Je vous explique mes soucis:
J'étais dans une sortie de parking en pente relativement raide et lorsque j'aborde la montée, en 2nde, je me retrouve 2 mètres plus haut et : je cale.
Je me suis laissé redescendre en bas sur le plat, et là, en première, je fais 3m et... rebelotte !
Je me laisse redescendre encore une fois et là, pas moyen de démarrer (genre batterie à plat
Plus moyen de la faire repartir. Après quelques instants, je redémarre, passe la marche arrière, ca roule. Je mets la 1ere pour aborder la montée et là, cale encore.
Lors du 4è essai, pied au plancher (1ere), le moteur tousse, cale presque puis, le jus revient en force et je me retrouve en haut....
Ai rien compris... j'ai fait 1 km environ pour rentrer chez moi : aucun pb (feux rouges, démarrages en 1ere, pas de soucis)
Avez vous des pistes?
En faisant des recherches sur le forum, je vois des pb de joint de culasse, courroie de distrib. mais je pense pas que ca s'applique à moi (pas de fumée à chaud, pas de mayo, courroie changée il y a 15 jours....). Sinon un pb de pompe à essence? J'avais l'impression d'être en panne sèche mais j'ai ensuite roulé sans soucis majeurs.
Ma charette : 320i E30 de 87.
Merci bien pour votre aide et pour la lecture...