Sono E36 Cabriolet

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
richads

Sono E36 Cabriolet

Message par richads »

Salut à tous, voilà je viens d'acheter un E36 cab, et j'ai quelques questions ...

Dans un premier temps j'ai les éléments de mon ancienne sono à ma disposition, et avant de les mettre en ventes j'aimerai savoir si je ne pouvais pas en faire quelque chose ...

Alors j'ai à ma disposition un kit éclaté focal 165v2 (en 16,5 cm ...) mais apparemment, à l'avant comme à l'arrière, les contre porte du E36 cab comportent des kit éclatés de 13 cm ... Est ce exact ???

Autre chose, quel hauts parleurs me conseillez vous dans les kits éclatés en 13 cm ? Moi je penchais plus vers du 130v2 de chez focal car j'en suis très satisfait en 16,5 cm :D

Enfin, j'ai un petit soucis avec l'antenne, c'est à dire que le cable de l'antenne aboutit vers une espèce de longue tige à mettre dans l'autoradio, mais malheureusement, cette tige ne rentre pas ... Y a t-il un adaptateur à acheter chez béhème ou quelque chose ??? Ou est ce que je me suis trompé ? (Ma source est un Alpine 9835).

Voilà, merci pour vos renseignements :D
ImageImage

golgoth325

Re: Sono E36 Cabriolet

Message par golgoth325 »

Salut
Pour repondre a ta question sur l'antenne, effectivement, il faut que tu mettes un adaptateur que tu trouveras en centre auto.
E36 325TDS 94
Image

seb8.5

Message par seb8.5 »

Salut Richads !!! Moi a l avant j ai mis mes 165K2 avec support hp et grille ..c tres propre et discret Et pas besoin d en mettre a l arriere quand bien amplifie....( et perso passe pas sur du 13 tu seras decus...) je mets une photos ds
le week end a + seb
535 i E39
530d E39
http://bocagemotorwagen.com/
Image Image

el_transporteur

Message par el_transporteur »

FOCAL birrkkkkkkkkkkkkkk
non met passe ca dans ton bm
sincerement revend se que tu possede et passe en polk momo voir ultra drive
mais polk ca c'est du son
p'tit exemple (en rms bien sur) un ampli polk c500.1 est noté a 500rms maintenant dans chaque ampli tu retrouve cette donner sortie usine et pour avoir ouvert quelque boite tu voit que deja ce n'est pas 500 mais 540rms c'est bien du ricain ce matos
Image

richads

Message par richads »

seb8.5 a écrit :Salut Richads !!! Moi a l avant j ai mis mes 165K2 avec support hp et grille ..c tres propre et discret Et pas besoin d en mettre a l arriere quand bien amplifie....( et perso passe pas sur du 13 tu seras decus...) je mets une photos ds
le week end a + seb
Merci Seb, j'attends tes photos avec impatience, car il y a beaucoup de propositions pour mes HP. Au niveau des vitres ca passe sans soucis ???
Pourquoi ne pas passer en 13 cm ? En fait en terme de matériel, j'ai donc ce kit éclaté, un caisson Focal 27 LS en Bass reflex, et enfin pour alimenter tout ca un ampli JBL 75.4 :D

El_transporteur, merci pour tes conseils mais j'aimerai en premier lieu utiliser le matériel en ma possession car j'en suis très satisfait :D
Par contre, si effectivement je ne peux m'en servir alors je me pencherai sur le matériel Polk. Quoiqu'il en soit MERCI beaucoup !!!
ImageImage

lorenz

Message par lorenz »

j'avais une 306 cabriolet aussi (phase1) et les emplacement a l'avant etait en 16.5 idem pour les phase 2 si ca ne passe pas tu rajoute une cale en medium de 5 mm :thup: sinon pour les 13cm tu va perdre en basse :( a l'ar c'est des enceintes ovales donc pour mettre 13 16.5 ou autres tu auras forcement de l'adaptation

richads

Message par richads »

Intéressant, car si je peux réutiliser mes 165v2 à l'arrière il ne me manquera qu'un kit éclaté en 13 cm pour l'avant.

Perdre des basses ne me fait pas peur loin de la car j'ai un caisson qui est là pour ca :D

Par contre, je n'ai pas vu de tuto pour accéder aux enceintes arrières ... Pour l'avant je crois avoir vu un tuto sur la rubrique technique <_<
ImageImage

richads

Message par richads »

seb8.5 a écrit :Salut Richads !!! Moi a l avant j ai mis mes 165K2 avec support hp et grille ..c tres propre et discret Et pas besoin d en mettre a l arriere quand bien amplifie....( et perso passe pas sur du 13 tu seras decus...) je mets une photos ds
le week end a + seb
Toujours pas de photo Seb ??? (désolé d'être si impatient mais les acheteurs potenciels de mon kit s'impatientent ... )

Merci Seb !
ImageImage

jcd63

Message par jcd63 »

richads a écrit :
seb8.5 a écrit :Salut Richads !!! Moi a l avant j ai mis mes 165K2  avec support hp et grille ..c tres propre et discret  Et pas besoin d en mettre  a l arriere  quand bien amplifie....(  et perso passe pas sur du 13 tu seras decus...) je mets une photos ds
le week end a + seb
Toujours pas de photo Seb ??? (désolé d'être si impatient mais les acheteurs potenciels de mon kit s'impatientent ... )

Merci Seb !
moi aussi je veut bien voir les photos ;)

Je suis curieux de voir comment mettre du 16 a l'avant !

Qu'entend tu par "support hp " ??
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

jcd63

Message par jcd63 »

Re "Toujours pas de photo Seb ??? " :rolleyes: