi aussi je m'y perds un peu ... lol
A no Ix : j'attend de tes infos et à bientôt sur les routes ....
@ plus
Killza
- no Ix
Salut Killza,
Désolé j'ai pas trouvé grand chose dans les manuels toyota et nissan
. Ils n'ont pas de méthode de contrôle externe si ce n'est le test de lever une roue et de voir si l'autre tourne dans le même sens. Tout se passe en "interne" dans le pont avec mesure des disques du LSD.
J'ai trouvé un petit sujet sur un contrôle externe d'un dgl, mais on ne peut pas dire qu'il nous apprend grand chose sur le rapport couple-taux de bloquage.
Voila pour l'heure. Je dois poursuivre mes investigations. Tcho
Désolé j'ai pas trouvé grand chose dans les manuels toyota et nissan

J'ai trouvé un petit sujet sur un contrôle externe d'un dgl, mais on ne peut pas dire qu'il nous apprend grand chose sur le rapport couple-taux de bloquage.
Voila pour l'heure. Je dois poursuivre mes investigations. Tcho
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- karim
Bonsoir,killza a écrit :Salut à vous tous,
alors suite et fin de cette histoire de pont ....
aujourd'hui, je vais chez ce fameux mécanicien et je lui fait par de mon problème, il vient tester la voiture avec moi et il me dit que ce bruit et bizarre mais que pour lui ca ne vient pas du pont ... du coup je lui demande si il m'a mis de l'huile pour pont autobloquant et il me dit que non car ma caisse n'a pas de pont autobloquant ... soit je pars de chez lui assez faché (surtout parce qu'il m'avait bien dit que il était sur que c'était pas un autobloquant, alors que moi je lui avais bien dit que si mes deux roues arrière était en l'air et on tournait la roue droite la gauche tournait aussi et dans le même sens soit ...) ...
Je me rends chez NORAUTO .. j'achète de l'huile pour pont à glissement limité, une seringue à huile et je retourne chez moi ...
Je vidange mon pont ... voilà l'huile que j'ai mise : Total Transmssion X4 huile multigrade pour boîte de transfert, pont et pont à glissement limité
Je teste, dégouté le bruit est toujours présent .... mais il me semble déjà moins intensif ... je me décide de rouler un peu comme ça et au bout d'une 10ene de kilomètres ... plus aucun bruit .... je tourne la caisse dans tous les sens pas un seul bruit venant du pont ... en bref je suis rassuré et problème résolu merci a vous ....
Pour conclure, ne jamais faire confiance à aucun garagiste même si c'est une connaissance et qu'il prétend tout faire et tout savoir, on est jamais mieux servi que par soi même ....
@ +
Kilzza
Je suis tout a fait d'accord qu'il faut jamais faire confiance a un gargiste, il faut toujours s'assuser toi meme avant le garagiste.
A+
Karim
- killza
Salut no Ix ...
merci d'avoir regarder jeter un coup d'oeil au brochures toyota et nissan ... et
merci pour le lien ...
salur karim ... désolé j'ai pas très bien compris ta réfléxion ...
@ +
Killza
merci d'avoir regarder jeter un coup d'oeil au brochures toyota et nissan ... et
merci pour le lien ...
salur karim ... désolé j'ai pas très bien compris ta réfléxion ...
@ +
Killza